Roller Koaster Trips (RK Trips) - Halloween Trip'pes

RKGE 2113

Membre
23 Avril 2020
56
113
20
HALLOWEEN TRIP'PES - PARTIE 1


Cela fait déjà pas mal d’années que cette passion commune prend une place dans ma vie mais jamais un trip n’a été envisagé avant ce premier weekend de novembre 2022. Mais avant toute chose, une petite explication du contexte pour vous.

Décision prise au dernier moment, il s’agit d’une aventure dans laquelle mon grand-parrain d’étude, coasterfan/parkfan lui aussi (comme quoi le hasard fait bien les choses haha), et moi-même nous sommes lancés. Durant ce trip, Toverland (remplaçant Movie Park Germany initialement prévu) et Bobbejaanland ont été les sujets de visite, deux découvertes pour nous 2.

Voici la première partie de ce TR et enjoy 😉


TOVERLAND - HALLOWEEN NIGHTS (05/11/22)


Après plusieurs heures de route, ça y est on est enfin arrivé, les courbes de Troy se font distinguées de quoi bien faire monter la hype. Bon je crois qu’il est trop donc c’est parti pour un bon sommeil de 6h…attendez comment ça ? Ah oui j’ai oublié de préciser qu’on dort dans la voiture juste en face de Troy. Bon on ne savait pas trop si on pouvait rester là : les petites chocottes avant la journée mais finalement tout s’est bien passé. Avançons dans le temps et retrouvons-nous devant l’entrée du parc et première impression, c’est magnifique ! On a tellement hâte de marcher dans ses allées et surtout de poser nos fesses sur les différentes machines​

troy 2h.jpeg
entree.jpeg

10h00 et voilà que c’est ouvert, profitons donc. Débit l’oblige, dirigeons-nous directement vers Maximus’ Blitz Bahn, ainsi que Booster Bike. D’un côté un coaster bien intégré, une très jolie file avec la dose de détails qu’on aime, du fun et une petite sensation de vitesse tout du long : un bon premier +1. De l’autre l’attraction la moins intégrée du parc mais bon on ne dit pas non à un +1 et le coaster est assez surprenant pour sa part : un bon launch, plutôt smooth mais aussi quelques petits floating par-ci par-là. Un family très sympa ! Comment bien débuter avec du fun
maximus.jpeg
booster.jpeg

Bon c’est le moment d’aller rencontrer une des raisons de notre venue : Troy ou plutôt DesTroy pour l’occasion. On arrive dans la zone et une chose est sûre, un coaster en bois ça impressionne et c’est particulièrement vrai pour Troy. Bon on sent que c’est le premier gros investissement du parc, le niveau de théma et de détails n’est pas le même que le reste du parc. Mais bon, il est déjà magnifique donc pas de problème à signaler. On s’engouffre dans la file et embarquons au 3e rang dans ces trains très confortables. Bon on ne va pas se le cacher mais ça a été le meilleur nouveau crédit de 2022 car malgré les vibrations, ces dernières sont absorbées par les trains et le coaster en lui-même est juste INCROYBALE ! Jusqu’ici il n’y a personne dans le parc on enchaîne donc avec un deuxième tour cette fois-ci au last. WOUHOUUUUUUUUUU !
troy.jpeg
onride 1.jpeg

Continuons cet excellent début de journée par notre deuxième raison de venue : Fenix et sa zone Avalon. On entre dans la zone et c’est l’émerveillement : organique, des décors soignés et un coaster qui surplombe la zone. Que demander de plus ! Vraiment le mot d’ordre ici…prendre son temps et c’est ce qu’on compte bien faire. C’est parti d’abord pour 2 tours de Fenix, vous l’aurez compris il n’a toujours personne, et avec une atmosphère particulière dans la file…vous êtes sûr que je suis bien dans un parc haha ! Le coaster quant à lui rien à dire excepté sa longueur mais pas si dérangeante finalement : des bonnes inversions, un excellent airtime, de l’intensité et surtout un pacing incroyable. Bon à ce niveau je ne peux pas départager encore entre Fenix et Troy mais ça viendra bientôt. On enchaîne tout de suite après par Merlin’s Quest histoire de vraiment chiller et admirer Avalon sous d’autres points de vue. Vraiment sympa ce petit boat ride ! Aller encore quelques instants dans cette zone avant de voir le reste du parc
fenix.jpeg
merlins.jpeg

Passons à notre dernière priorité avant la découverte d’Halloween Nights : la chasse aux deux derniers crédits du parc. Direction Dwervelwind dans un premier temps, spinning Mack avec une intégration naturelle remarquable. Très sympa le genre de family qu’on aime et parmi les meilleures qu’on puisse faire et puis…pourquoi notre wagon a spinné dans le lift haha. Bon en revanche la soundtrack qui n’a pas fonctionné pas c’est dommage snif. Bref pour finir sur les crédits, terminons par Toos Express Junior Coaster Vekoma. Ce n’est pas de première fluidité mais ça reste fun au last et puis ça permet de faire un beau +6 au compteur
dwervelwind.jpeg
toos.jpeg

Ah oui j’oublie de préciser qu’entre ces deux derniers coasters, on a profité bien évidemment de quelques coins du parc, à commencer par un petit tour du raft Djengu River bien que peu humide mais heureusement vu les températures. L’occasion en même de se promener dans cette zone. S’enchaîne ensuite une petite envie de Expedition Zork…ah bah non pas maintenant 50 min ça fait beaucoup. Mais qu’ils sont fous ces néerlandais ! Bon bah tant qu’à faire on tente un truc que je n’ai jamais vu dans un parc : Maximus’ Wunderball. Toverland JE VOUS AIME à un point ! 6€ pour une balle souvenir mais qui permet de faire des parcours de balle maison…ce serait sympa de voir ça dans un peu plus de parcs. Pour finir un petit tour dans la zone Land Van Toos avec leurs Boat Slides (spoiler on n’a pas fait celui dans le tube) quelques installations pour enfants et surtout Dr Fool’s Mansion. Euh comment dire…c’est…décevant. Okay bon l’acteur parle uniquement néerlandais mais ça ne nous empêche pas de comprendre la storyline avec une bonne mise en scène mais après le parcours seul c’est 20 sec de…vide…d’ennuie. Bon next, revenons après notre ride de Toos Express
wunderball.jpeg
djengu.jpeg

Soudain le hic de la journée…très peu de batterie dans nos téléphones, essentiels pour le reste de la journée. Heureusement pour nous le point d’info à l’entrée du parc peut nous les charger. Bref c’est ainsi qu’on profite tranquillement des allées du parc pour une bonne heure. A noter que le monde arrive petit à petit actuellement à 14h

15h30 et une fois nos téléphones récupérés, voici le moment d’attaquer Halloween en commençant par le buffet Trick or Eat un poil cher mais honnête et de très bonne qualité : raffiné, large choix de plats et spécialités d’Halloween et une belle intégration.
trick.jpeg
trick 2.jpeg

Le temps d’attendre pour la première maze, on s’empresse vers Expedition Zork…ENFIN ! En revanche toujours autant de monde je ne comprendrai jamais. Bref…sinon le ride en lui-même est très sympa avec des drop très intéressantes. Et parce que cette année j’ai eu la malchance des Water Rides, eh bah on n’échappe pas à la règle ici : un retour de vague à la toute fin du dernier splash…bon je sens encore une fois que je vais passer une soirée, trempé

Aller c’est parti pour la première maze : Fear the Woods. C’est sympa, des décors assez jolis, une storyline classique, mais efficace, cependant assez courte et sans réel jumpscare. Bref une maze plus « familiale » que la plupart que j’ai faites

A noter que je n’ai pas pu prendre le Horror Pass, impliquant que j’ai réservé chaque maze à des horaires fixes. On profitera donc de ces temps libres pour découvrir à fond les zones pour l’événement ainsi que quelques rides par-ci par-là…WAAAAAAAOUH une atmosphère particulière dans le parc. On est vraiment pris dans Halloween Nights
HN 1.jpeg
HN 2.jpeg

HN 4.jpeg
HN 3.jpeg

Mais encore, ce temps comprendra de même quelques tours de nuit de Troy et Fenix. Lequel des deux ai-je préféré ? Réponse en fin hehe mais une chose est sûre : le duo de nuit c’est MER-VEIL-LEUX ❤️
fenix 2.jpeg
troy 2.jpeg

Parlons peu parlons bien, passons à l’enchaînement des mazes dont la seconde maze, ou plutôt Walkthrough sera Witches Forest. Une agréable surprise ! Pleine de jumpscares, certes quelques fois un peu trop prédictibles, une immersion totale, longue…bref vraiment sympa. Vient ensuite Trapped, vrai maze pour le coup et ça c’est pas mal. La mise en scène est vraiment bien géré et l’aventure dans le labyrinthe réussit à nous surprendre quoi un peu répétitive. 22h00 et le moment pour nous de faire la 4e maze, Maison de la Magie, à commencer par un petit train touristique nous emmenant vers le lieu d’expérience. Bon euh pourquoi on arrive dans un hangar des backstages ? AAAAAAAAAH d’accord en fait ils l’ont foutue dedans. Notons que la devanture de la maison est magnifique et que ça annonce une « maison hanté » taille réel. Eh bien c’est vrai. Une mise en scène aux petits oignons, des décors incroyables pour des scènes incroyables et longue comme il faut, spoiler mais vraiment la meilleure maze du parc, de peu de notre coup de cœur Witches Forest. Petit plus pour la photo souvenir durant le tour. Revenons au parc et retrouvons nous devant la 5e et dernière : The Doll House prenant place dans Villa Fiasco (que l’on a pas pu faire avant la conversion en maze). Ça vous tente de parcourir une maison pleine de poupée et personnage « caché » ? En tout cas nous oui et on va pas de cacher l’un de nous deux s’est bien fait avoir (spoiler c’est pas moi haha). Un maze bien fun et efficace surtout si vous détestez cette sensation d’être observé.e

22h58 à la sortie de Doll House, une dernière mission nous reste : un ou plusieurs derniers tours de Fenix encore de nuit. Je vous assure on a tracé comme pas possible, bon pas aussi incroyable que des runs au Parc Astérix haha. Heureusement pour nous, l’opérateur va tout juste fermé la file au moment de notre passage. YEEEEES ! Ohlala le petit dernier ride sur une bonne touche d’excitation et de joie. Aller on embarque car il n’y a pas grand monde et personne derrière nous au first droit. WAAAAAH ! Bon aller un ERT peut-être ? Ah bah nan okay, des gens se sont mis au dernier moment en file first et tous les autres rangs sont pris. Bon pas grave c’est déjà amplement suffisant après cette magnifique journée
onride 2.jpeg

Et c’est ainsi que nous nous dirigeons vers les boutiques souvenirs (ayant aussi été plus tôt dans la journée) pour récupérer nos photos de Fenix principalement, sa boutique étant fermée. Le parc propose par ailleurs un très bon merch qui saura satisfaire tout le monde. Hop les photos imprimées et rangées, il est temps pour nous de quitter ce parc le sourire aux lèvres avec qu’une seule envie, y retourner. Et cette fois-ci on ne dormira pas dans le prochain parc et heureusement j’ai envie de vous dire haha
laguna.jpeg

UN PETIT AVIS SUR LE PARC

Alors Toverland c’était comment ? Très honnêtement l’un des meilleurs parcs que j’ai pu faire jusqu’à aujourd’hui. Vraiment ce parc a réussi en peu de temps à nous proposer des attractions de qualités, dont l’offre est parmi l’une des meilleures, avec une théma et surtout une atmosphère incroyable. C’est sûr que ce n’est pas un Phantasialand ou Disney en terme d’immersion mais le travail de végétation rajoute du charme à ce qui nous est déjà proposé. Je prends particulièrement l’exemple d’Avalon qui se suffit à lui-même par la présence de Fenix, de Merlin’s Quest, le travail des quelques bâtiments et principalement des espaces verts. Je ne vous dis même pas la dinguerie que ça va être en 2023 avec son extension. Mais aussi un parc avec une très bonne gestion, il s’agissait d’une journée (ou plutôt soirée) à forte affluence, cependant aucune attraction n’a dépassé les 60 min (bon excepté Expedition Zork) ce qui reste tout à fait correct. Mention particulière pour le personnel hyper sympathique, certainement parce que les néerlandais semblent adorables de base, et le sourire aux lèvres durant toute la journée eux aussi. Toverland ne se fout vraiment pas de leurs visiteurs et les tarifs sont plus que honnêtes. Laissons quelques années au parc de s'agrandir et de proposer le meilleur pour devenir un incontournable d'Europe 👀

Et pour finir, j’annonce que je suis Team Troy 🐎 et hâte de le refaire cette année sûrement un peu plus smooth…mais cet avis ne semble pas être le même pour mon camarade de parcs. Cela n’empêche que Troy et Fenix sont serrés dans nos top car on ne va pas se mentir c’est vraiment bien Fenix. Et vous plutôt Team Troy ou Fenix ?


En attendant le prochain TR destiné à Bobbejaanland, j’espère que celui-ci vous aura plu et je vous dis à bientôt 😊
 
Dernière édition:
HALLOWEEN TRIP'PES - PARTIE 2


Il y a des parcs dans lesquels on aimerait y retourner, il y en a d’autres à l’inverse où la seule visite nous a laissé perplexe quant à l’intérêt de celui-ci. Ça a notamment été le cas durant notre visite de Bobbejaanland au dernier jour d’ouverture…mais à quel point ?

Voici donc la seconde partie de ce TR et enjoy 😉


BOBBEJAANLAND (06/11/22)


Après une nuit passée cette fois-ci dans un hôtel à mi-chemin entre Toverland et Bobbejaanland, pas comme la nuit dernière devant Troy, nous voilà requinqués et nous nous dirigeons vers ce dernier parc de la saison.

Ça y est on le voit au loin depuis la route avec Fury, Sledge Hammer, la Grande Roue et…une déchetterie ? AH NON c’est Revolution j’avais oublié à quel point visuellement c’est moche son bâtiment, autant pour moi. Bon ça laisse présager l’état du parc…

1694538995323.jpeg

Bon continuons notre route et nous voilà arriver au parc. Bon comment dire qu’on a bien fait de ne pas dormir dans le parking car visuellement c’est…pas ouf. Genre vraiment ça aurait été une scène terrifiante pour le coup haha. Bon au moins l’entrée avec l’esprit Halloween ça passe encore mais sans plus. Espérons que le parc ne nous laisse pas sur notre faim (spoiler ça va être pas mal le cas). (PS : désolé je n'ai pas de photo de l'entrée de jour)

20221106_173543.jpeg


Entrons dans le parc et cet aspect mal entretenu se ressent réellement dès le début, et ce n’est que le début. Bon on commence à perdre un peu espoir sur le parc à ce niveau…BREF ! 10h00 ça y est, le moment pour nous de rider. Comme pour hier deux missions : faire un tour complet des attractions ; et découvrir les mazes, actuellement la principale raison de notre venue avec Fury. Commençons par le petit lot de Dark Rides, soit El Paso un shooting DR bien sympa avec un coté kitch qu’on apprécie, et Indiana River, petit flume indoor, qui spoiler est la meilleure attraction du parc. Vraiment une incroyable surprise : belle théma, plusieurs drops dont une bien surprenante et puis…ça RINCE ! Ah bah nickel je vais passer la journée trempé… Bon à notre surprise, on l’a ridé à son dernier jour d’ouverture (avant la rethema).

20221106_100719.jpeg


Aller hop ! La chasse aux crédits commence. Bon vu qu’on se réserve le meilleur pour la fin, on va tâter du crédit fun c’est-à-dire Bob Express un E-Powered bien long, Oki Doki le Junior Vekoma avec un layout bien intéressant au last (u know that drop), et Dream Catcher…ah bah non en fait ce n’est pas fun du tout ça. Dream Catcher porte bien son nom (aïe j’en fais déjà des cauchemars) : ça baffe, ça vibre bizarrement et c’est sans intérêt sans compter les swings…BREF rasez moi ça.

IMG_20221106_102439.jpeg
IMG_20221106_103107.jpeg

IMG_20221106_103930.jpeg

Par ailleurs ce tour du parc nous permettra de constater le mauvais goût à certains endroits du parc (NAAAAAN JURE) mais surtout que la disposition du parc est bien pensée. Cette articulation autour d’un lac permet de bien distinguer les différentes zones et d’avoir une vue sous un autre angle de différentes attractions.

Bon et puis il y a surtout de l’incohérence quelques fois genre ça…

IMG_20221106_103924.jpeg


Mais on y reviendra plus tard.

On va bien finir sur quelque chose de sympa visuellement à part Indiana River nan ? AH ENFIN, une zone Western : simple mais efficace. Mais avant un petit tour de Music Express seul…mon acolyte pas chaud pour un tour, et puis surtout un tour de grande roue…vide. Bah les gens ne veulent pas observer la MAGNIFICENCE du parc depuis les airs ? Bon tant pis. En vrai c’est bien plus joli de haut.

20221106_110130.jpeg


On notera d’ailleurs qu’il n’y a toujours personne dans le parc mais qu’un peu plus de monde commence à arriver mais ça restera globalement une journée peu chargée. En même temps quelle idée de terminer une saison avec ce parc (ce n’est pas comme si on le fait actuellement, naaaaan PAS DU TOUT).

C’est bon, découvrons cette zone Western. C’est certes classique mais celle-ci à l’avantage d’être bien animée, certainement le mieux que dans le reste du parc. On y ridera notamment Speedy Bob, la Wild Mouse Mack des familles, et Horse Pedalo. Bon on se demandera toujours si c’est un crédit mais c’est vraiment safe ça ? Bah on dirait bien mais je ne reste pas confiant quant à l’idée de freiner au bon moment pour éviter de tomber (enfin c’est ce que nous a dit le gars). Genre j’ai limite peur que ça déraille vu comment le wagon tangue.

20221106_105523.jpeg

20221106_110111.jpeg

Après une descente en toboggan, le moment de tenter le raft El Rio. Une bonne atmosphère avec un peu de théma par-ci par-là et surtout qui PEUT rincer. Je dis bien « peut » car on ne l’a pas été et il y a un unique moment marquant : le Whirlpool. Allez on notera qu’il y a quand même des brumisateurs plus histoire de rafraîchir (comme s’il ne fait pas déjà frais en début novembre haha). Bref c’est sympa ! Next

Le moment d’enchaîner sur Adventure Valley, soit une autre zone plutôt bien animée, qui comprendra King Kong, sans réel intérêt en onride, une pause repas au Domino’s Pizza, dont l’attente aura été TREEEEES longue, avec de bonnes pizzas malgré leur prix élevé et surtout 2 crédits pour le bonheur. D’un côté Naga Bay ou plutôt Naga Brakes tellement les freins tuent le rythme (et en plus ça ne débite pas) et en indoor on trouvera Revolution…genre WTF c’est quoi ça ? C’est moche extérieurement mais c’est beaucoup trop fun : sensation de pas perdre de vitesse, des G’s lat et surtout une musique prenante. Sans être la giga dinguerie, c’est amplement validé.

