Recherche un groupe pour trip aux Etats Unis en 2025 - 2026

koaster

Membre
3 Novembre 2024
3
5
Bonjour,

Je me présente brièvement : je m'appelle Nicolas, je suis Français, je vis en Suisse depuis 12 ans et je suis vidéaste/infographiste. J'ai 38 ans. Je suis passionné depuis tout petit par les roller coasters et l'univers des parcs d'attractions. Bien que peu actif dans la communauté de passionnés de roller coasters et très occupé par d'autres passions comme la vidéo, le cinéma ou la musique, je n'ai consacré que peu de temps à rencontrer la communauté ici présente.

J'ai un rêve d'enfant : aller à Cedar Point, Six Flags Great Adventure et d'autres parcs aux États-Unis pendant 10 à 15 jours. Ne trouvant personne autour de moi souhaitant partager ces moments avec moi à l'autre bout du monde, je cherche donc un groupe à rejoindre en 2025 ou même en 2026 pour réaliser ce voyage. Je vise surtout Cedar Point et/ou Six Flags Great Adventure, Bush Garden.., mais je suis ouvert à d'autres parcs, surtout des Six Flags. Je suis flexible sur la durée et l'organisation, étant donné que je voyage en solo.

Autre point important : je suis un grand voyageur, habitué au sac à dos depuis de nombreuses années, que ce soit pour des reportages ou juste du backpacking, donc je m'adapte facilement aux voyages et aux groupes.

Merci pour vos retours. Si vous connaissez déjà un groupe, un lien ou une communauté qui organise ce type de voyage, je suis preneur.

Bien à vous,

Nicolas

Bonjour,

Je me présente brièvement : je m'appelle Nicolas, je suis Français, je vis en Suisse depuis 12 ans et je suis vidéaste/infographiste. J'ai 38 ans. Je suis passionné depuis tout petit par les roller coasters et l'univers des parcs d'attractions. Bien que peu actif dans la communauté de passionnés de roller coasters et très occupé par d'autres passions comme la vidéo, le cinéma ou la musique, je n'ai consacré que peu de temps à rencontrer la communauté ici présente.

J'ai un rêve d'enfant : aller à Cedar Point, Six Flags Great Adventure et d'autres parcs aux États-Unis pendant 10 à 15 jours. Ne trouvant personne autour de moi souhaitant partager ces moments avec moi à l'autre bout du monde, je cherche donc un groupe à rejoindre en 2025 ou même en 2026 pour réaliser ce voyage. Je vise surtout Cedar Point et/ou Six Flags Great Adventure, Bush Garden.., mais je suis ouvert à d'autres parcs, surtout des Six Flags. Je suis flexible sur la durée et l'organisation, étant donné que je voyage en solo.

Autre point important : je suis un grand voyageur, habitué au sac à dos depuis de nombreuses années, que ce soit pour des reportages ou juste du backpacking, donc je m'adapte facilement aux voyages et aux groupes.

Merci pour vos retours. Si vous connaissez déjà un groupe, un lien ou une communauté qui organise ce type de voyage, je suis preneur.

Bien à vous,

Nicolas
hello bienvenue a toi j'ai aussi pour projet en 2025/2026 de partir une dizaine de jours pour l'est des usa et je cherche aussi des autres personne pour y'aller et6 sinon j'habite aussi en suisse tu habite dans quel ville ??

Hello, tu peux regarder mes trips reports des États-Unis. Je vais en refaire un ou deux l'an prochain. Tu es le bienvenu car franchement ça me saoule de faire la route tout seul des fois

Dernière édition:
Hello @

le grand gamin

merci pour ta réponse, je vis à Crissier à coté de Lausanne. Super de voir un Suisse ici.
On peut boire se boire un café ou une bière un de ces jours si tu es dans le coin, pour parler de notre passion commune et pourquoi pas de ce projet.
Bien à toi

Hello @Denis

Merci pour ta réponse je vais regarder cela les soirs de cette semaine après le travail.

Hello @

le grand gamin

merci pour ta réponse, je vis à Crissier à coté de Lausanne. Super de voir un Suisse ici.
On peut boire se boire un café ou une bière un de ces jours si tu es dans le coin, pour parler de notre passion commune et pourquoi pas de ce projet.
Bien à toi

Hello @Denis

Merci pour ta réponse je vais regarder cela les soirs de cette semaine après le travail.
pas de soucis j'habite a Bienne et depuis décembre a la Neuveville entre neuchatel et bienne sa me ferais plaisir d'aller se boire un verre y'a pas de soucis

Je suis aux Emirats là mais j'aurais plus de temps les jours prochains. PS je passe de temps en temps à Epalinge si jamais...

Salut Nicolas! Ravi de voir que tu es et que certains soient en Suisse ou y passe. J’habite Lausanne et travaille à Prilly. Ça m’intéressa également de faire ce trip! 😁

• Like
Réactions: koaster et tino
Bonjour Nicolas, Denis, Stargo etc !
Je serai également motivé à un trip aux USA (pour mes 40 ans). Je suis Valaisan et fan de rollercoasters, j'habite à Sion. Je me déplace volontiers en Suisse pour boire un verre en votre compagnie pour une première rencontre !
Tino

• Like
Réactions: koaster et Stargo
Bho pou
C'est du costaud, aucun temps mort 😃.
Bho pourquoi faire on visite le reste avec les lambda, quand on fait un coaster trip autant exagérer ( certains parcs sont évitables sans soucis genre Universal qui passe niquel avec n'importe qui)

• Like
Réactions: tino
traverser le continent en 2 semaine chaud et cedar point ou six flags magic moutain ou great adventure en 1 jour c'est court pour tous créditer
Bien sûr, ça peut être un peu plus long ou il y a des trucs qui peuvent tomber. C'est juste tous les endroits où c'est franchement bien j'ai envie de passer ou repasser mais avec plusieurs conducteurs c'est franchement jouable. Sinon si on laisse tomber Lagoon et comprend un avion entre San Francisco et Chicago, c'est plus facile. Et le truc c'est que les trois parcs dont tu parles il faut de toute façon prendre un fastpass car deux jours normaux. C'est juste ultra chiant et ça revient aussi cher si on compte la journée en plus de voiture d'hôtel de bouffe

Voilà+- ce que j'avais en tête 166 crédits dans des parcs géniaux et un petit Nintendo World dans le lot. https://coaster-count.com/tour/23436/view
Je pense que tu es un peu hors sujet pour un trip de first timer en Amérique.
La logique serait de faire 1 zone bien dans un premier et le must c'est grosso modo la côte est. Il y a de quoi faire.
Par contre je suis d'accord avec toi, au cas par cas parfois c'est mieux de faire un parc 1 jour avec fast lane, et parfois 2jours sans.

Je note ça comme ça, mais à savoir que pour 2025 on peut avoir 1 pass pour SF+CF.

Je pense que tu es un peu hors sujet pour un trip de first timer en Amérique.
La logique serait de faire 1 zone bien dans un premier et le must c'est grosso modo la côte est. Il y a de quoi faire.
Par contre je suis d'accord avec toi, au cas par cas parfois c'est mieux de faire un parc 1 jour avec fast lane, et parfois 2jours sans.

Je note ça comme ça, mais à savoir que pour 2025 on peut avoir 1 pass pour SF+CF.
Bien sûr je n'ai jamais dit et que c'était le meilleur trip possible.
J'ai juste dit que moi j'avais prévu un truc comme ça.
Si des gens sont intéressés, je peux le modifier en enlevant des trucs et on en ajoutant peut-être d'autres.

Mais vu que plusieurs parcs de ce trip sont menacés de fermeture, il faut pas trainerpour les faire.

( En août j'ai de toute façon, un trip nord-ouest américain sud-ouest canadien donc si il faut je peux rajouter les parcs qui me manquent en Californie où Lagoon à ce moment-là)

Et rester sur un trip très habituel pour le reste

Hello !

Merci pour vos réponses, c'est top ! Honnêtement, je ne m'attendais pas à recevoir autant de messages positifs, et d'autant plus de la part de personnes vivant en Suisse romande.

Je vais prendre contact petit à petit pour organiser une première rencontre autour d'un verre ou d'un café. Concernant mon itinéraire, honnêtement, je n'ai pas de plan de route précis, mais Cedar Point sera de toute façon dans la liste. Comme mentionné plus haut, j'avais plutôt l'intention de me cantonner à la côte est des États-Unis pour environ 15 jours maximum.

Voilà, bien à vous, et encore merci pour vos réponses.

Nicolas.

Salut à tous, je cherche aussi 3 personnes dans l'idéal pour faire un trip est-américain sur 15-20 jours courant 2025. Je suis de Bordeaux et j'ai 27 ans. Je viens de créer un compte pour pouvoir vous répondre.
J'avais pensé à un trip dans ce style : Cedar Point (2 jours), Kings Island (2 jours), Hershey Park (2 jours), SF Great Adventure (2 jours), Kings Dominion, BG Williamsburg, Dollywood, Carowinds, SF Over Georgia et Silver Dollar City.
3 jours de transition à prévoir pour ce parcours. Possibilité d'arriver à Cleveland et de repartir d'Oklahoma City.

Proposez des parcs à ajouter, à changer, des adaptations sur le circuit en général, je suis ouvert à toute proposition.

Seulement 2 parcs Six Flags vu les avis des différents trips reports sur SF St Louis, SF America ou autre parc du groupe en général.

Aucun problème pour me charger d'une bonne partie de l'organisation, ainsi que de conduire une bonne partie sur place.

Je ne suis pas un chasseur de crédits, je ne vais pas faire cette course, je veux juste rider, visiter et découvrir tous les coasters et parcs intéressants en passant des bonnes journées de touriste classique.

En attendant vos réponses et avis ;)

Baptiste

Pièces jointes

• Capture d’écran 2024-10-31 à 16.52.33.png
    Capture d’écran 2024-10-31 à 16.52.33.png
    1.4 MB · Affichages: 7
  • Like
Réactions: Diabolo45
Trip 20 jours USA :

J'ai repensé mon message précédent. Voici un trip des meilleurs parcs de l'est (mid-est) américain hors Floride (la Floride étant trop éloignée et faisable dans un trip en elle même), 13 parcs, 147 crédits :
1er jour : Arrivée à Cleveland et 1h de route jusqu’à Cedar Point
2 et 3ème jours :
  1. Cedar Point (2 jours) CF* +17
  • 3h40 de route (distance pour rejoindre le parc suivant)
4 et 5ème jours :
  1. Kings Island (2 jours) CF +16
  • 4h20 de route
6ème jour :
  1. Kennywood +8 40$
  • 3h30 de route
7 et 8ème jours :
  1. Hershey Park (2 jours) +15 90$
  • 1h20 de route
9ème jour :
  1. Dorney Park CF +8
  • 1h30 de route
10 et 11ème jours :
  1. SF Great Adventure (2 jours) +14 100$
  • 4h20 de route
12ème jour :
  1. Kings Dominion CF +14
  • 1h de route
13ème jour :
  1. BG Williamsburg +10 50$
  • 5h20 de route (plus dure journée, gros parc + beaucoup de route)
14ème jour :
  1. Carowinds CF +14
  • 4h15 de route
15ème jour :
  1. Dollywood +10 100$
  • 4h de route
16 et 17ème jours :
  1. SF Over Georgia (et 12. Fun Spot America Atlanta) +14 100$
Seule journée où l'on fait 2 parcs, mais Fun Spot Atlanta est un minuscule parc avec 3 coasters, dont 1 inmanquable.
  • 10h30 de route (sur une journée de transition).
18ème jour :
  1. Silver Dollar City (2 jours) +7 130$
19ème jour : Départ d’Oklahoma City (5h de route jusqu’à l’aéroport) et retour en Europe

1 jour de transition à prévoir pour la totalité du parcours, et c'est pour atteindre Silver Dollar City qui est un parc de rêve que je n'arrive pas à enlever du trip.

Budget grosso-modo par personne et si l’on est 4 partants (arrondis ronds et supérieurs) = À DÉTERMINER (des données me manque, je n’en ai pas la connaissance)
  • Moyen de déplacement jusqu’à l’aéroport = "100$" (pour moi-même)
  • Avion AR = 1200$
  • 20 nuits (50$ en moyenne par personne/par nuit) = 1000$
  • Nourriture 20 jours : 40$ en moyenne par personne/par jour) = 800$
  • Billets d’entrée parcs = 610$
  • Pass Cedar Fair = 340$
  • Voiture de location (environ 5000km à parcourir) + essence =
  • Parking des parcs = 70$ (Gratuit quand on a les pass et sinon en comptant 25$ par parc hors CF et diviser par 4).

*CF = Faisant partie du groupe Cedar Fair, à vérifier si le parc est inclus dans le pass annuel (340$/par an).

Qu'en pensez-vous ? J'ai essayé de m'appliquer, n'ayant jamais fait de trips aux USA, j'ai fait pas mal de recherches mais les sources ne sont pas forcément irréprochables.

Bien à vous, Baptiste. :)

Trip 20 jours USA :

J'ai repensé mon message précédent. Voici un trip des meilleurs parcs de l'est (mid-est) américain hors Floride (la Floride étant trop éloignée et faisable dans un trip en elle même), 13 parcs, 147 crédits :
1er jour : Arrivée à Cleveland et 1h de route jusqu’à Cedar Point
2 et 3ème jours :
  1. Cedar Point (2 jours) CF* +17
  • 3h40 de route (distance pour rejoindre le parc suivant)
4 et 5ème jours :
  1. Kings Island (2 jours) CF +16
  • 4h20 de route
6ème jour :
  1. Kennywood +8 40$
  • 3h30 de route
7 et 8ème jours :
  1. Hershey Park (2 jours) +15 90$
  • 1h20 de route
9ème jour :
  1. Dorney Park CF +8
  • 1h30 de route
10 et 11ème jours :
  1. SF Great Adventure (2 jours) +14 100$
  • 4h20 de route
12ème jour :
  1. Kings Dominion CF +14
  • 1h de route
13ème jour :
  1. BG Williamsburg +10 50$
  • 5h20 de route (plus dure journée, gros parc + beaucoup de route)
14ème jour :
  1. Carowinds CF +14
  • 4h15 de route
15ème jour :
  1. Dollywood +10 100$
  • 4h de route
16 et 17ème jours :
  1. SF Over Georgia (et 12. Fun Spot America Atlanta) +14 100$
Seule journée où l'on fait 2 parcs, mais Fun Spot Atlanta est un minuscule parc avec 3 coasters, dont 1 inmanquable.
  • 10h30 de route (sur une journée de transition).
18ème jour :
  1. Silver Dollar City (2 jours) +7 130$
19ème jour : Départ d’Oklahoma City (5h de route jusqu’à l’aéroport) et retour en Europe

1 jour de transition à prévoir pour la totalité du parcours, et c'est pour atteindre Silver Dollar City qui est un parc de rêve que je n'arrive pas à enlever du trip.

Budget grosso-modo par personne et si l’on est 4 partants (arrondis ronds et supérieurs) = À DÉTERMINER (des données me manque, je n’en ai pas la connaissance)
  • Moyen de déplacement jusqu’à l’aéroport = "100$" (pour moi-même)
  • Avion AR = 1200$
  • 20 nuits (50$ en moyenne par personne/par nuit) = 1000$
  • Nourriture 20 jours : 40$ en moyenne par personne/par jour) = 800$
  • Billets d’entrée parcs = 610$
  • Pass Cedar Fair = 340$
  • Voiture de location (environ 5000km à parcourir) + essence =
  • Parking des parcs = 70$ (Gratuit quand on a les pass et sinon en comptant 25$ par parc hors CF et diviser par 4).

*CF = Faisant partie du groupe Cedar Fair, à vérifier si le parc est inclus dans le pass annuel (340$/par an).

Qu'en pensez-vous ? J'ai essayé de m'appliquer, n'ayant jamais fait de trips aux USA, j'ai fait pas mal de recherches mais les sources ne sont pas forcément irréprochables.

Bien à vous, Baptiste. :)
Tes recherches sont super j'avais pensé à un trip comme ça mais pour le moment je suis calé sur mon trip Espagne 2025 mais je prend note de ta Map😄

• Like
Réactions: Bzptiste