quelle caméra est la meilleure pour filmer des onrides?

3 Janvier 2023
162
95
14
beure
je me demandait ce que je pouvait utiliser comme caméra abordable pour filmer dans les coasters/flats car j'ai prévu d'en acheter une.
 
Ça dépend des usages que tu as prévu faire avec. 😁

-Si c’est juste pour faire des on-rides pour en faire des souvenirs pour toi ou pour des on-rides YouTube. Une action cam standard capable de faire de la 4K suffira. Une GoPro HERO 7 ou supérieur ou Insta360 équivalent. 🙂
-Ou alors pour avoir des souvenirs avec des amis ou en famille. Une caméra 360 sera une bonne option car tu peux filmer le moment et recadrer après. Ce qui permet de ne rien raté du moment présent. Dans ce genre tu as chez GoPro la MAX ou alors la série des X chez insta360. 😉
-Si c’est pour faire du partage sur les réseaux (Instagram ou TikTok). Une action cam standard peut marcher mais une caméra 360 sera probablement une meilleur option car elles peuvent faire des vidéos en vertical (sans pour autant bloqué l’horizon). 👍

En dehors du première cas ou c’est possible de trouvé des caméras pour pas chère d’occasion. Souvent il faut compté environ 450€ pour une action cam neuve et récente que ça soit une standard ou une 360. 😅
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: K-rip
Coucou alors je répond car j'ai changé de caméra il y a peu.
Je te conseillerais la GoPro Hero 10 Black (même si la 7 est très bien).
L'avantage de la 10 par rapport à la 7 c'est :
Moins de bug à l'allumage, meilleure stabilisation, le 1080P 120fps qui est le meilleur compromis qualité / taille de la vidéo en Go.
Et y a un mode économie d'énergie la GoPro a une très bonne autonomie.
Enfin tu peux l'utiliser comme une webcam si tu fais des stream gaming (cette option est possible depuis le modèle numero 8)
Et aussi elle rend mieux de nuit.
Je l'ai achetée samedi dernier à Darty pour 280e j'en suis très content après j'avais déjà toutes les fixations donc je n'ai eu qu'a acheter la gopro.
Apres je pense prendre 2 batteries non officielle + le chargeur style "boite de airpode" pour plus d'autonomie tu l'as à 30e chez amazon de la marque Telesin
 
Si tu veux faire des photos. Souvent ton téléphone sera une meilleur option qu’une action cam. L’action cam reste bloqué entre de l’ultra grand angle et du grand angle. Elles savent faire des photos mais ce n’est pas leur centre d’utilisation.
 
  • Like
Réactions: Shima Enaga