[Report] Une semaine de montage de la foire Saint Romain 2012

Armand-60

Membre
6 Février 2007
1 348
0
32
Pont ste Maxence


Bien le bonjour amis riders.

Nous sommes à deux semaines de la foire Saint Romain de Rouen qui je le rappelle se tiendra du 19 octobre au 18 novembre sur les quais bas rive gauche. Habitant Rouen, je vous propose une semaine de report pour que vous puissiez suivre l'évolution du montage de la foire, je suis en repos aujourd'hui et demain, je pourrais donc prendre des photos dans l'après midi, pour mercredi/jeudi/vendredi j'irais le soir après le travail si je quitte pas trop tard et qu'il ne fait donc pas nuit.

Malheureusement je ne pourrais pas faire de photos la semaine prochaine, dernière semaine de montage et donc des essais car je suis en cours sur Senlis.

A savoir que la Foire Saint Romain et la deuxième plus grande foire de France après la foire du Trône mais c'est également la plus vieille de France. La foire étant sur les quais, elle n'est pas large du tout mais est tout en longueur, cela rend le montage difficile, ainsi les gros métiers sont les premiers à arrivaient. Cela est avantageux pour nous car cette semaine les coasters sont en cours de montage car après les semi ne pourront plus accéder aux métiers. Egalement le problème de largeur oblige les forains à installer leurs caravanes à 3 kms de la foire sur un parking à Darnétal.


Lundi 08 octobre 2012:

Desolé pour les photos, le temps Normand n'était pas avec moi.

L'ours Noir arrive doucement:


Un train fantôme monté:


En principe la place restante entre le train fantôme et l'Ours Noir est celui du Maxximum. On peut également voir les emplacements peint en vert sur le sol.

Une petite vue depuis le pont Guillaume le conquérant:


Le Night Fly en cours de montage:


C'est une nouveauté 2012 que j'ai hâte de tester.

Et un montage de drop pour le King:


Et un lift en cours de montage:


Heureusement qu'il pleut beaucoup en Normandie car je doute que les roues aiment le sable:


Un autre coaster donc je ne sais plus le nom en cours de montage:


Ici ils utilisent une technique opposé à celle du King, sur le King ils montent les rails les plus bas puis ce du dessus et ainsi de suite. Là ils montent d'abord toute la structure et ensuite ils y insèrent les rails.



L'avantage des rails plats c'est que ça s'empile bien dans un semi:


L'Extrême qui n'attend plus que ses tests:


Le New World qui viens d'arriver:


Quand je suis partit ils étaient entrain de préparer les câles, demain le montage devrait s'accélérer.

Montage d'une auto-tamponneuses:


Le Crazy Mouse voit son montage terminé:


Je suis donc arrivé au bout de la foire, je fais donc demi tour pour retourné à ma voiture. Oui pour ceux qui ne connaissent pas, la foire de Rouen et tout en longueur.

Et là que vois-je, un bouchon sur la route passant à côté du King (cette route est ouverte lors du montage mais fermé pendant la foire):


La réponse à la raison de ce bouchon tout à l'heure  :mrgreen:
 
J'suis jaloux des coasters présents à vos foires... Moi à Bordeaux, malgré le fait que la foire soit sur la plus grande place d'Europe, on a le droit à Crasy Mouse, BanzaPi et 1001 pattes... :(
 
Le King a l'air vraiment alléchant pour un coaster de foire, malheureusement, il n'y sera pas (ou du moins pas prévu) cette année pour Angers... Autant jalouse de tdqiller33!  :-D  Mais au moins tu auras de quoi rider!  :wink:

Je trouve ça super de ta part de nous faire partager le montage d'une foire!  :-)
 
Myers a dit:
Infernal Toboggan  :mrgreen:

Merci d'ailleurs il a une drop dans le tunnel assez surprenante.

Alors voici la réponse au bouchon:


Les forains étaient entrain de monter le haut de la drop, et certains étaient au milieu de la route pour tirer sur une corde et ainsi orienté le rail correctement.

Je suis resté pendant toute la durée du montage du rail pour voir comment ils procédaient et c'est assez dangereux pour le forain étant en haut car suite à un mouvement brusque du grutier le rail est venu se cogner assez fort sur le support. Cela a fais bouger toute la drop et le rail a vraiment pas taper loin du forain.

Ne voyant qu'il ne s'emboiter pas, ils ont décider de le redescendre afin de le re-sangler dans une meilleure position:




Soquet à fait le haut des supports coniques, ce qui aide considérablement le montage.

Et enfin une petite photos de la nacelle du Night Fly:




J'y retourne demain après midi pour la suite du montage  :mrgreen:


EDIT:
Röyksopp a dit:
Le King a l'air vraiment alléchant pour un coaster de foire, malheureusement, il n'y sera pas (ou du moins pas prévu) cette année pour Angers... Autant jalouse de tdqiller33!  :-D  Mais au moins tu auras de quoi rider!  :wink:

Je trouve ça super de ta part de nous faire partager le montage d'une foire!  :-)

Ce qui est vraiment dommage pour le King c'est les vibrations et les harnais car c'est vraiment horrible. Sans ça le ride pourrait être pas mal car il possède de bonnes drops. Ah oui et il y a aussi le banking foireux bien connu chez Soquet.
 
Tu sais Armand, brutal ou pas, des attraction comme le KING, j'en ai pas vu dans ma ville depuis 1000 ans  :-(

Cela dit, vivement la suite et merci pour tes photos  :wink:
 
papy a dit:
Tu sais Armand, brutal ou pas, des attraction comme le KING, j'en ai pas vu dans ma ville depuis 1000 ans  :-(

Cela dit, vivement la suite et merci pour tes photos  :wink:

Si tu viens dans le sud l'été il tourne à Azur Park à Saint Tropez.

Merci pour ce reportage Armand, dire que le King avait des lapbars avant. Merci Soquet, en plus de banking très foireux !
 
papy a dit:
Tu sais Armand, brutal ou pas, des attraction comme le KING, j'en ai pas vu dans ma ville depuis 1000 ans  :-(

Cela dit, vivement la suite et merci pour tes photos  :wink:

Rouen n'est pas très loin du Nord/Pas de Calais et la foire est là pendant un mois  :wink:


Mardi 09 octobre 2012:

Beaucoup de changements avec hier, les forains arrivent de plus en plus et le champ de foire se rempli peu à peu.

Pour commencer une petite vue depuis le pont Guillaume le Conquérant pour voir la différence avec hier, bon on ne voit pas toute la foire car elle est trop longue...


De l'autre côté du pont (le bout de la foire) on retrouve comme gros métiers un train fantôme, le Maxximum qui n'est toujours pas là et le célèbre restaurant servant des procelets grillés et très très appréçié des Rouennais: L'ours Noir qui d'ailleurs commence à se monter:



Je commence donc ma petite promenade le long de la foire avec le Night Fly qui commence à être monter:


Suivi d'un musik express qui est arrivé aujourd'hui:


J'arrive donc sur le King dont le montage est terminé, là ils étaient entrain d'installer les moteurs électriques au niveau des middles breaks et de câbler l'ensemble électriquement.

Une petite photo des moteurs installés dans le pré-lift:


L'infernal Toboggan est terminé:


Les trains:


L'extrême est en essai lumières:


Le New World est sur pied:


Deux petits métiers pour enfants sont arrivés:



Et la grosse nouveauté arrivée aujourd'hui: La Grande Roue:




Sur le retour, j'ai profité qu'aujourd'hui il ne pleuvait pas pour descendre sur la foire est prendre quelques photos au plus prés.  :-)


Le New World:



L'Insider en cours de câble électrique:


L'infernal Toboggan:



La chaine du lift en attente de montage:



Le King:



Petit zoom sur la drop du King:

Comme le dit Gaga, remarquez le banking foireux en bas de celle-ci  :lol:

La machine à torture made in France by Soquet:


Et enfin le Nigth Fly vu de plus près:



Je n'ai pas trop trop approché pour pas trop gêné les forains même si ils ont tous été très sympa et souriants en me voyant faire les photos.

Quand je suis partit encore pas mal de forains arrivaient, pour demain comme je reprend le boulot, j'espère que je ne finirais pas trop tard pour allez faire des photos avant la nuit.  :wink:
 
Merci Armand-60 de nous faire partager ce montage, c'est vraiment super intéressant de voir comment les forains fonctionnent et travaillent !  :mrgreen: Tes photos sont très belles aussi malgré le temps dégeulasse !  :wink:
 
Tout cela me donne très envie car je serais a Rouen pendant la toussain pour voir ma  sœur je pourrais donc faire un tour a la foire et peut être te croiser.
 
gero a dit:
La chance d'avoir le NightFly

C'est une nouveauté 2012 et j'ai hâte de le tester, j'espère juste qu'il n'est pas trop gerbotron.

Grimole a dit:
Merci Armand-60 de nous faire partager ce montage, c'est vraiment super intéressant de voir comment les forains fonctionnent et travaillent !  :mrgreen: Tes photos sont très belles aussi malgré le temps dégeulasse !  :wink:

Merci Grimole, le temps est un classique en Normandie  :-)

mat007 a dit:
Tout cela me donne très envie car je serais a Rouen pendant la toussain pour voir ma  sœur je pourrais donc faire un tour a la foire et peut être te croiser.

Ben quand tu es sur Rouen, envoi moi un MP si tu veux et on se la fait ensemble un soir  :mrgreen:
 
d29a54c3cb382cf6faf0a2ca09e1da91.jpg


Quelqu'un m'explique comment nous, les grands, faisont pour pas se manger nos genoux en pleine face vu l'espace qu'il y a entre le sol et le siège ?

Sinon, superbes photo Armand !  :mrgreen:
 
Désolé à tout le monde mais vous n'aurez pas de photos ce soir, étant en déplacement toute la journée dans les Yvelines, le temps que je rentre sur Rouen il était 21h je n'ai donc pas eu le temps d'aller sur la foire.

J'espère ne pas quitter trop tard demain.