Quels parcs et quels coasters allez vous tester en 2009 ?

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Allez c'est partit pour une petite (ou longue comme vous voulez  :-D) discussion.

La saison 2008 est pratiquement finit, il est l'heure de reflechir aux prochaines destinations que vous aimeriez faire l'année prochaine ou que vous êtes sur de faire.

Destination Parcs et Coasters bien evidemment, le reste on s'en fou  :evil:

Lets Go



 
Je commence :-P !


Alors moi je vais faire Nigloland (home park), DLRP, WDS, peut être le PA, et sinon je vais essayer de faire mon "gros" parc de l'année : Eupa (cette année j'ai fait WB).

Et je pense que ça sera tout avec mes parents qui ont la parc-phobie :x.
 
Ah le grand classique par Gaga :-D.

Pour moi :

-Plopsaland est proche de chez moi (2h00), je n'y suis jamais allé et un coaster de fou va ouvrir. Je pense que ce sera une de mes priorités avec ce qui suit.

-Spring meeting CW (Italie ?) : On ne connait pas encore la destination, mais quels que soient les parcs, si ça colle niveau emploi de temps, celui de mon père et au niveau budget, here we go !

-Les petits parcs du coin : j'avais dit pour 2008 que j'aurais bien voulu faire les parcs de la région, finalement on s'est retrouvé à Madrid, je ne vais pas me plaindre ! Dans ces petits parcs j'ai nommé : Bagatelle, Dennlys Parc (pour le +2 je vous l'accorde), Nigloland (qui a l'air très sympa !), et bien d'autres ... ou pas :?.

-Port Aventura ? Ca fait un petit bout de temps qu'on parlait d'y aller avec ma cousine et sa mère mais rien de concret, peut-être que c'est pour cette année ...

-DLRP : Ca c'est vraiment pas sur du tout. Un gars de ma classe y est allé dimanche, il a testé Dalton Terror, la Gyro de Isla Magica et m'a dit que la ToT envoyait quand même malgré cela. A côté de cela j'aimerais bien voir à quoi ressemble ce Crush de l'intérieur. D'un autre côté je me dis que 200€ à deux pour une journée à faire 5 attractions au milieu des gamins qui braillent ... ça le fait pas trop, autant faire un petit trip plus intéréssant. Affaire à suivre.

Le reste ... je ne sais pas encore, il faudrait que j'y regarde de plus près, et puis des fois ça s'improvise comme ça au cours de l'année. Alors si vous avez aussi des idées de meeting pas trop loin ça peut se faire.

Après ce ne sont que les parcs qui m'intérèsseraient dans la limite du possible. Je ne vais pas tous les faire biensur mais surement un ou plusieur des choix que je viens de proposer.


Et toi Gaga, tu n'as pas donné le tien, où est-ce que tu vas nous emmener cette fois :evil: ?
 
R3Mii a dit:
Ah le gran classique par Gaga :-D.

J'adore ce genre de question bête et surtout cela permet d'organiser pas mal de petit meeting si des parcs coincide... :-) Exemple:

R3Mii a dit:
-Plopsaland est proche de chez moi (2h00), je n'y suis jamais allé et un coaster de fou va ouvrir. Je pense que ce sera une de mes priorités avec ce qui suit.

N'hesite pas à faire signe, je me ferais une joie de monter rien que pour Plopsaland car comme tu l'as dit, Anubis risque d'être fort sympatoche. Coupler avec d'autre parc, ca fait deja le 1er trip organiser  :-)

- Sinon de mon coté ca sera 1 semaine en Angleterre voir un petit peu plus, c'est decidé j'y serais ! Et puis ceux qui ont envie de venir, qu'il n'hesite pas  :rire:

- Mirabilandia c'est certains, il sera sans doute couplé au Coaster Meeting 2009..et puis iSpeed la grosse tuerie de l'année.

- Trip Allemagne: Europa Park, Tripsdrill, Nuburgring, Heide Park et Hansa Park:  Faut bien aller tester le nouveau coaster de chez Mack, en plus en Meeting ca sera facil à organiser. Tripsdrill parceque je devais le faire avec vous et que finallement j'ai pas pu  :cry: ...Nuburgring vous savez tous pourquoi n'est ce pas ?  :lol: , j'ai aussi envie d'aller tester l'un des plus vieux Schwarzkopf et aussi ce qui devrait être le plus gros Euro Fighter du monde à Hansa. Et puis on passe tout proche de Heide Park et comme c'est un parc fabuleux, il ne faut pas le louper.

