Recherche de téléphone

1 Octobre 2012
528
0
Bruxelles
Ne voulant pas relancer le topic "AH ! Les téléphones portables..." car il était vraiment vieux, j'en crée un nouveau.

Si les modos trouvent ça injuste, déplacez-le s'il vous plait.  :-)

J'ai besoin de vous pour que vous m'aidiez à trouver un nouveau téléphone...Mais ! Je suis en Belgique et je vais aller l'acheter en France. Le téléphone en question est le Nokia Lumia 920.

J'ai regardé les offres de plusieurs de vos opérateurs, et aucun ne m'intéresse à part Orange.

Ma première question est : et-ce que le téléphone SEUL (donc sans rien, seulement la boite avec le chargeur etc...) et simlocké ? Je veux dire, est-ce que je peux l'utiliser en Belgique ?


Voila pour la première question, les autres suivront selon les réponses  :-)

Merci !  :mrgreen:
 
Le téléphone nu ne sera pas Simlocké, mais avec une mobicarte il le sera suivant l'opérateur. Ensuite je laisse les Belges du forum te répondre pour la question de l'utilisation en Belgique car je ne sais pas si ce sont les mêmes opérateurs  :-)

Par contre, à titre personnel je ne te conseil pas un terminal sous Windows Phone 8, car il faut savoir que sur le Store la majorité des applications sont payantes, et bien plus cher que sur IOS ou sur Androïd, et en plus le Store est tout de même relativement vide, c'est juste un conseil, mais si il te plais c'est le principal  :-)
 
En gros les téléphones acheté avec Orange/Sosh et SFR seront simlocker obligatoirement.
Après chez d'autre opérateur comme bouygues, virgin etc ... C'est souvent, mais pas toujours. Sauf chez Free.

Ca même quand tu l'achète "nue" chez eux ...

Mais bon tu aura plus vite fait de l'acheter sur internet: http://www.valuebasket.fr/fr_FR/Nokia-Lumia-920-32Go-D%C3%A9simlock%C3%A9-(Noir)/mainproduct/view/12122-AA-BK

Après tu as les magasin comme phonehouse etc ... Mais pourquoi l'acheter en France ?!
 
Le téléphone nu ne sera pas Simlocké, mais avec une mobicarte il le sera suivant l'opérateur. Ensuite je laisse les Belges du forum te répondre pour la question de l'utilisation en Belgique car je ne sais pas si ce sont les mêmes opérateurs 

Par contre, à titre personnel je ne te conseil pas un terminal sous Windows Phone 8, car il faut savoir que sur le Store la majorité des applications sont payantes, et bien plus cher que sur IOS ou sur Androïd, et en plus le Store est tout de même relativement vide, c'est juste un conseil, mais si il te plais c'est le principal 

Non, je suis sur de ce que je veux, j'ai passé plusieurs semaines à regarder des test etc...Donc, oui c'est un Windows Phone que je veux  :mrgreen:.

En gros les téléphones acheté avec Orange/Sosh et SFR seront simlocker obligatoirement.

Euuuh...fabien me dit qu'ils ne le sont pas, et toi tu me dis qu'ils le sont... :-D alors, qui dit vrai ?

Internet non, parce que j'ai toujours voulu prendre le téléphone en main avant de l'acheter, qui sait ce que le vendeur peut nous envoyer, par exemple un téléphone reconditionné...

Pourquoi l'acheter en France ? À cause des prix exorbitants en Belgique... 449,99euros chez vous contre 599,99euros chez nous...
 
Il a dit la même chose que moi, les téléphones sans forfait chez les opérateurs c'est ceux à carte et il sont simlocker ...

Après ça sera dans des boutiques comme phone house.

Après "le prendre dans mes mains" ca sera le modèle d'expo en plastique que tu touchera. Faut arrêté des paranos pour les sites internet. Quand c'est reconditionner c'est indiqué, surtout quand c'est sur des site mega connue comme amazon par exemple.
 
Mais j'achète sur internet, par contre j'achète dans une limite de 50 euros, pas plus.

De plus c'est impossible pour l'instant a cause de soucis de carte de crédit...

Amazon ne livre pas en Belgique, et a part Priceminister qui m'a déjà envoyé une grosse et belle arnaque, je ne vois pas d'autres sites.
 
baby coasterfan a dit:
Mais j'achète sur internet, par contre j'achète dans une limite de 50 euros, pas plus.

De plus c'est impossible pour l'instant a cause de soucis de carte de crédit...

Amazon ne livre pas en Belgique, et a part Priceminister qui m'a déjà envoyé une grosse et belle arnaque, je ne vois pas d'autres sites.
Ah bon ?!
http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?ie=UTF8&nodeId=200704410

Et priceminister c'est des"particulier" en même temps. Et si c'est une arnaque tu le signale et price ne paye pas le vendeur.
 
Faut pas confondre les sites de vente particulier (Priceminister, leboncoin, ebay...) et e-commerce (Pixmania, Fnac, Amazon, LDLC, CDiscount...).  :wink:

Pourquoi l'acheter en France ? À cause des prix exorbitants en Belgique... 449,99euros chez vous contre 599,99euros chez nous...

Je pense qu'il ya bien mieux qu'un windows phone pour moins de 400€ en Belgique  :-P
 
Il y a une solution que j'ai prise qui est très bien, c'est les téléphones chinois. Perso j'ai un THL W5+ (équivalent du HTC one  X), il fonctionne vraiment très bien, très fluide, bel écran. donc malgré ce que les gens pensent de ces "copies", c'est de la très bonne qualité. J'en ai eu pour 250€ frais de ports inclus, acheté sur internet.
 
RCT-Maker a dit:
Il y a une solution que j'ai prise qui est très bien, c'est les téléphones chinois. Perso j'ai un THL W5+ (équivalent du HTC one  X), il fonctionne vraiment très bien, très fluide, bel écran. donc malgré ce que les gens pensent de ces "copies", c'est de la très bonne qualité. J'en ai eu pour 250€ frais de ports inclus, acheté sur internet.

Ils sont effectivement de très bonne qualité, mais t'as pas de mise a jour ni de SAV je crois ?
 
Arofly a dit:
Je pense qu'il ya bien mieux qu'un windows phone pour moins de 400€ en Belgique  :-P

C'est pas bien dur de trouver mieux qu'un Windows Phone de toute façon , c'est une catastrophe cet OS, du même niveau que Windows 8 pour PC enfaîte...
 
Ah bon ?!
http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?ie=UTF8&nodeId=200704410

Et priceminister c'est des"particulier" en même temps. Et si c'est une arnaque tu le signale et price ne paye pas le vendeur.

La politique à changé depuis la dernière fois... :-o

Mais je le redis, suite a un non-payement dans les temps de je ne sais quoi, blocage de la carte...Maintenant, c'est liquide et rien d'autre.

Je pense qu'il ya bien mieux qu'un windows phone pour moins de 400€ en Belgique

La réponse est simple : non.  :secret:

Bien évidemment que j'ai bien réfléchi à Androïd...Mais...Mais...C'est contre moi, je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à accrocher...

C'est pas bien dur de trouver mieux qu'un Windows Phone de toute façon , c'est une catastrophe cet OS

Ma marraine l'ayant (Lumia 920) , j'ai eu l'occasion de le tester pendant 2 jours : j'en suis tombé amoureux.

J'ai fait pareil avec le GS III de mon parrain, 2 jours de test, et la chose que j'ai dit le plus en ces 2 jours fut : "c'est quoi...Ça ?!"

Et je viens d'iOs 6. Donc je suis sur et certain de dire que sur un pc c'est une belle merdasse, mais sur plate-forme mobile c'est une réussite. :-)

Je me suis intéressé de très près aux Smartphones Chinois : je n'ai jamais été autant surpris qu'avec un d'eux !!! Mais... Androïd gâche tout...
 
RCT-Maker a dit:
Il y a une solution que j'ai prise qui est très bien, c'est les téléphones chinois. Perso j'ai un THL W5+ (équivalent du HTC one  X), il fonctionne vraiment très bien, très fluide, bel écran. donc malgré ce que les gens pensent de ces "copies", c'est de la très bonne qualité. J'en ai eu pour 250€ frais de ports inclus, acheté sur internet.
A ce prix là autant prendre le Nexus 4 à 299 € ;)
 
Wiko: http://www.wikomobile.com/

C'est Français !

WIKO-CINK-PEAX-BLANC.jpg



Dimensions (h/l/e) : 133.2 x 69.7 x 8.9 mm
Poids : 124 g
Batterie : 1800 mAh lithium-ion
Ecran : Écran tactile TFT 4.5", 16 Millions de couleurs, 540 x 960 pixels
Autonomie en conversation : 15,46h (2G) 11h (3G)
Autonomie en veille : 228h
Couleur : Blanc
Fonction vibreur intégré : Oui
Communication réseau
Catégorie : Tri-bande
Gprs : Oui
Connexion pc : USB, Bluetooth
Edge : Oui
HSDPA (3G+) : Oui
GPS intégré : Oui
Connectivité
Connexion Bluetooth : Oui, v4.0
Wi-fi : Oui
Mémoire
Mémoire interne : 4 Go
Carte mémoire : Emplacement carte mémoire jusqu'à 32Go
Multimédia
Lecteur MP3 : Oui, lecteur MP3/eAAC+/WAV
Agenda : Oui
Date/heure/réveil : Oui
Sonneries : MP3
Jeux : Oui
Débit d'Absorption Spécifique (DAS) : 0.941 W/Kg
Fonction Photo : Appareil 8.0 Megapixels, Autofocus, Effets photo ...
Fonction Vidéo : Oui (720p/30fps)
Second appareil photo : Oui, appareil frontal 1.3 Megapixels
Zoom : 4x
Flash : Oui, Double LED
Bureau
Messages écrits : SMS, MMS, Email, Chat
Type de carte SIM : SIM

159 euros !

http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/WIKO/4887094-Smartphone-Cink-Peax-Blanc.htm

Un collegue au travail l'a et il tourne vachement bien  :-o
Comme un Galaxy S3

Ou le modèle au dessus, avec un processeur 1,2GH
http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/WIKO/4899339-Smartphone-Cink-Five-Blanc.htm

WIKO-CINK-FIVE-1.jpg


195 euros
 
Je voulais également lui proposer Wiko (qui sera forcément mon prochain téléphone vu le rapport puissance/prix *o*) mais comme il aime pas Android...  :-(
 
Hier j'ai eu l'occasion d'aller retester une petite fois Androïd...Nan, j'accroche toujours pas... :-( Mes parents non plus d'ailleurs...

Merci de m'avoir présenté le Smartphone ci-dessous...Problème est : La SIM.

J'ai une micro-sim...Si je dois en changer, Ça prend loongtemps...( Les Belges chez Mobistar savent de quoi je parle... :x )

 
Euh non. Tu vas chez Mobistar et ils t'en filent une gratuitement le jour même, et elle est activée presque instantanément.  :)
 
J'ai acheté le Wiko Cink Slim il y a moins d'un mois et j'en suis très heureux. Très bon rapport qualité prix !  :wink: