Rentable malgré ces prix?!

T

ThrillRider

Guest
  Salut à tous!!!

Alors voilà je me posais une question.
Il s'avère que les Warner Village Theme parks , qui sont Warner Bros. Movie World, Wet'n'Wild et Sea world (tous en australie) ont lancé depuis plus d'un an les VIP PASS.

Un billet pour une journée dans 1 parc vaut 70 Aus$ ( 50 euros)
Et que le VIP PASS vaut 100 Aus$ ( 73 euros )

Sachant que le VIP PASS permet de faire n'importe quel parc, n'importe quand, autant de fois qu'on veut pendant 1 an je me demandais comment les parcs faisaient pour être rentables  :-o

 
Ben, regarde les prix des pass en Europe (Golden Pass, Bob, Plopsa, ...)  C'est le même genre de prix...

Probablement que le prix que tu donnes là est un prix promo, limité dans le temps.

Les pass sont souvent un pari : le visiteur paye une fois pour toutes mais se laissera tenter par de la nouriture/souvenirs et viendra de temps en temps avec des amis qui n'ont pas le pass.
 
Le business des parcs de loisirs repose principalement sur les dépenses effectuées dans le parc.
C'est d'ailleurs un des paramètres à l'origine des difficultés chroniques de Disneyland Paris, en effet, les européens ont tendance à ne pas dépenser, ou très peu, en tout cas trop peu, par rapport aux américains ou surtout aux japonais.
Je n'ai plus les chiffres en tête mais le panier moyen dépensé dans un resort japonais est affolant par rapport aux parcs Disney français.
J'imagine qu'il en est de même dans les autres enseignes, ou le but est avant tout de faire rentrer les gens dans le parc.
 
Quand on paye 60€ l'entré et qu'on attend +1H pour faire 1 minutes d'attraction, on n'as pas très envie de dépenser !
 
Prends le ça vaut le coup, tu fais 2  des parcs dans l'année et c'est rentabilisé, donc voilà, puis tu y retournera même peut être plus de fois.


PS : Mav' ce que tu dis ça dépend des gens quoi, j'ai un pass bobbe et un pass plop, tout les parcs qu'il m'ont "aidés " à faire ne mon pas forcé plus à acheter des souvenirs ou de la bouffe ....
 
Le jeune n'est pas le public ciblé par ces pass.  Ce qu'ils recherchent, ce sont les familles, avec justement les enfants qui diront à leurs parents "je peux avoir ça ?".

L'étudiant qui calcule au plus serré son budget n'est pas forcément le plus intéressant.
Quand aux avantages, dis-toi que les parkfans sont une population rare.  Donc, non seulement peu de personnes utilisent les avantages, mais en plus vu que ce sont des parcs plus lointains ce sont souvent des personnes qui consomment et qui vont ramener des souvenirs, car ils iront peu.  Pour un parc, qu'il y aie 5000 entrées ou 5010 ça ne change rien au niveau du coût de fonctionnement du parc  :wink: