Bonsoir à tous !
Non, vous ne rêvez pas, voici un topic consacré à l'un des jeux vidéo les plus connus de tous les temps, je veux bien sur parler de pokemon O/A/C.
Alors, pourquoi ce topic ?
Et bien tout simplement parce que ce jeu n'est pas aussi puérile qu'il n'y paraît au premier abord. Il devient même très pointu lorsqu'il s'agit de se mettre à la stratégie, celle qui consiste à élaborer la team la plus polyvalente possible.
C'est là le rôle de ce topic : Parler stratégie. Vous jouer encore à ce jeu, sur Game Boy, comme les oldies irrascibles, ou sur émulateurs PC ?
Venez donner votre team, ainsi que la liste des attaques (les "movesets") de vos différentes créatures, et parler en général de ce jeu qui a tant fait parler de lui il y a une petite dizaine d'années.
Le retour en enfance, c'est par ici !
Bref, trève de bavardage, voici mon équipe du moment :
Azur/Suicune (lvl. 43, en entraînement) @restes :
- surf
- vent glacé (lui apprendrait peut-être blizzard car impossible de lui apprendre laser glace car pas d'élevage possible...)
- repos
- hurlement (je le remplacerai peut-être par voile miroir)
Staller-Pseudo Hazer très dur à mettre K.O. grâce à repos+restes, tape fort sur les roches, sol, dragons, vol, acier, feu, plante, grâce à surf et vent glacé stabbés.
Susanboyle/Grotadmorv (lvl. 36, en entraînement) @restes :
- armure (à remplacer par acidarmure)
- toxik (vraie saloperie, et parce que bomb-beurk n'empoisonne pas à chaque fois)
- bomb-beurk (90, plus le stab, ça fait très mal...)
- giga-sangsue (pour contrer les plus grands ennemis de grotadmorv, les pomons de type sol)
Bien chiante, cette version de grotadmorv sera toutefois inefficace sur des pokemons vol (en particulier) et psy (ses pires ennemies sont donc Xatu et Noarfang). Très dangereux pour le reste des types (bien que possédant une faiblesse sol, en partie comblée par giga-sangsue).
Chocapik/Mackogneur (lvl.31, en entraînement) @restes :
- Poing Karaté (sera remplacé par coup-croix, qui fait très mal : 100 + le stab)
- Poing éclair (contre les pokemons volants)
- Repos
- Blabla-dodo
Sweeper très puissant, mackogneur fait également office ici de sleep talker (repos + blabla-dodo). Toutefois, attention aux psys !
Athena/Ymphect (lvl.37, à faire évoluer en tyranocif) @restes :
- Eboulement (contre types normal, sol, vol, acier, insectes, etc...)
- Seisme (contre tous les types sauf sol, et vol)
- Mâchouille (ultime contre les psys, byebye alakazam, mais que je dégagerai peut-être)
- Poing de feu (contre glace et plante, 2 des faiblesses de tyra)
Une véritable machine, l'un des meilleurs sweepers du jeu, qui peut toutefois crever face un pkm aquatique. Je dégagerai donc peut-être mâchouille (tyra est de toute façon immunisé contre les attaques psys) pour mettre poing éclair (précision) ou fatal-foudre (puissance). A voir...
Solaris/Noadkoko (lvl.28, en entraînement) @restes :
- vampigraines (pratique pour faire chier)
- toxik (idem)
- psyko
- pouv. antique (après avoir jonglé avec les croisements inter-espèces, pour tenir tête aux pomons feu)
Version de Noadkoko très marrante à jouer, car l'ennemi voit ses pv décroître doucement mais sûrement... Pouvoir antique permet de ne pas se faire exterminer par les pokemons feu. Restent les faiblesses vol, glace et ténèbre. Faire attention, donc (même si pouvoir antique leur fait très mal aussi) !
Mélanie/Ecremeuh (lvl.30, en entraînement) @restes :
- lait à boire
- boul'armure (sera remplacé par glas de soin)
- écrasement (sera remplacé par plaquage)
- roulade
Bon heal-beller, plus original que l'over-used Leuphorie, il n'en possède pas moins une bonne attaque qui lui permet de jouer un rôle plus offensif que Leuphorie.
Voila ! Bon, cette team est loin d'être parfaite, mais est très sympathique à jouer (jubilatoire :D) et selon moi bien équilibrée (bien que je ne sois pas non plus un grand stratège ! :P). Si quelqu'un a des remarques ou des conseils, n'hésitez pas ! :)
Non, vous ne rêvez pas, voici un topic consacré à l'un des jeux vidéo les plus connus de tous les temps, je veux bien sur parler de pokemon O/A/C.
Alors, pourquoi ce topic ?
Et bien tout simplement parce que ce jeu n'est pas aussi puérile qu'il n'y paraît au premier abord. Il devient même très pointu lorsqu'il s'agit de se mettre à la stratégie, celle qui consiste à élaborer la team la plus polyvalente possible.
C'est là le rôle de ce topic : Parler stratégie. Vous jouer encore à ce jeu, sur Game Boy, comme les oldies irrascibles, ou sur émulateurs PC ?
Venez donner votre team, ainsi que la liste des attaques (les "movesets") de vos différentes créatures, et parler en général de ce jeu qui a tant fait parler de lui il y a une petite dizaine d'années.
Le retour en enfance, c'est par ici !
Bref, trève de bavardage, voici mon équipe du moment :
Azur/Suicune (lvl. 43, en entraînement) @restes :
- surf
- vent glacé (lui apprendrait peut-être blizzard car impossible de lui apprendre laser glace car pas d'élevage possible...)
- repos
- hurlement (je le remplacerai peut-être par voile miroir)
Staller-Pseudo Hazer très dur à mettre K.O. grâce à repos+restes, tape fort sur les roches, sol, dragons, vol, acier, feu, plante, grâce à surf et vent glacé stabbés.
Susanboyle/Grotadmorv (lvl. 36, en entraînement) @restes :
- armure (à remplacer par acidarmure)
- toxik (vraie saloperie, et parce que bomb-beurk n'empoisonne pas à chaque fois)
- bomb-beurk (90, plus le stab, ça fait très mal...)
- giga-sangsue (pour contrer les plus grands ennemis de grotadmorv, les pomons de type sol)
Bien chiante, cette version de grotadmorv sera toutefois inefficace sur des pokemons vol (en particulier) et psy (ses pires ennemies sont donc Xatu et Noarfang). Très dangereux pour le reste des types (bien que possédant une faiblesse sol, en partie comblée par giga-sangsue).
Chocapik/Mackogneur (lvl.31, en entraînement) @restes :
- Poing Karaté (sera remplacé par coup-croix, qui fait très mal : 100 + le stab)
- Poing éclair (contre les pokemons volants)
- Repos
- Blabla-dodo
Sweeper très puissant, mackogneur fait également office ici de sleep talker (repos + blabla-dodo). Toutefois, attention aux psys !
Athena/Ymphect (lvl.37, à faire évoluer en tyranocif) @restes :
- Eboulement (contre types normal, sol, vol, acier, insectes, etc...)
- Seisme (contre tous les types sauf sol, et vol)
- Mâchouille (ultime contre les psys, byebye alakazam, mais que je dégagerai peut-être)
- Poing de feu (contre glace et plante, 2 des faiblesses de tyra)
Une véritable machine, l'un des meilleurs sweepers du jeu, qui peut toutefois crever face un pkm aquatique. Je dégagerai donc peut-être mâchouille (tyra est de toute façon immunisé contre les attaques psys) pour mettre poing éclair (précision) ou fatal-foudre (puissance). A voir...
Solaris/Noadkoko (lvl.28, en entraînement) @restes :
- vampigraines (pratique pour faire chier)
- toxik (idem)
- psyko
- pouv. antique (après avoir jonglé avec les croisements inter-espèces, pour tenir tête aux pomons feu)
Version de Noadkoko très marrante à jouer, car l'ennemi voit ses pv décroître doucement mais sûrement... Pouvoir antique permet de ne pas se faire exterminer par les pokemons feu. Restent les faiblesses vol, glace et ténèbre. Faire attention, donc (même si pouvoir antique leur fait très mal aussi) !
Mélanie/Ecremeuh (lvl.30, en entraînement) @restes :
- lait à boire
- boul'armure (sera remplacé par glas de soin)
- écrasement (sera remplacé par plaquage)
- roulade
Bon heal-beller, plus original que l'over-used Leuphorie, il n'en possède pas moins une bonne attaque qui lui permet de jouer un rôle plus offensif que Leuphorie.
Voila ! Bon, cette team est loin d'être parfaite, mais est très sympathique à jouer (jubilatoire :D) et selon moi bien équilibrée (bien que je ne sois pas non plus un grand stratège ! :P). Si quelqu'un a des remarques ou des conseils, n'hésitez pas ! :)