[Question aux riders expérimentés] Qu’est ce qui a changé avec Colossos (Heide Park) ?

La Vrille

Membre
27 Mai 2025
718
337
Tout est dans le titre, pendant que je cherchais des informations sur Heide Park, j’entends de partout que Colossos était incroyable en dans les années 2000, puis est devenu un pathétique aujourd’hui (après une salle période). Pour ceux qui ont fait les deux versions, qu’est ce qui a changé ?

Tout est dans le titre, pendant que je cherchais des informations sur Heide Park, j’entends de partout que Colossos était incroyable en dans les années 2000, puis est devenu un pathétique aujourd’hui (après une salle période). Pour ceux qui ont fait les deux versions, qu’est ce qui a changé ?
Désolé de répondre sans avoir fait le coaster 😅 mais de ce que j'ai entendu c'est une histoire de Trim. Apparemment certains trims ont étaient ajouté pour ralentir le train sur certains portions d'airtimes pour éviter que le coaster abime trop les rails.

Perso, je l'ai fait l'année dernière dans des conditions d'été, devant et derrière ! Il est imposant, le monstre est génial, c'est fun mais il est " trop lisse " et pas vraiment rugueux comme les autres woodens, GCI and co donc un peu déçu - je n'ai pas senti d'airtime en particulier !

• J'adore
Réactions: RKGE 2113
Je n'ai fait que la nouvelle version, donc j'aurais bien du mal à comparer. Cet été c'était pas incroyable mais c'est loin d'être pathétique : ça roule comme sur du beurre, c'est d'un gigantisme tout à fait appréciable, on a un petit ejector sur la première bosse, et pas mal de floaters sur les suivantes. C'est le moins bon des woodens préfabriqués Intamins (du moins, des 3 que j'ai fait), je trouve que c'est aussi moins sympa que Flug der Dämonen (la vraie pépite du parc) et que Desert Race, mais ça reste une machine très agréable à faire et à refaire.

Et effectivement, c'est trimé dans tous les sens. Du coup le bazar ne bénéficie pas vraiment de sa chauffe : il reste pareil du matin au soir.