Pour finir, ca sera un gros Trip hors UE, parcequ'en Europe, c'est bien beau mais il n'y a plus grand chose qui m'interesse...mis à part du coté de la Finlande...et puis je crois qu'il y a deux grosses tueries en preparation en Floride non ?  :love:

 
gaga_lefou a dit:
Pour finir, ca sera un gros Trip hors UE, parcequ'en Europe, c'est bien beau mais il n'y a plus grand chose qui m'interesse...
Gros blasé va! :x :-D
Au fait en Allemagne il y aussi le wooden GCI à faire en 2009(bon il faut dire qu'il est perdu au fin fond^^).

De mon côté:

1) Il y aura certainement le meeting au printemps.
2) Probablement un tour en Allemagne histoire de tester deux-trois nouveauté. Ah et puis Skyline Park me tenterait bien.
3) Pourquoi pas la Belgique.^^

Ce sont des envies, après on verra bien si niveau budget et selon la motivation du père ça colle. :-)
 
Pour rester dans le possible et l'accessible, j'aimerais bien retourner faire une virée à Europa Park (Damien, on prévoit ça hein ?  :lol:) et aussi participer au meeting Coasters World 2009 à Mirabilandia avec l'énorme accelerator Intamin  :-P .
 
En tout cas, moi c'est sûr que 2009 va changer ma vie de coasterfan. Maintenant que mon père a comprit ma passion.

Il m'a promit, que pendant les vacances d'été, il me ferait plaisir... Je vise même le (mini) trip, style EP+HoPa :-P
Grâce à quoi ? Au calendrier bien sûr, étant en seconde, j'ai presque un mois de plus que mon frère, donc il veut me chouchouter pendant ce mois, et il sait comment s'y prendre :rire:

Quand à avant les vacances d'été 2009, je risque bien de faire EP, car pour le moment "il fait trop froid" :-D
 
Alors mes parks de prévus pour 2009:

-Europa Park, pour le new coaster

-Surement Port Aventura avec mon lycée en mai

-Et aussi Plopsaland, ou alors WB...

:-)
 
Pour moi idéalement ce serait:

DLRP en Janvier
Fuji HQ et Thunder Dolphin en Avril/
Mirabilandia, et le spring meeting (mais super fin de spring alors).
Retour à Madrid, avec la famille.
Floride en Septembre ou Octobre

Si je suis assez riche bien sur.... et ca, c'est pas super gagné.
 
De sûr:

- Europa-Park pour tester le machin bleu.

- Phantasialand, ça sera une première pour moi, donc les raisons d'y aller vous les connaissez  :-D

- Mirabiliandia, pour ISpeed et pour refaire Katun après 6 ans depuis ma première visite. J'aimerais beaucoup venir pour le meeting CW mais j'aimerais aussi y aller qu'avec mes potes: dilemme ...

Voilà c'est déjà pas mal, mais des petits trips alternatifs peuvent survenir  :-)

 
Je m'étais prévu un joli programme pour 2009 avec WDS en hiver, Efteling au printemps, et tous mes classiques (EP, HoPa, Fraispertuis,...). Mais bon, vu que je ne sais pas où je serais en 2009 je ne sais pas ce que ça va donner. Si je peux j'aimerai être du Spring Meeting en Italie, sinon j'irai bien à Madrid pour ces deux parcs et une visite de la ville. A voir quoi, à vrai dire pour le moment j'ai plus hâte de savoir simplement où je vais habiter, mon Park Tour 2009 même si je veux le connaitre passe malheureusement au second plan.
 
gaga_lefou a dit:
N'hesite pas à faire signe, je me ferais une joie de monter rien que pour Plopsaland car comme tu l'as dit, Anubis risque d'être fort sympatoche. Coupler avec d'autre parc, ca fait deja le 1er trip organiser  :-)
medusa a dit:
[...] Plopsaland, ou alors WB...

On pourrait déjà faire ça ensemble, avec tous ceux qui voudront s'ajouter. Après si vous voulez aussi ajouter un autre parc à voir. C'est vrai que monter que pour Plop c'est pas le bon plan.


gaga_lefou a dit:
J'adore ce genre de question bête et surtout cela permet d'organiser pas mal de petit meeting si des parcs coincide... :-) Exemple:

N'hesite pas à faire signe, je me ferais une joie de monter rien que pour Plopsaland car comme tu l'as dit, Anubis risque d'être fort sympatoche. Coupler avec d'autre parc, ca fait deja le 1er trip organiser  :-)

- Sinon de mon coté ca sera 1 semaine en Angleterre voir un petit peu plus, c'est decidé j'y serais ! Et puis ceux qui ont envie de venir, qu'il n'hesite pas  :rire:

- Mirabilandia c'est certains, il sera sans doute couplé au Coaster Meeting 2009..et puis iSpeed la grosse tuerie de l'année.

- Trip Allemagne: Europa Park, Tripsdrill, Nuburgring, Heide Park et Hansa Park:  Faut bien aller tester le nouveau coaster de chez Mack, en plus en Meeting ca sera facil à organiser. Tripsdrill parceque je devais le faire avec vous et que finallement j'ai pas pu  :cry: ...Nuburgring vous savez tous pourquoi n'est ce pas ?  :lol: , j'ai aussi envie d'aller tester l'un des plus vieux Schwarzkopf et aussi ce qui devrait être le plus gros Euro Fighter du monde à Hansa. Et puis on passe tout proche de Heide Park et comme c'est un parc fabuleux, il ne faut pas le louper.

J'avais zappé Nürbürgring, mais il n'est pas trop loin de chez moi non plus et reste faisable en une journée il me semble. Sinon un petit trip de deux jour, c'est faisable aussi (à coupler avec ?). Hansa, avec sa nouveauté, ça me plait bien aussi. Problèùe, nous sommes déjà monté à Heide cet été, donc je ne pense pas y retourner non plus tout de suite.

Pour ce qui est d'EP et sa bêbête bleue je ne pense pas que ce sera cette année, ça fait 3 ans que nous y allons tous les ans, je ne pense pas y retourner en 2009. On verra pour 2010 ou plus tard.

 
Alors pour moi, dlrp et WDS, j'ai mon pass jusqu'à mi février.
Peut-être le PA.
Sinon, le plus gros, pour l'été, il y a des chances que j'aille en Floride, vu que un copain part sûrement comme il a de la famille la bas, je suis loger, et avec les nouveauté 2009 qu'il y à la bas, ça les motive (en plus de ce qu'il y a déjà^^). peut être qu'on ira sur New-York depuis la Floride, à ce moment là, on ira a SFGA.
et voilà...
Ah non... si on va pas en Floride, on ira en Hollande et en Allemagne du nord.
 
R3Mii a dit:
On pourrait déjà faire ça ensemble, avec tous ceux qui voudront s'ajouter. Après si vous voulez aussi ajouter un autre parc à voir. C'est vrai que monter que pour Plop c'est pas le bon plan.

Ah bah oui, why not?  :-) par contre, faudra voir pour les dates, moi je serais chaud pour aout ou octobre...
Enfin, on a le temps.
 
Je suis sur un piste de stage de fin d'étude en Floride pour 6 mois à partir de mars, et du coup me faire les parcs du coin ! Je croise les doigts (et j'espère être assez payé pour faire tout ce que je voudrais faire  :-D) !
 
nintendo-ouf a dit:
Non mais je te connais rémi, et medusa encore plus, donc... on peut essayer de se voir non ?

Non, pas envie ... :mdr:.

Biensur que oui, seulement WB je fais un petit break, j'ai fais 3 ans de gavage et là, effectivement, je suis gavé. Gaga ne me contredira pas. Plop ça me semble beaucoup mieux il me semble. Après c'est comme tu veux Alix, mais je ne pense pas retourner à WB avant qu'il y ait une nouveauté qui vaille le coup.
 
R3Mii a dit:
Biensur que oui, seulement WB je fais un petit break, j'ai fais 3 ans de gavage et là, effectivement, je suis gavé. Gaga ne me contredira pas. Plop ça me semble beaucoup mieux il me semble. Après c'est comme tu veux Alix, mais je ne pense pas retourner à WB avant qu'il y ait une nouveauté qui vaille le coup.

Pareil, j'ai fais WB une fois avec un park vide, j'ai fais quasiment tous les rides 10 fois (sauf turbine, il était fermé)...Je suis + chaud pour Plopsaland. Apres, il faudra que je vois avec mon pere, et aussi voir pour une date commune. Ce serait cool de se rencontrer, surtout qu'on ne s'est jamais vu (Alix et Remi).

Par contre, ce topic a été créé aujourd'hui, on va essayer de ne pas trop partir en HS. Je propose de faire une discution msn un de ces jours (j'ai vos deux adresses) pour emettre les hypothèses.
:wink: