Rachat de bagatelle par la famille Mulliez

tedacor

Membre
12 Août 2009
45
0
24
Villers-Semeuse
Et oui,  rachat de bagatelle par la famille Mulliez qui est la famille la plus  riche de France 

(Auchan, Decathlon, Leroy Merlin, Norauto, Kiabi, Jules, Pickwick, Simply Market, Saint Maclou, Boulanger, Alinea, Chronodrive, Surcouf, Grobill.com, Banque Accord, Flunch, Pizza Paï, Les 3 Brasseurs, So Good, une part des 3 Suisses, une part de Quick ... )

Minijul

Membre
14 Mai 2009
5 662
0
43
Lyon
www.minijul.com

Maverick

Membre
25 Juin 2008
1 389
0
On voit encore l'intérêt de citer ses sources pour valider la valeur d'une information  :roll:

Ca m'étonne, parce que :
1) Quand on fait une recherche actualité, il n'y a rien comme info de ce genre
2) Comme dit par Minijul, la piste serait plus une cession groupée de 7 des petits parcs de la CDA à un fond d'investissement français.

Jli7

Membre
27 Juillet 2006
3 522
0
29
www.youtube.com
Maverick a dit:
On voit encore l'intérêt de citer ses sources pour valider la valeur d'une information  :roll:

Ca m'étonne, parce que :
1) Quand on fait une recherche actualité, il n'y a rien comme info de ce genre
2) Comme dit par Minijul, la piste serait plus une cession groupée de 7 des petits parcs de la CDA à un fond d'investissement français.

Studio 100 était intéressé pour racheter le parc pour la saison 2011 mais ils ont laissé tombé apparemment...

Maverick

Membre
25 Juin 2008
1 389
0
Je pense que Plop à Bagatelle aurait été un flop...  Les personnages de Studio 100 ne sont pas implantés en France, et il y a la "proximité" de Plopsaland pour les habitants du Nord-Pas de Calais, avec une offre plus intéressante.

SphinX

Membre
18 Juillet 2008
1 067
1
47
Frontalier, dans ton cul
www.newsriders.net
Pépé Mulliez rachetant Bagatelle? Drôle d'idée  :-P

Sinon, aucune info sur "le blog mulliez" ...

Minijul a dit:
Je connaissais comme tout le monde leurs activités dans la distribution mais les Mulliez ont-t-il déjà eu des rapports avec le domaine des parcs de loisirs ?
Ben oui et non: si je ne m'abuse, soit Creadev (le fonds d'investissement de l'AFM), soit un Mulliez est un soutien financier d'Inquest: http://www.inquest.fr/
Et Bertrand Delgrange, le créateur d'Inquest, est aussi le petit-fils du fondateur de Bagatelle. Si cette info était quand même véridique, sacré hasard ... ou pas.

Twan

Membre
27 Septembre 2008
5 611
3
32
Lille
Perso je suis vachement content car mulliez investi beaucoup (inquest, ferme du sart, decathlon campus, hotel olivarius (:love:)) et je pense qu'ils peuvent donner un coup de neuf à Bagatelle... Et s'ils peuvent continuer a faire des parcs dans le nord ça nous arrangerai  :-D