Retour à Europa Park, 15 ans après !

Pierrot

Membre
1 Septembre 2010
3 516
545
27
Mulhouse
Salut la team !  <3

Je suis actuellement en plein concours, et je dois me rendre à Colmar début juin pour passer mes oraux avec ma copine !
Sauf que depuis quelques jours, je pense autant à mes révisions qu'à me rendre à EP ​(c'est à dire énoooormement) une fois tout ça fini, histoire de bien conclure une année et demi de cours à distance et de privation (un pauvre +2 en 2020 sur des luges) :lol:

Ma dernière et unique visite du parc remonte à 2006, quand j'avais 10 ans, et c'est là que j'ai fait mes premiers "gros" coasters.  :coaster:
Euromir, Eurosat et tutti quanti étaient de la partie, mais pas de Silver Star (saison hivernale) et pas de Blue Fire et Wodan non plus (inexistants).
Ma copine elle est novice en terme de parcs, et je me dis qu'une visite à EP est peut-être la meilleure façon de lui faire partager pour la première fois ma passion.

Du coup je passe en coup de vent pour ouvrir un petit topic entre deux révisions  :-)

- J'ai cru voir que le passage de la frontière était possible que pour 24h avec l'appui d'un test PCR (dans notre cas, puisque pas encore vaccinés). Sauf que je souhaiterais m'y rendre deux jours. Comment faire ?
- En terme de logement, je souhaitais prendre un hôtel du parc mais vu le prix, no way ! Des recommandations dans les environs ? À Rust s'il en existent pour ne pas toucher à la voiture...
- Avez-vous des bons plans pour les billets d'entrée ? Faire 1h d'attente sur le site en ce moment pour payer plein pot je veux bien, mais s'il existe d'autres moyens je ne dis pas non  :-)


Voilà pour le moment ! J'aurais sûrement plus de questions par la suite...
Je sais que je peux trouver la plupart de mes réponses en cherchant un peu, mais je perd déjà pas mal de temps sur mes révisions rien qu'en y pensant  :idiot: Et puis vous êtes toujours plein de bons conseils  :lovekiss:

Bisous et merci d'avance à ceux qui répondront  :lovekiss:
(Promis en cas de visite, je ferais un TR ! Je n'en avais pas fait lors de mes trips asiatique et madrilène mais ça me manque :unicorn:)
 
Salut,
Déjà, Europa-Park est une excellente idée pour faire découvrir ta passion à ta copine !


Pour répondre à tes questions :

- si tu veux te rendre deux jours, il faudra te faire retester le lendemain (test PCR datant de 24h avant l'arrivée au parc, attention !)
Deux possibilités :
  - si tu séjournes aux hôtels, le parc "offre" le test (résultats en 20 minutes) le matin avant de repartir dans le parc
  - si tu ne séjournes pas aux hôtels (ce qui a l'air ton cas), il faudra te faire tester à l'entrée du parc le matin, ça coûte 22,60€ pour les étrangers

Lien : https://www.europapark.de/fr/actualites

- pour les logements, au parc même, je te conseille le Camp Resort, moins cher qu'un hôtel classique, avec un hébergement insolite (tipi, roulotte, ...) et une ambiance géniale dans le "village", à deux pas de l'entrée principale ! Sinon, il y a plusieurs hébergements à Rust, dont le Hôtel am Park (je te conseille de t'y prendre très à l'avance, ces hébergements sont vite complets)

Lien Camp Resort : https://www.europapark.de/fr/sejourner/camp-resort

- en ce qui concerne les billets, malheureusement il n'y a pas d'autre moyen que la billeterie du parc, même pour convertir des billets. On est obligés de passer par-là (et je te comprends, j'ai galéré hier soir pour prendre un billet !)


J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite surtout pas si tu en a d'autres !  :mrgreen:
 
chriss73 a dit:
Attention ils réclame un test PCR de moins de 24 h .

Oui j'ai vu pour le test PCR comme je l'indique dans mon message initial.
En revanche ce qui m'embête un peu c'est qu'à priori nous sommes censés rester que 24h en Allemagne avec ce test.

D'ailleurs une autre question me vient, un test français pour l'arrivée au parc est-il valable ? Une traduction est-elle nécessaire ?

Arthuro68 a dit:
Salut,
Déjà, Europa-Park est une excellente idée pour faire découvrir ta passion à ta copine

Top ! Je n'en doutais que peu mais si tu confirmes... :wink:

Arthuro68 a dit:
- si tu veux te rendre deux jours, il faudra te faire retester le lendemain (test PCR datant de 24h avant l'arrivée au parc, attention !)
Deux possibilités :
  - si tu séjournes aux hôtels, le parc "offre" le test (résultats en 20 minutes) le matin avant de repartir dans le parc
  - si tu ne séjournes pas aux hôtels (ce qui a l'air ton cas), il faudra te faire tester à l'entrée du parc le matin, ça coûte 22,60€ pour les étrangers

Tiens je n'avais vu nulle part que le parc fournissait le test du second jour en cas de séjour à l'hôtel ! Ca pourrait faire pencher la balance si ça s'avère vrai (je ne doute pas, juste que je ne retrouve pas l'info  :wink:)

Arthuro68 a dit:
- pour les logements, au parc même, je te conseille le Camp Resort, moins cher qu'un hôtel classique, avec un hébergement insolite (tipi, roulotte, ...) et une ambiance géniale dans le "village", à deux pas de l'entrée principale ! Sinon, il y a plusieurs hébergements à Rust, dont le Hôtel am Park (je te conseille de t'y prendre très à l'avance, ces hébergements sont vite complets)

J'ai pensé au Camp Resort, mais à priori il faut venir avec sac de couchage et serviettes. Étant donné que l'on monte à Colmar en train, on a fait exprès de trouver un Airbnb fournissant les serviettes pour s'alléger et on ne compte pas embarquer de sac de couchage  :roll: Mais c'est vrai que les logements on l'air sympa ceci dit...
Pour l'Hôtel am Park, c'est vrai que je crois l'avoir vu passer dans plusieurs TR. Je vais voir ça  :-)


Merci en tout cas pour les réponses !  :mrgreen:

Du coup là ma grosse question actuelle c'est par rapport aux tests PCR avec la nécessité ou non de traduction allemande, et l'accès de seulement 24h au pays !
 
Pierrot a dit:
Du coup là ma grosse question actuelle c'est par rapport aux tests PCR avec la nécessité ou non de traduction allemande, et l'accès de seulement 24h au pays !

Pas de soucis de ce côté-là !
Les visiteurs français ont pu passer sans problème avec les tests en français, PCR et antigénique (centres de dépistage agréés)  :mrgreen:
 
Pierrot a dit:
- En terme de logement, je souhaitais prendre un hôtel du parc mais vu le prix, no way ! Des recommandations dans les environs ? À Rust s'il en existent pour ne pas toucher à la voiture...

Alors à Rust j'ai pas forcément,en revanche, l'été dernier, j'ai passé quelques jours au Sleep and Spa à Ringsheim, c'est tout neuf, très bon rapport qualité prix  :wink:

https://www.booking.com/hotel/de/sleep-amp-spa.fr.html?aid=397656;label=duc511jc-1FCAEoggI46AdIM1gDaE2IAQGYAQ24ARnIAQ_YAQHoAQH4AQyIAgGoAgO4AsjjuYUGwAIB0gIkYmJlZjZiMTItZTdjOC00N2UwLTk2ZDUtMTgwNzRhMjA5MmI32AIG4AIB;sid=d6089dd23efe32776acf4d93757b0cb8;dest_id=-1850364;dest_type=city;dist=0;group_adults=2;group_children=0;hapos=1;hpos=1;no_rooms=1;room1=A%2CA;sb_price_type=total;sr_order=popularity;srepoch=1622045147;srpvid=3a96712d5687006c;type=total;ucfs=1&#hotelTmpl
 
Tatie a dit:
Alors à Rust j'ai pas forcément,en revanche, l'été dernier, j'ai passé quelques jours au Sleep and Spa à Ringsheim, c'est tout neuf, très bon rapport qualité prix  :wink:

On voudrait se délester complètement de la voiture pour être tranquille sur les 2 jours de visite...
Mais merci beaucoup pour le tuyau  :-)


À priori nous visiterons le parc les 9 et 10 juin. Je vais réserver l'hôtel que vous m'avez conseillé au dessus (Hotel Am Park).
J'en viens maintenant à recueillir vos petits conseils de visite (où grignoter des petits trucs sympas, quelle attraction faire à quelle heure pour éviter les attroupements, file first row,...). Enfin tout ce que vous voulez quoi  :wink:
J'ai vu qu'il y a un système de file virtuelle, ça fonctionne comment ?
Merci  :coaster:
 
Pierrot a dit:
À priori nous visiterons le parc les 9 et 10 juin. Je vais réserver l'hôtel que vous m'avez conseillé au dessus (Hotel Am Park).
J'en viens maintenant à recueillir vos petits conseils de visite (où grignoter des petits trucs sympas, quelle attraction faire à quelle heure pour éviter les attroupements, file first row,...). Enfin tout ce que vous voulez quoi  :wink:
J'ai vu qu'il y a un système de file virtuelle, ça fonctionne comment ?
Merci  :coaster:

La restauration est un point fort à EP, c'est hyper diversifié ! Je te conseille vivement le Bamboe Baai, le restaurant voisin de Piraten in Batavia. Sinon tu auras un choix énorme, des flammenkueches jusqu'au grec en passant par les schnitzels (escalopes), etc...
Comme conseil de visite, un peu comme la plupart des parcs, il vaut mieux commencer par le fond avec Wodan et Blue Fire et revenir petit à petit vers l'entrée pour au final faire Silver Star dans l'après-midi.

Les quartiers allemand et italien (Voletarium, Geisterschloss, Piccolo Mondo et Volo da Vinci) ouvrent vers 8h30, parfois même avant, donc profites en pour faire tout de suite Voletarium. Si jamais tu peux prendre un "pass" sur les automates en face de l'entrée de l'attraction, où tu scanneras ton billet, et où tu auras un créneau dans la journée pour accéder à l'attraction.

Pour la VirtualLine, je ne peux pas trop t'aider là-dessus, je ne suis pas un adepte de ce genre d'applications  :mdr:
 
D'accord ça marche merci pour les tips!  :-)

Après avec la jauge instaurée j'ose espérer un parc assez calme, même si j'ai toujours eu de bons échos sur la gestion des flux de EP  :wink:
 
Pierrot a dit:
D'accord ça marche merci pour les tips!  :-)

Après avec la jauge instaurée j'ose espérer un parc assez calme, même si j'ai toujours eu de bons échos sur la gestion des flux de EP  :wink:

La dessus tu peux compter sur Europapark, sur la journée la plus charger en 2019 donc avant le Covid il y avait pas plus de 1h à chaque attraction, même si ca peut sembler beaucoup, les opérateurs de EP sont certainement les meilleurs du monde

https://eurostats.eu/

Tu peux regarder sur ce site les historiques des temps d'attentes dans l'onglet calendrier