[Reportage] Thrillride: Qu'est-ce qui nous protège ?

Boris a dit:
Bon, voilà pourquoi je n'ai même plus envie de lire "ton" reportage. Et sache que attendre un remerciement après un travail est une folie de nos jours! Par contre, si tu me donne ton adresse, je veux bien envoyer un chèque de 1 euro symbolique pour le travail qui, je n'en doute pas, doit être trés bien fait.

Tu le lis, tu le lis pas, c'est pas ça qui m'empêchera de dormir ce soir. D'autres l'ont lu, ils sont très contents. Tu t'en prives, je m'en contre fiche. A ta place, je garderai tes 1 euro et tes conseils pour faire un forum, autre qu'un ridicule Clickforum gratuit qui parle de bières.
 
NaiRolf oui oui bien sure, je prenais le cas ou R était la réaction du siège mais dans le cas ou P+Fi sont vers le haut il y a bien sure la réaction de la lap bar sinon le passager part vers l'infinie et l'au-delà  :lol:.
Mais justement ton commentaire me ramène à une faute (que tu viens de faire)que je vois souvent :
un airtime c'est juste quand Fi est vers le haut cela n'implique pas que P+Fi soit vers le haut (airtime inférieur à 1g), on pèse juste moins que normalement mais on est encore attiré vers le bas (plus faiblement bien sure). Il y a aussi le cas dont tu parles c'est à dire P+Fi vers le haut (airtime supérieur à 1g) et dans ce cas on est bien attiré vers le haut et c'est la lap bar qui nous retient (d'ou un R dirigé vers le bas). C'est le cas sur les gros airtime comme sur Expedition G-Force, je crois d'ailleurs dans ce cas qu'on parle de Flight-time ou un truc dans ce genre.
En faite c'est encore plus compliqué que ça puisque Fi et P n'ont pas toujours même direction (descente ou montée) mais on ne veut pas entrer dans ces détails.
 
Clickforum gratuit qui parle de bières.

Ah non, c'est faux! ça parle aussi de coca Cola depuis le piratage des buveurs de soda! :evil:

Mais je me permet d'insister pour le 1 euro quand même!

Oui je sais, en Mp et pas de hors sujet, promis, c'est la dernière fois alors, du moins, sur ce topic! :wink:
 
chapichapo a dit:
NaiRolf oui oui bien sure, je prenais le cas ou R était la réaction du siège mais dans le cas ou P+Fi sont vers le haut il y a bien sure la réaction de la lap bar sinon le passager part vers l'infinie et l'au-delà  :lol:.
Mais justement ton commentaire me ramène à une faute (que tu viens de faire)que je vois souvent :
un airtime c'est juste quand Fi est vers le haut cela n'implique pas que P+Fi soit vers le haut (airtime inférieur à 1g), on pèse juste moins que normalement mais on est encore attiré vers le bas (plus faiblement bien sure). Il y a aussi le cas dont tu parles c'est à dire P+Fi vers le haut (airtime supérieur à 1g) et dans ce cas on est bien attiré vers le haut et c'est la lap bar qui nous retient (d'ou un R dirigé vers le bas). C'est le cas sur les gros airtime comme sur Expedition G-Force, je crois d'ailleurs dans ce cas qu'on parle de Flight-time ou un truc dans ce genre.
En faite c'est encore plus compliqué que ça puisque Fi et P n'ont pas toujours même direction (descente ou montée) mais on ne veut pas entrer dans ces détails.

On est donc maintenant parfaitement d'accord  :mrgreen:
 
Et bien merci bien pour ce reportage fort intéressant !
j'adore voir l'envers des coaster, et j'avoue que la j'ai été servi !
 
Comme la première partie, les schémas parlent plus que le texte! :wink:

Par contre je suis pas d'accord sur l'inconfort des lap barres des X-car, mais il semblerait que ça dépende du gabarit du rider...
 
chauvirey a dit:
Par contre je suis pas d'accord sur l'inconfort des lap barres des X-car, mais il semblerait que ça dépende du gabarit du rider...

Je ne parlais pas des X-Car en général, mais bien de G Force de Drayton Manor (peut-être que sur les autres modèles le problème a été corrigé).
 
Super suite au reportage  :wink:

J' ai particulièrement aimé la partie nous expliquant le fonctionnement des crans d' une Lap-Bar non hydraulique, je ne pensait pas ca aussi complexe  :-)
 
Très bon reportage !
C'est quand même vachement intéressant de savoir comment marchent les trucs qui tiennent nos popotins correctement sur nos coasters préférés !
Et en plus quand c'est très bien expliqué ...
Bravo en tout cas, du bon boulot !  :mrgreen:
 
Merci pour ce dossier.
C'est étonnant je ne pensais pas que les systèmes de sécurité était aussi simple, surtout pour les lap-bars hydrauliques , j'imaginais un truc beaucoup plus compliqué.
 
Vos réactions me font très plaisir  :-)

chapichapo a dit:
Merci pour ce dossier.
C'est étonnant je ne pensais pas que les systèmes de sécurité était aussi simple, surtout pour les lap-bars hydrauliques , j'imaginais un truc beaucoup plus compliqué.

J'ai présenté le système le plus simple. Mais sur les Flat Rides, on a souvent des fermetures automatiques. Là ça se complique, on utilise soit un vérin hydraulique équipé d'une motopompe pour injecter l'huile dans le vérin (et donc il se ferme tout seul, le cas des Top Spin Huss).
Ou alors, on utilise un vérin pneumatique couplé à un vérin hydraulique. Le pneumatique s'occupe d'actionner le système, et l'hydraulique lui se comporte comme dit dans le reportage. Ces systèmes sont plus fréquents, notamment chez Mondial, Booster Fabbri etc...
 
Nico, merci pour ce reportage tout simplement excellent ! Simple, facile à comprendre et surtout très intéressant puisque que je ne connaissais rien du tout dans le domaine de sécurité des coasters.  :mrgreen: