Quels sont les crédits les plus rares ?

Suite au reportage de Arte avec les allemands aux 2500 crédits. Je me suis demandé quels sont les crédits les plus rares qu'on puisse ajouter à notre liste .... J'ai bien une idée avec les coasters de "Kaeson Youth Park" et son FLYING : Inertia Airplane Car. Au dela de cette "évidence", quel autres parcs obscures offrent des crédits "rares" ?
 
J'ai personnellement 40 points rares sur Coaster-Count, ceux-ci dépendent du nombre de riders ayant crédité le coaster :

- Extreme, une shuttle foraine (Portugal) : 10 points pour 1-2 riders (en l'occurrence 1 : moi 😎 )
- Lagarta, une pomme foraine (Portugal) : 7 points pour 10-14 riders
- Telerallye, une tyrolienne sur rail à l'Etang Lévêque (France) : 4 points pour 31-42 riders
- Flyline Rittisberg, une tyrolienne sur rail à Erlebnis Rittisberg (Autriche) : 3 points pour 43-57 riders
- La Luge, un Turbobob au Parc de la Vallée (France) : 3 points
- Luge, un Turbobob au Parc des Naudières (France) : 3 points
- Grand Canyon, une shuttle au Parc de la Vallée (France) : 2 points pour 58-76 riders
- Roller Coaster, un family coaster au Parc des Naudières (France) : 2 points
- Vertika à la Récré des 3 Curés : 1 point pour 77-100 riders
- Namazu à Vulcania : 1 point
- Rittisberg Coaster, une alpine à Erlebnis Rittisberg (Autriche) : 1 point
 
C'est compliqué de définir un coaster rare, par défaut ce serait un coaster que personne n'a fait. Mais on ne peut savoir quels sont tous les riders d'un coaster.

Après en effet on peut considérer rare des coasters avec peu de riders sur un site de référencement (comme coaster-count ou captain coaster). Mais c'est assez biaisé comme mesure, comme typiquement les riders sont européens de l'ouest et nord américains, les coasters rares seront beaucoup en Asie, en Afrique, en Amérique du Sud ou bien des trucs vraiment paumé. Mais par exemple un coaster sur un site touristique chinois je pense qu'il aura plus de riders qu'un coaster que l'on ne considère pas rare comme par exemple Volldampf à Tripsdrill. Sur captain on peut dire que les coasters rares sont ceux qui ne sont pas dans le classement (hors kiddies), sur coaster-count ce sera ceux de moins de 100 riders.

Et donc l'objet de mon message c'était un peu de de vouloir dénoncer la petite filouterie de coaster-count qui est de ne pas pouvoir afficher quelque part quels sont les coasters qui valent le plus de points rares, donc c'est difficile de faire une chasse aux points rares (outre que c'est pas très qualitatif). Je pense que si ça existait beaucoup de gens seraient en rain d'essayer de trouver les coasters les moins ridés de la base...
 
Vous avez oubliez Boule et Bill déboulent, coaster fermé au bout de 3 jours !
Je parle de Coaster actifs, car en effet, alors je peux vous dire qu'avec mes 50+ j'ai quelques créditds rares dans la base de données, mais tellement ridés a l'époque :-)

quels sont les coasters qui valent le plus de points rares,
Ca existe ca ? Des points de rareté ? En fait, j'suis pas tres coaster count, j'ai mon propre fichier d'historique de rides.

Etr oui, la rareté est biaisée par la localisation. J'ai par exemple, fait une visite à Fun Park Biograd en Croatie. J'suis certain que peu d'entre vous ont ces crédits (monde du coaster francophone) mais que bien des croates les ont. C'est leurs seuls crédits sur leur territoire :-)

C'est quoi ces points ? Question de noobs ...
 
C'est quoi ces points ? Question de noobs ...
Coaster count prend en compte le nombre de personnes dans leur base de donnée qui ont rider le crédit, au plus il y a de riders moins cela fait de "points rare". Le principe est pas mal je trouve ça fait un peu trophée (en carton car jamais des tueries 🤣 )
 
  • Like
Réactions: Parcsataimes
Personellement je suis à 26 de points rares. Le coatser avec le moins de rider que j'ai pu faire c'est Roller Coaster à Liberty Citty Fun qui comptabilise 5 riders. C'est un coaster chinois contrefaçon d'un spinning sbf

c'est d'ailleurs la dessus que j'ai fait mon 50eme
 
  • Like
Réactions: Parcsataimes
Je voulais voir mes crédits rares, visiblement il faut un compte payant pour le faire maintenant. On n'a plus accès à grand chose avec le compte de base...
 
Ring°Racer au circuit automobile du Nurburgring en Allemagne
Extrêmement rare car l'attraction n'a ouvert que quelques jours en 2009 puis 2013 et a d'abord fermé à cause de graves problèmes techniques puis n'a jamais réouvert en 2014 faute de rentabilité 😅

D'ailleurs de base c'était censé être le coaster le plus rapide du monde (217 km/h) avant de se faire doubler par Formula Rossa avant même son inauguration.
 
D'ailleurs de base c'était censé être le coaster le plus rapide du monde (217 km/h) avant de se faire doubler par Formula Rossa avant même son inauguration.
D'ailleurs il n'est jamais allé à 217 km/h. Je dirai 160 km/h de mémoire. Il a eu le record d'Europe dans ce cas puis il a été battu par RF en 2107.