[RCT3-PC] Les créations de Rem10

Rem10

Membre
12 Juillet 2014
5 382
360
J'ai un niveau plutôt moyen sur RCT3 mais j'ai consntruit un parc qui m'a pris pas mal de temps que j'ai fini récemment.

Il s'agit du "Parc des Aventuriers". Il comprend 6 zones thématiques dont 3 sur le thème du Western, une sure celui des dinosaures, des pirates et de l'Espace. Le tout pour un total de 36 attractions dont 9 coasters.

Voici la vidéo de mon parc avec des photos, les dark rides, attractions aquatiques et coasters en onride :

https://www.youtube.com/watch?v=nlGWK1kxXQc


Je pense que mon plus gros problème c'est de ne pas utiliser de CTS et autres objets. J'utilise juste le pack SchlzziStrassenset Gld V3 pour les parking et JCat's Space Worx pour ma zone Espace. Du coup le réalisme parait plus faible.

Je ne sais pas travailler les textures de terrains et tout est trop étriqué je pense aussi.
 
Je pense que tu aurais du un peu plus espacer les thémas différentes , éviter de faire ton parc un peu trop ... rectangle ... et d'ajouter plus de végétations .Tu n'a pas modéliser le terrain et les textures ( je sais que tu as dis que tu ne savais pas mais ça s'apprend facilement =) )
Je trouve que ton parc est trop compact mais il est quand même pas mal !  :mrgreen:
 
Merci.

Oui faudrai que j'apprenne a changer la texture des terrains.

Par contre tu vois où le côté triangle ???
Edit Modo BenJ : j'ai modifié le post précédent en revenant à l'idée de base de ttfun13 d'un parc en forme de RECTANGLE. Merci à ce dernier de poster "moins vite", de son propre aveu  :mrgreen:
 
J'ai décidé ce matin de faire une petite création qui pourrai ressembler à la nouveauté 2016 de mon home park. J'ai volontairement choisis un coaster raisonnable en terme de hauteur, longueur, Gs pour coller au budget dont dispose WRA.







statistiques :
longueur : 400m
hauteur : 19m
hauteur de la first drop : 18m
G+ : 2.7 G
G- : 0.9 G
G lat : 1.2 G
vitesse maximale : 65 km/h

C'est court mais avec une drop sympa pour du familial et un camel back avec un bon floatting. Bon par contre c'est court, ça serai mieux que le vrai modèle soit plus long^^

Je pense que je vais rajouter 1 ou 2 tunnels pour rendre le truc plus fun.


Edit : Voilà les tunnels dont je parlais, et j'ai aussi abrité les breaks finaux.

 
Je viens de tester ce week-end Planet Coaster, mon premier parc a peu d'intérêt, mais c'était surtout l'occasion de faire mon premier vrai coaster, un hyper  B&M de 65m de haut et 1660m de long atteignant 126 km/h.

Ce jeu permet enfin de faire des coasters bien haut avec des valeurs de Gs réalistes, chose impossible sur RCT3. Il doit permettre de faire un maximum de choses mais je pense que je suis loin d'avoir tout testé. En tout cas pour faire des bons coasters c'est top ! Ce qui me limitera c'est la puissance de mon PC, je pense que sur un gros parc il ne tiendra pas dommage...

D'ailleurs voici la vidéo du coaster en question (désolé pour la qualité de la vidéo, je suis en configuration minimale) :
https://www.youtube.com/watch?v=7dnA6uPaOGI&feature=youtube
 
Pour Planet Coaster j'ai l'impression que tu as le syndrome RCT, tu as tendance à recréer les pièces préfabriquées des anciens opus alors que ce nouvel éditeur te permet de faire des transitions bien plus réalistes. Pareil pour les drops et camelbacks, tu as tendance à faire des drops droites. Pour du Arrow c'est parfait, mais ça ne correspond pas vraiment aux designs B&M  :wink:
Cependant pour un premier coaster c'est plutôt pas mal, surtout qu'il faut le temps de prendre en main l'éditeur et c'est ça qui est vraiment pas facile !
Et puis les couleurs sont très bien choisies avec l'environnement aussi, je vais te les voler à coup sûr  :evil:
 
Merci pour ton avis.

Je reconnais que j'ai fais ce que j'ai toujours voulu faire sur RCT3 et qui était impossible dessus, soit un vrai mega/hyper/giga coaster réaliste et qui donne envie d'être ridé. Du coup pas étonnant que je place des éléments que je voulais mettre dessus...

Mais bien sûr je compte explorer les  nouvelles possibilités de l'éditeur de coaster des que je pourrai. Déjà c'est vrai que l'éditeur n'est pas si simple à prendre en main, mais très intéressant en tout cas.
 
C'est encore surement dans l'idée de RCT3 (vu tout le temps que j'ai passé dessus faut dire^^), mais j'ai fait des modifications dans la 2e partie de ma dernière création pour faire un truc plus fun. Sur la première je n'ai pas pu car ça faisait vite beaucoup de Gs avec la vitesse. En tout cas elle fait maintenant 1898m.

Le truc assez moche c'est l'immense zone de break à la fin, mais je voulais le faire tourner à 4 trains donc ça m'a obligé à stocker tous les trains juste avant la gare.

https://www.youtube.com/watch?v=toAfEGKZE4Q

Au passage, j'ai posté ça sur une autre chaîne pour ne pas mettre trop de vidéos de jeux vidéos sur ma chaîne principale puisqu'il y a moyen que j'en poste plus à l'avenir.
 
Tu as mis des cat-walk sur ta première zone de freins, pourquoi ne pas en avoir mis sur la deuxième?
As-tu essayé de décocher la case "angle snap"? Perso ça m'a permis de faire des rides qui ressemblent moins à RCT.
Enfin je ne suis pas fan de ta thématisation. Si c'est une théma nature que tu veux faire lache toi sur les arbres! ;)
 
Bien vu j'ai oublié d'en mettre sur la 2e break zone, c'est rajouté, merci de me l'avoir signalé.

Les arbres c'est juste un prétexte pour dire que j'ai fais de la théma, mais le seul but était de faire un bon gros coaster ^^
 
Voilà une petite création, un inverted B&M d'environ 25m (pour 72 km/h) semi-enterré en mode "terrain coaster". Sur Planet Coaster j'ai trouvé l'éditeur de terrain plus facile à utiliser que sur RCT3, j'ai mis beaucoup moins de temps que prévu à la faire.

https://www.youtube.com/watch?v=ooFyigf1mus
 
Merci ! Mon point faible a toujours été la théma  :-D Déjà car je ne dois pas être doué pour ça mais aussi car je n'aime pas passé des heures et des heures à théma une petite zone... Mais je comptais justement sur les tunnels naturels dû au côté semi-enterré pour compenser ça. Surtout que la gare a été faite couverte sans bâtiment juste avec cet effet de tunnel d'ailleurs xD

Et ce que je préfère faire sur ce genre de jeu c'est justement un coaster le plus réaliste possible en terme de vitesse, hauteur, Gs, etc.

Ce que j'ai trouvé sympa sur cette petite création c'est de mettre le haut du lift sur une colline et la break zone à peu près au niveau du sol (ce qui est facile vu que le coaster fait 25m et qu'il est enterré de 12m). Ah oui et pour info il mesure 675m exactement.
 
Il y a 2 semaines je me suis fait un eurofighter Gerstlauer. Bon il n'y a pas de théma, c'était juste dans le délire de faire le layout. Il mesure 687m de long pour 36m de haut et 91 km/h de vitesse maximale. Voici une onride de la bête :
https://www.youtube.com/watch?v=Y5bp04Dsx8g

J'ai aussi pour objectif de me faire un petit parc avec 6 ou 7 attractions dont 2 coasters. Un familial du type mine train (ou équivalent entre le kiddie et le familial) et un plus punshy qui serai un mix de mega coaster et de megalite, un coaster à sensations mais assez soft façon E-P quoi. Après faudra que je m'y mette^^ Mais je pense que je vais rapidement réfléchir aux coasters.
 
rider71 a dit:
Il y a une erreur dans ton lien. Ça m'est comme quoi la vidéo n'est pas disponible.  :?
J'ai refais le lien,mais curieusement, l'ancien marchait aussi chez moi... Et c'est celui-là qui à l'air de ne pas fonctionner.

Je remets le lien sur cette page :
https://www.youtube.com/watch?v=Y5bp04Dsx8g
 
Je voulais faire un petit parc avec 6 attractions dont un Mine Train pour présenter mon nouveau Mega coaster. Mais j'avais des gros soucis à faire tourner le jeu donc j'ai reformaté mon PC hier, et ça plante toujours autant avec très peu d'éléments sur la map, donc on va oublier  :-( Du coup si je veux jouer sérieusement de nouveau j'ai plus qu'a me racheter une CG digne de ce nom  :-( Du coup je privilégie mon trip en Espagne de septembre en ce moment donc ça attendra quelques mois minimum...

Du coup je vais vous le présenter sans théma tout de suite. Pour moi ça serai plutôt du Mack (même si les trains ne sont pas d'eux, dommage pour le réalisme...), une sorte d'Alpina Blitz en plus haut (44m), plus long (949m) et plus rapide (101 km/h). J'ai essayé de m'affranchir un peu plus de RCT3 cette fois, vous me direz si c'est le cas ou pas. Vous remarquerez la drop "EGF like" aussi !

En plus il peut tourner à 3 trains de 24 avec une seule break zone sans arrêt lift (même à vide en tests) donc ça donne un très bon débit. Et je peux aussi stocker les 3 trains près de la gare avec 2 zones d'arrêt sur les breaks finaux bien sur. A noter aussi qu'il est assez compact pour un coaster de presque 1 km et 44m de haut. Surement le meilleur que j'ai fais en terme de layout depuis que je joue à Planet Coaster. Même si certains d'entre vous ont dû faire bien mieux^^

Voici le coaster :
https://www.youtube.com/watch?v=7zovER0Tbpo

Edit : Voici 2 photos de l'ensenble du layout et de la drop :

 
Même si mon PC ne permet pas de créer un vrai parc, j'ai voulu en faire un petit (qui n'exploite pas toutes les possibilités du jeu) pour y mettre mes 2 coasters :
- un spinning Mack familial indoor (13m de haut / 375m de long / 48 km/h max / 2.5 G+ max / 1 G lat max)
- un Mega B&M (en mode floorless avec des inversions et des air time donc une sorte de mélange de Superman et d'un coaster à airtime) (43m de haut / 1269 m de long / 103 km/h max / 5.2 G+ max / 1.6G- max / 1.7 G lat max / 4 inversions / 4 camel back à ejector)

Le thème Ferrai a été pour moi la façon la plus simple de thématiser un hangar en récupérant quelques éléments du Work Shop. Ceci dit avec si peu d'éléments et fait vite fait ça reste potable. Par contre je n'ai pas trouvé comment mettre un sol différent de l'herbe en texture dans mon bâtiment, dommage...

Voici une vidéo avec les 2 onride des coasters à la fin :
https://www.youtube.com/watch?v=5aMh9yqu7Eo
 
J'ai fait un parc (très moyen en théma mais ça n'était pas le but^^) avec 7 coasters qui vont du kiddie tout pourri à l'hyper, voici ce que ça donne :
https://www.youtube.com/watch?v=6-NSFaUKE_A
 
Bon, je préfère te prévenir avant de passer au plat de résistance mais je risque d'être très méchant :mdr: Je vais essayer de dire ce qui ne va pas sur tes Coasters même si c'est à peu près toujours le même problème qui revient. Je ne sais pas si tu es débutant ou pas mais de toute façon ça n'aurait rien changé à ma critique ^^

Bon, avant de parler des Coaster, j'aimerais passer rapidement sur deux petits trucs.

Ton parc est moche. Tu le sais sûrement vu que tu l'as dit mais là ça manque du minimum, aucun arbre, aucun buisson, bâtiments totalement plats. Station sans formes et parfois inexistantes, ça rend vraiment le Parc triste et du coup on se concentre sur les Coasters qui sont pas géniaux et on finit la vidéo (ou pas) avec un avis négatif...

Ta vidéo est horriblement pas intéressante, je te promet qu'il ma fallu vraiment du courage pour tout regarder jusqu'au bout. Pas la moindre musique, aucune présentation générale du Parc et pour moi la cerise sur le gâteau ce sont les baisses de FPS incessantes... Pourtant il existe des tutoriels sur internet pour faire des vidéos fluides avec Planet Coaster, alors certes c'est long et tu n'avais probablement pas envie de te casser les coucougnettes mais si c'est pour ensuite présenter ta vidéo sur les forums faudrait quand même proposer un contenu un minimum travaillé...

On va maintenant passer aux Coasters, bon j'ai déjà été bien salé sur les deux premiers points mais là vu qu'il n'y a pas grand chose à dire je serai un peu moins dur (mais quand même) :-P

Le Mine Train - Le lift n’est pas droit, le layout est totalement inintéressant et les bankings sont foireux. La zone de frein est aussi très courte…

Le Spinning - Les bankings sont assez mal gérés, le tout manque d’un élément typique des Spinning genre un Overbanked Turn, des S-Turn ou même quelques virages à plat.

Le Water Coaster - Ça va devenir redondant mais tes banking sont vraiment pas géniaux, le Layout manque d’intérêt mais bon c’est le type de Coaster qui veut ça ^^

Le Wooden - … banking … Ça manque réellement de smooth tout ça, tes Camelbacks sont trop violents.

Le Launch – Alors là c’est l’un des pires, a peine le train sort du Launch que tes visiteurs sont déjà morts, fais vraiment gaffe à tes bankings bordel ! Le Layout aussi manque d’intérêt, des virages pendant 20 secondes, mouais…

L’inverted – Même chose que pour tous les Coasters précédents. Tu as utilisé les inversions incluses dans le jeu, c’est ton choix mais perso je n’aime pas trop ça, c’est facile et les transitions rails custom et rails prédéfinis sont moches.

L’hyper – Le Lift me parait vraiment trop incliné. Ta Drop se fait en ligne droite, pourtant ça n’est pas un Giovanola donc essaie de courber toute la Drop quand même. Le Layout ne respecte vraiment pas ce que fait B&M et… bankiiiiiiiings ! Nan mais là il y a tellement de G Latéraux que les côtes des visiteurs s’envolent à des kilomètres…

Voilà, alors je suis désolé d'être si méchant, j'aurais pu nuancer un peu mes propos mais ayant fait ça pendant des années avec d'autres personnes sur d'autres forums je me suis rendu compte que la gentillesse ne servait à rien donc autant être mal vu mais au moins être franc ^^ Après ce qui m'étonnes le plus ici c'est que tu t'y connais bien dans le domaine quand même, surtout quand on voit ton Top. Alors comment ça se fait que tes layouts soient si peu inspiré ?