[Rails B&M] Clermont Steel Fabricators - Visite de l'usine

aqwnji

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30 Octobre 2008
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Kintzheim
Coaster Hipster nous a trouvé un compte rendu sympa de la visite de l'entreprise qui fabrique les rails B&M aux US.

Je vous laisse lire et regarder les photos intéressantes ici:
http://newsplusnotes.blogspot.com/2008/12/scott-carol-present.html

Pour les non-anglophones ou ceux qui n'ont pas assez de temps pour lire l'ensemble (qui n'est pas très long), voici quelques points qui m'ont intéressés, meme si on en connaissait déjà certains.


Pour le rail, la partie en tube (sur lequel roulent les roues) vient d'Europe et est simplement assemblée dans l'usine. C'est eux ensuite qui réalise tout le reste de la fabrication des rails et des poteaux.

Ils utilisent (dans l'article au moins) des unités impériales :evil:

Le système "ball and socket joints" (visible dans l'article, ou sur DK par exemple, il s'agit de la rotule entre l’extrémité du poteau et le rail) était nécessaire sur les vieux B&M pour permettre l'assemblage, il ne l'est plus maintenant car les tolérances de fabrications ont été diminuées en dessous du mm.
Le point intéressant sur cette amélioration est que son grand atout n'est pas de réduire le nombre de pièces ou autre mais que ces joints devaient être lubrifiés par le parc. Et plus de joints implique plus de lubrification implique moins de maintenance pour la durée de vie du coaster.

On nous parle aussi de la composition du rail avec sa spline rectangulaire. Avant elle était constituée de triangles et la taille de la spline était la même pour tous les modèles (stand-up, inverted...) Maintenant ce sont des grandes taules et on peut en adapter la taille selon le type de train sur le parcours. (Plus grand pour les Dives par exemple).

Le processus de fabrication du track est secret, on ne peut en voir que quelques étapes. Bref on ne nous montre pas tout, B&M restera toujours un peu secret. Comme le prouve cette super citation :

[quote author=Miller]We usually can get two to three elements onto a trailer. We did have to change the bar code stickers because some coaster enthusiasts started taking pictures of them and posting them on the internet before the park had made their announcement. No more identifying information is on the bar codes.[/quote]
Si je traduis:
On aimerait bien être tranquille, produire nos rails, les stocker ici dehors, les mettre sur une remorque pour les livrer et qu'ils soient montés au parc dans le bon ordre. Pour nous aider à bien les livrer, on mettait des codes barres indiquant la destination du rail. Mais ces satanés coasterfans ont commencé à prendre des photos de ces codes, à les poster sur Internet avant même que le parc n'ait annoncer le :coaster: Donc on a du changer les codes barres et maintenant il n'y a plus aucune information dessus permettant de les identifier :fou:

Pour le transport on met une capsule (un bouchon) de protection au bout du rail pour qu'en arrivant il ait gardé ses propriétés d'usine.

Ils nous disent aussi que leur objectif est de produire le "coaster parfait" rien de moins :ange: Mais c'est vrai qu'industriellement ils ont l'air très forts, il faut leur laisser.