Recherche d'un reportage sur un prototype

chapichapo

Membre
19 Mars 2006
399
6
38
Paris
Salut a tous!!!
Alors en faite je cherche un reportage d'Arte que j'ai vu il y a environ 5ans dans l'émission Archimede .Ce reportage concernait un prototype de coaster dont je n'ai vu aucun exemplaire dans un parc a l'heure d'aujourd'hui mais il existe dans Roller Coaster Tycoon 3, il s'appelle Pipeline Coaster dans le jeux, j'en ai même fait une version starwars que voici:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-7657077341536609381

En gros le principe de ce coaster est d'imiter les mouvement d'un avion de chasse :lol: pour cela il ya des roues dessus et dessous les rails et les rails sont  a la hauteur du buste des passagers.
Donc si quelqu'un a des infos supplémentaires voir même un lien vers le reportage :-P je pense que ça pourrait intéresser pas mal de monde.
Bonne Journée a tous!!!
 
Exos, c'est n'est pas exactement ce type de coaster dont chapichapo parle, mais plutôt celui ci:

Le Pipeline coaster d'Arrow:

ocoastf003p4.jpg


acoast3.jpg


Pour le reportage je sais pas où le trouver...  :?
 
J'avoue que le twister ressemble beaucoup c'est presque le même principe mais le coaster du reportage est bien le Arrow que l'on voit sur les tofs :-) .
Sinon j'ai cherché sur le net j'ai trouvé des choses mais pas le fameux reportage mais ce n'est pas un drame.En tout cas merci pour ces infos.
 
Un fan a recemment ete au Koweit et le directeur du parc ou se trouve le Pipeline coaster Intamin a mentionne qu'il etait ferme depuis 2 ans, car le truc fonctionne pas et que la maintenance a pas encore trouve de solution...