Retracking pour texas giant a six flags over texas pour 2011

theo

Membre
12 Avril 2010
738
0
26
versailles
Le coaster TEXAS GIANT va recevoir de nouveaux rail en acier pour 2011!
Le parcours sera également modifier et comportera une descente a 78° et un virage a 95°.


source: Trip'n'pics.

 
En fait, ca fait déjà un petit moment que les travaux pour Texas Giant ont commencé ... Sa réouverture est prévue pour 2011.
 
Arofly a dit:
Des rails en acier pour un Wooden ? C'est une nouveauté ça non ?

Non, les roues des Woodens roulent bien sur des rails en acier  :wink:

Bonne nouvelle pour le coaster, 78° ça va vraiment être terrible  :rire:

Virage à 95°  :-o En gros le rail sera plus incliné que ... Omg les riders auront la tête bas  :evil: Je me demande comment ils vont créer une structure capable de faire tenir un rail incliné ainsi ...

W&S ...
 
Non, les roues des Woodens roulent bien sur des rails en acier  :wink:

Tient j'aurais juré que c'était du bois ! Enfin a part les petites plaquettes en métal au dessus.
p9.jpg
 
78° pour la drop  :rire: ..... 95° pour le virage le plus incliner  :lol: , c'est bon ça , mais je riderais jamais ce coaster , enfin on sais jamais , mais j'aime baver en regardant de bon coasters  :-D.

Mais ils vont repeindre les nouveau support en bois ? Car si non ça risque de faire assez bizarre  :-D
 
J'crois pas que mettre un wooden en peinture soit très esthétique, en tout cas les woodens old school avec peinture blanche et rouge c'est pas mon truc. Juste que là, la séparation entre bois "ancien" et bois nouveau sera assez nette.

Ce wooden m'avait donné comme réputation d'être un wooden très violent et j'ai parfois même entendu qu'il était "dangereux"... J'espère que ce re-tracking changera tout ! En tout cas ça m'a l'air bien parti. :-)
 
Oui enfin quand je parler de "Repeindre" je me suis mal exprimer , je voulais plutôt parlé , de mettre un produit spécial pour que la séparation sois moins flagrante.
 
scottypark a dit:
Oui enfin quand je parler de "Repeindre" je me suis mal exprimer , je voulais plutôt parlé , de mettre un produit spécial pour que la séparation sois moins flagrante.
On appelle ça du vernis les gars :-P

Meux non on s'en contrefou de la couleur, ils ne vont pas le vernir, on ne vernis pas un wooden en principe c'est juste du bois traités  :wink:
Regarde Boulder, on voit bien les différentes parties retrackées et bon ça choque pas :-)
Et puis de toute manière quand le bois aura vieillit il aura aussi cette vieille couleur et ce petit verdatre  :-P (certes moins prononcé mais toujours présent)
 
Ce retracking est effectué par Rocky Moutain construction
http://www.rockymtnconstruction.com/index.html
Voilà donc pour info cette société travail en partie pour les woodens avec Intamin, CCI, S&S, ...

Voici la liste de ses collaborations niveau construction:
Timber Terror, Silverwood Theme Park, ID
Tremors, Silverwood Theme Park, ID
C, Silverwood Theme Park, ID
The Villain, Six Flags Worlds of Adventure, OH
El Toro, Six Flags Great Adventure, NJ
Express, Wooden Coaster, Seoul, S. Korea
Timberhawk, Wild Waves and Enchanted Village, WA

Et ses retrackings:
Timber Terror, Silverwood Theme Park, ID
Tremors, Silverwood Theme Park, ID
The Hurricane, Myrtle Beach Pavilion, SC
Predator Wooden Roller Coaster, Darien Lake Theme Park, NY
The Boss, Six Flags St. Louis, MO
Mega Zeph, Jazzland Theme Park, LA
Twister II, Elitch Gardens Theme Park, CO
Cyclone, Six Flags Magic Mountain, CA
Cornball Express, Indiana Beach Amusement Park & Resort, IN
Hoosier Hurricane, Indiana Beach Amusement Park & Resort, IN

Bon et bien on peux désormais espérer un bon retracking  :-)
 
Au fait, je réalise, si la descente est incliné à 78° :-o, Texas Giant devient le wooden avec la descente la plus raide (c'est juste?).
Bon puis c'est vrai : ça fait très peur, 95° omg :idiot:.
 
guigui38 a dit:
Au fait, je réalise, si la descente est incliné à 78°, Texas Giant devient le wooden avec la descente la plus raide (c'est juste?).

Non, le T-Express d'Everland possède une descente proche des 90°.

Pour ce qui est du virage à 95°, c'est plutôt une bonne nouvelle pour ce vieux wooden. Cela lui donnera un air de The Voyage ...
 
77° pour T express. Mais certes Texas Giant aura une drop plus inclinée de 1° ( :idiot:), mais T Express a un parcours bien plus intéressant et de bien meilleurs qualité.

Si je ne me trompe pas, Texas Giant était très douloureux avant, et je crois que c'est ce wooden qui avait une structure en chewing gomme (j'avais vu des vidéos où quand le train passait, on voyait la structure qui suivait carrément les mouvements du trains!! c'était super flippant à voir :-o).
 
Il fait peut-être mal mais au moins le layout c'est plutôt du bon ! (A-part l'hélix)

Texas Giant POV

Chauvirey tu es sur qu'il s'agisse de ce wooden car je me souviens bien d'une vidéo que jayzz m'avait montré mais je  ne suis pas sûr que ce soit celui-ci...
 
chauvirey a dit:
77° pour T express. Mais certes Texas Giant aura une drop plus inclinée de 1° ( :idiot:), mais T Express a un parcours bien plus intéressant et de bien meilleurs qualité.

Ah, autant pour moi.  J'étais pourtant quasiment sûr de mon information, mais non. Merci de m'avoir corrigé.  :wink:
 
Jli7 a dit:
Il fait peut-être mal mais au moins le layout c'est plutôt du bon ! (A-part l'hélix)

Texas Giant POV

Chauvirey tu es sur qu'il s'agisse de ce wooden car je me souviens bien d'une vidéo que jayzz m'avait montré mais je  ne suis pas sûr que ce soit celui-ci...

Le rattler de six Flags Fiesta Texas si ne me trompe pas !