[RMC] Actu / Discussion générale

25 Mai 2010
4 160
55
28
Grenoble
Voici un sujet qui à pour but de parler du constructeur des incroyables woodens avec inversions (qui au passage sont des Topper Track et des Ibox Track). Bref, ici vous êtes sur le sujet de Rocky Mountain Construction alias RMC :mrgreen:

Pour ouvrir le sujet, le constructeur viens d'ouvrir sont site internet (source: FB), on y trouve pas mal de choses. On peut notamment voir qu'ils font deux types de coasters et bientôt 3 grâce à un contest si j'ai bien compris. Il y a donc les Topper Track style Outlow Run, les Ibox style New Texas Giant et bientôt les Coaster Train, je ne sais pas ce que sais mais c'est écris "comming soon" :mrgreen:

Sinon je ne savais pas que leurs coasters étaient garantie 5ans :-D

Bref sans plus attendre voici le lien:
http://www.rockymtnconstruction.com/
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut  les spécialistes !?

J'ai quelques questions sur RMC...
Est ce que les rails sont pliés sur place ou avant ? (j'ai pas vu une photo de montage des rails et pas d'entreposage, ou je suis aveugle)

Dans le cas du topper, le rail est-il appliqué est mise en forme au fur et à mesure du layout ?
Et pour l'Ibox, c'est du DIN ?

Après concernant la structure en bois, support-elle le poids ? ()

Est-ce que la garantie de 5 ans est-elle en rapport avec mes questions ?

 
Les rails arrivent tels quels sur place si je ne me trompe pas.
Pour le poid et la structure, j'espère bien :-P
Et pour la garantie, c'est pour tout problèmes quelconques.
 
Je voulais pas créer un topic pour un si petit truc mais Indiana Beach à fait appel au constructeur pour leur wooden. En ce moment RMC travail donc sur le Cornball  :mrgreen:
Ce n'est pas un retracking, c'est simplement une réhab pour que le coaster soit plus "smooth" (si j'ai bien compris). Il change quelques plaques de bois sur lesquels étaient posés la lame en acier. Puis j'imagine qu'il mettrons une nouvelle lame ensuite. Exactement ce qu'il faudrait pour l'Anaconda !

564644_10151375774602199_1875586706_n.jpg


488169_10151375774542199_1273923393_n.jpg


2Min10

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=CDBig1nNly4#!
 
Petit remontage pour poster deux très belle photos de Out Law Run mise en ligne sur face book par RMC  :mrgreen:
(Je voulais pas remonter le topic du Wooden juste pour partager ces photos, si je me trompe d'endroit, qu'un modo déplace mon postes)

300565_530903606946764_1620695436_n.jpg


307021_530903513613440_285012086_n.jpg
 
  • Like
Réactions: Icecoaster
RMC vient tout juste de poster deux photos d'un coaster en cours de fabrication... Coaster utilisant leur nouveau Raptor track, soit la version miniature d T-Rex.

18057743_1304649056238878_4510922658168000846_n.jpg


18157320_1304650642905386_682497181289003332_n.jpg


Source

Exemples de layouts qu'ils avaient présenté :

https://www.youtube.com/watch?v=oyOJ9pMxHj4

2cgblae.png


2a603s6.png


Les trains, dessinés par Coaster-Lab (Camiel Bilsen) :

xd9f1j.png


raptor-train.jpg


Pour qui ? Pourquoi ? sont maintenant les deux questions à se poser. J'ai placé le topic dans Coasters du Monde, car on va pas se mentir, il y a très peu de chances que ça arrive en Europe... Mais qui sait ? :-)
 
Cool j'attends de voir ça !
Les rails me semblent pas très larges ! Une seule personne de front dans les trains ?

En parlant des trains, on avait déjà vu les design mais je viens de tilter sur deux choses :
- les freins magnétiques seraient placés de part et autre du rail (au vu du positionnement de la mâchoire). Je pensais personnellement qu'ils serait "encastrés" dans la partie centrale du rail. Mais qu'en sera-t-il de la chaîne du coup ? Placée sur un côté du rail aussi ?
- pour la retenue, pas de lap bar ni de horse collars puisque visiblement ce sera des ceintures comme dans les voitures. Regardez au dessus des  sièges, on voit deux extrémités des ceintures type "voiture" et sur le côté des sièges on voit l'endroit pour les clipser. Donc les passagres devraient être retenus par une double ceinture en X
 
Oui sur le Raptor track c'est une personne seulement de front... Bonjour la convivialité X)


À part ça c'est génial de voir que RMC a trouvé des clients pour son beau concept !
 
Toto662 a dit:
Oui sur le Raptor track c'est une personne seulement de front... Bonjour la convivialité X)
En temps que personne large d'épaules visitant surtout les parcs seul, ça me va très bien, ces trains à une personne par rang.
 
Toto662 a dit:
Oui sur le Raptor track c'est une personne seulement de front... Bonjour la convivialité X)

Je te renvoie sur ce que disait papy Anton à ce sujet... ^_^

KingRCT3 a dit:
Le saviez-vous ?

Selon Anton Schwarzkopf lui-même, les wagons avec des rangées de sièges cote-à-cotes (Loopers, Wildcat, etc) sont faits pour rider en famille, alors que les wagons où on s'assoit l'un derrière l'autre (Jet-Star, Bayern Curve, Enterprise, etc) sont plutôt adaptés aux jeunes gens... Avec la fille devant et le gars derrière, si tu vois ce que je veux dire. :ange:

Source

Bon, là y'aura un siège entre chacun, mais voilà.  :lol:
 
Je suis curieux de voir ce que donnera ce concept, mais effectivement peu de chances que ca arrive en Europe et presque aucune en France...

J'ai hate de voir le layout en tout cas.
 
Rem10 a dit:
Je suis curieux de voir ce que donnera ce concept, mais effectivement peu de chances que ca arrive en Europe et presque aucune en France...

J'ai hate de voir le layout en tout cas.

Pourquoi y'a t-il peu de chance que l'on voit un tel projet en Europe?
 
Toto662 a dit:
C'est un RMC assez particulier que l'on a ici ! Et puis on a eu Wildfire l'an passé, y'a pas de raisons pour que ça s'arrête là :-)

C'est sûr, mais RMC étant un constructeur américain, ça m'étonnerait que le premier exemplaire de leur nouveau type de coaster voit le jour ailleurs qu'aux États-Unis...  :wink:

Concernant le prototype en lui-même, je suppose que ce nouveau design, avec un seul et unique rail, va permettre à RMC d'abaisser les coûts de fabrication de leurs coasters en réduisant (entre autres) les contraintes liées à l'assemblage :-)

En tous cas, les deux layout présentés ont l'air de conserver l'esprit un tantinet "barré " de leurs précédentes réalisations. Ça s'annonce fun :mrgreen: