[MagicLand] MagicSplash - Waterpark (2023)

Ce topic consacré au Launch Maurer Söhne de Rainbow Magic Land
prend la suite du topic général sur le parc consultable ici.

r11.jpg

web.jpg

76190_10150333237780398_298964915397_15733330_1889261_n.jpg

156503_10150333238835398_298964915397_15733354_3578055_n.jpg

155843_10150333238525398_298964915397_15733347_7245092_n.jpg


Fiche coaster
 
Regroupez moi ces topics, vous trouvez pas ca abusé 4 topics pour les coasters d'un même parc ?

J'ai jamais vu ca  :idiot:
:-D

Mini l'ourson, on dirait des topics de lambda qui deboule sur le forum  :evil:

MiniMoi n'a créé que 2 topics, et ce avec la bénédiction de l'équipe du site. Je n'en avais créé que 2 pour voir, les 2 autres ont été créé entre temps, soit, on verra bien comment ils évoluent.
Je n'ose croire qu'aucun commentaire ne soit posté dès la première seconde de vidéo d'embryon de test du launch par exemple. A ce moment là on sera content.
Et puis, c'est peut être agaçant pour les anciens, mais les lambdas aussi ont le droit de créer des topics, il n'y a pas de casting à l'entrée de CW, juste une charte à respecter. D'autres remarques ? -> MP.  :wink:

 
:mrgreen: J'adore le Looping qui  n'en est pas un et puis après ce virage de malade!!!
Il y  a vraiment de bons éléments sur ce coaster.
 
Alors moi j'ai une question !!! Pourquoi le lift est-il en deux parties ?
Est-ce pour ajouter des zones au coaster et donc augmenter la capacitée du ride, ou est-ce uniquement pour s'adapter un batiment ( ce qui me semble étrange vu que le batiment est construit autour de l'attraction) ...
Sinon est-on bien sur qu'il n'y ai rien entre le lift de fin de parcous, et la gare ?? toutes les photos que j'ai vu montrent la même partie du ride ???
 
c'est moi ou il y a des trims dans l'ascension du premier camel back ? (La courbe n'est carrément pas jolie aussi BEURK !) ça fait comme un effet "cassé" c'est bof bof ! Sinon le loop sans tete-a-l'envers m'a l'air tout bonnement cool :D !
 
Il est pas en 2 parties, il y a deux lift un pour aller au sommet du layout et l'autre pour retourner en gare.
 
SiluJ a dit:
Mets la gare tout en bas du batiment, ça donne quoi ? :-P

A mon avis c'est juste une zone de frein, la gare se trouve en haut.
Après il est possible, pourquoi pas, que ce soit une zone de débarquement des passagers, et qu'en suite le wagon vide soit mener en haut pour l'embarquement, mais ça me parait un peu trop tiré par le cheveux comme hypothèse (étant donné que les gens seraient obligé de rider avec leurs sacs pour ne pas les laisser à l'embarquement, ou alors il faudrait un système pour transporter les affaires en bas ce qui est encore plus pilo-tracté :-D).
 
alexnextstep a dit:
La themisation externe du bâtiment sera inspirée de l'oeuvre de Maurits Cornelis Escher

http://mcescher.frloup.com/

Woaow! Les peintures d'Escher sont hallucinantes, avant-gardistes(pour l'époque!). Ce mix d'illusion, perspectives 2D et 3D!!! J'ai hâte de voir le résultat!
Je me permet de poster une ou deux de ses oeuvres :wink:
escher_moebius_strip_ii.jpg

Escher2.jpg
 
Une présentation du coaster vu sur Facebook  :wink:
Il disorientamento…

… è l’effetto principale che uno spinning coaster indoor provoca nei suoi passeggeri. Un percorso lungo 430 metri, denso di curve, salite e ricadute. 7 vetture rotanti da 4 posti. Un’ambientazione in interni, dove il buio è squarciato da effetti inaspettati. Il tutto a circa 58 km/h. Con questo insieme di elementi, l’ippocampo – l’area del cervello che si occupa della navigazione spaziale – perde i punti di riferimento e riceve segnali che non riesce a codificare completamente. Una sensazione lunga 75 secondi.

… è ciò che provocava la vicinanza di Cagliostro, ambiguo personaggio settecentesco, istrionico, inarrestabile avventuriero, sedicente mago dalle tante capacità, alcune vere (come quella di truffare), molte false. Un uomo che ha saputo sedurre anche il clero e la nobiltà del suo tempo. Una figura affrontata da storici e curiosi da più di due secoli.

… è la reazione che sentiamo guardando le opere di Maurits Cornelis Escher, che raffigurano vertiginose illusioni ottiche: persone che salgono e scendono dalle scale su costruzioni dalle prospettive impossibili, distorsioni geometriche di oggetti e animali che mutano forma, spazi e tassellature paradossali.

Eppure il disorientamento in qualche modo ci attrae, ci affascina, lontano com’è dalla normalità e dalla linearità alle quali siamo abituati. Per provare questa sensazione, appuntamento a Rainbow MagicLand con Cagliostro, l’incredibile spinning coaster indoor in una tematizzazione esterna à la Escher racchiude un’esperienza che cambierà le vostre percezioni!

Avec la traduction Google ça donne:
La désorientation ...

... Est-ce l'effet principal qui provoque un coaster intérieure tournant dans ses passagers. Un chemin de 430 mètres de long, plein de courbes, des montées et des chutes. 7 messages par 4 tournant voitures. Un réglage à l'intérieur, où l'obscurité est percée par des effets inattendus. Tout à environ 58 km / h. Avec cet ensemble d'éléments, l'hippocampe - la zone du cerveau qui traite de l'espace Voyage - il perd les points de référence et reçoit des signaux qui ne peuvent pas l'encoder complètement. Un sentiment de long 75 secondes.

... Est-ce que les causes de la proximité de Cagliostro, personnage ambigu dans le dix-huitième siècle, histrionique, aventurier imparable, des compétences de nombreux magicien soi-disant, certains réels (tels que la tricherie), de nombreux faux. Un homme qui était capable de séduire même le clergé et la noblesse de son temps. Une figure historique et s'approcha de curieux pendant plus de deux siècles.

... Est-ce la réaction que nous nous sentons regardant les oeuvres de Maurits Cornelis Escher représentant vertigineuse illusion d'optique: les gens qui montent et descendent les escaliers sur les perspectives de développement impossible distorsions géométriques des objets et des animaux qui changent de forme, des espaces et pavages paradoxale.

Et pourtant, la désorientation qui nous attire, nous fascine, elle est loin de la normalité et la linéarité avec laquelle nous sommes habitués. Pour expérimenter cette sensation à Rainbow Magicland rendez-vous avec Cagliostro, et de l'incroyable intérieur verres de filage dans une thématisation externe à la Escher possède une expérience qui va changer votre perception

Désolé c'est pas terrible mais je ne parle pas Italien...  :|
En tout cas le thème à l'air très sympa. :mrgreen: L'effet spinning est ici très bien mit en valeur. D'ailleurs je me souviens avoir lu quelque part (je sais plus trop ou) que Maurer qualifiait la théma de l'attraction de "agressive et sombre"....