IMG_20221106_140540.jpeg
IMG_20221106_120431.jpeg

Après ça, il est grand temps de se diriger vers la tant attendue Land of Legends. Au programme Sledge Hammer, l’un des meilleurs flats de parc malgré son court cycle (uniquement 2 max Swings), et surtout deux crédits…ah bah un pour le moment vu qu’il y a Typhoon en panne. Bon bah on tente Fury d’abord, au first en forward, et c’est franchement très bon. Des launches puissants, de bons airtimes, de l’hangtime dans les flèches, des inversions à la Gerstlauer…bref tout ce qu’il faut dans un coaster de ce type. Bon par contre ça manque peut-être d’un élément ou deux plus différents mais à ce niveau ça se bat avec Mystic dans mon top. Bon y reviendra dans la zone tôt ou tard.

IMG_20221106_124615.jpeg
20221106_131440.jpeg

13h10 ça y est le tour du parc effectué…ah non il nous manque le flume extérieur, certaines autres aussi mais fermées pour la journée. Bon ce n’est pas bien folichon : des drops plates, un ride sec (par contre la pluie ça mouille haha), et c’est principalement pas entretenu. On ne va pas se mentir mais avoir de l’eau dégueulasse dans la bûche en raison d’une évacuation bouchée c’est NON.

Bon essayons de nous rassurer car vient le moment de notre venue, la chasse aux mazes. Et on prendra vraiment notre temps à commencer par Yummy, bien sympa et bien prenante. On aurait juste préféré une meilleure fin mais notre aventure des mazes commence bien. Enchaînons ensuite avec Sonar, le gros coup de cœur : une aventure bien fournie en jumpscare, une atmosphère pour laquelle on a adhérée, et puis on était que 2 donc autant dire que les acteurs ont pu probablement se lâcher.

Faisons une pause avant la prochaine maze et allons découvrir Spooky Race, un labyrinthe pour enfants certes mais plutôt fun. Heureusement que le terrain n’était pas si boueux et qu’on peut gagner une surprise à la fin (c’est vraiment sympa l’idée). Une fois sortis, dirigeons-nous vers CORP…faut vraiment m’expliquer le principe du truc. On arrive, on voit les tentes dans un esprit « camp militaire/policier » et on se dit qu’il y a quelque chose qui s’est passé. Jusque-là ok ça peut être intéressant pour la suite. On visite les lieux en nous expliquant la situation et on doit y échapper. Rien de problématique vous me direz. Le problème avec cette maze est que, malgré une bonne storyline, il ne passe RIEN du tout : pas un seul bon jumpscare, rien de stressant, des décors vraiment bof et surtout c’est HYPER court… Je préfère encore aller rider Dreamcatcher à ce niveau-là.

Le fun nous ayant quitté sur cette dernière, allons le retrouver autre part avec Bazaar Bizarre et Texas Butcher. La première est probablement la maze la moins effrayante mais restant bien meilleure que CORP, en utilisant comme il faut le principe « d’expérience 3D » : une bonne maze pour chill et plaisante. Quant à Butcher, celle-ci vous emmène à travers une boucherie…enfin plutôt chez des cannibales haha ! Bien stressante comme il faut, on ne voit les acteurs arriver nous surprendre, c’est bien validé.

20221106_145135.jpeg

A présent, rendons-nous vers l’une des tant attendues : Alice in Horrorland. Bon comme vu précédemment, on ne parlera pas de l’entrée de la maze située au niveau de Kinderland…boh en fait si je vous remets une couche haha !

IMG_20221106_103924.jpeg


A part ça, parlons un peu plus de l’expérience en elle-même. Une maze thématisée sur Alice au pays des Merveilles en version horreur, je dis OUI. A noter que dans celle-ci, on retrouve une grande partie des scènes mythiques du film adaptées à la façon Bobbejaanland dont une qui est jusqu’à aujourd’hui la meilleure de toutes que j’ai pu voir : hypnotisante et magnifique sans trop spoiler. On notera aussi que toutes les autres pièces sont d’un très bon niveau. Ajoutez à ça des jumpscares bien comme il faut et des moments bien stressants à se demander ce qu’il se passe par la suite. Une maze validée avec validation.

Jusque-là, il ne nous reste plus grand-chose à tester. Retentons notre avec Typhoon maintenant qu’il est ouvert, mon premier Eurofighter. Il semblerait que certains aiment, d’autres non…bon bah on verra bien. On embarque, le dispatch, on grimpe le lift bien lent et voilà la drop : courte et puissante comme je l’attendais. En revanche la suite a été une tout autre histoire : un loop bien intense mais pour lequel on ne peut pas profiter à cause des vibrations et baffes, des transitions bien hasardeuses pour plus de baffes et des vibrations. Surpris dans le mauvais sens du terme, heureusement que les barrel rolls sont funs car à part ça ce n’est vraiment pas ouf. Et dire que c’était un looper Schwarzkopf avant, j’aurais préféré ça de loin.

20221106_130803.jpeg


Maintenant le plus intéressant est à venir, LA raison la plus motivante de la visite : Monastery. La dernière maze à découvrir et on risque de bien se faire avoir. Encore une fois, l’affluence est faible donc une expérience à 2, on est preneur (petite pensée au visiteur qui l’a fait tout seul). Jugez-en à la photo.

20221106_163126.jpeg

Alors sinon Monastery ça donne quoi ? Pour sûr la meilleure maze qu’il m’ait été donnée de faire jusqu’à aujourd’hui. Chaque instant, chaque minute, chaque seconde est un pur régal : stress à son maximum par moments, sensation de vivre un film d’horreur style « La Nonne », et puis surtout des scènes bien travaillées où tu ne sais donner de la tête. Ajouter à ça une théma soignée et vous avez la une pépite à Bobbejaanland. Une expérience mémorable qui nous aura donné raison de notre visite.

Nous y voilà maintenant, toutes les attractions intéressantes et mazes, il ne nous reste plus qu’à chainride Fury et tenter d’avoir un backward. C’est au bout du 3e tour de la journée que je l’ai eu et c’est franchement surprenant. On notera par contre de légères vibrations ressenties sur les deux derniers tours, mais des vibrations qui donnent des coups dans le dos de façon étranges. Bon finalement on le laissera derrière Mystic mais cela reste un bon coaster, loin de justifier un retour dans le parc.

IMG_20221106_164245 (1).jpeg

Pour finir après un tour dans les boutiques qui n’a pas été bien satisfaisant (+ en prime les points photos fermés 40min avant la fermeture), c’est à 17h30 que nous quittons le parc plus tôt que prévu.

UN PETIT AVIS SUR LE PARC

Alors qu’en a-t-on pensé de cette journée à Bobbejaanland ? Très honnêtement, ça a été l’une des journées les moins bonnes que j’ai fait dans un parc. Une affluence certes faible mais la lenteur de certains employés, le dégoût d’attractions ou d’entretien, ou même encore la journée pluvieuse ont pu justifier cette sensation de mauvaise journée. Cela n’empêche les bons moments passés dans la journée mais la plupart d’entre eux n’étaient pas assez fort. Bobbejaanland est un parc avec un potentiel mais qui n’a su l’exploiter tard, et encore je me demande ce qu’ils ont fait de la meilleure attraction du parc c’est-à-dire Indiana River ou actuellement Terra Magma. Le parc manque clairement d’une âme et cela se ressent principalement dans les premières zones soit par un manque d’entretien, soit par des goûts quelque peu discutables. Heureusement que le parc semble être autre chose à Halloween car les mazes sont, à l’exception de CORP, bien sympas voire excellentes et j’imagine l’activité dans les scares zones lors des journées prolongées. Pour rester sur une note positive, le parc possède une belle collection d’attractions, qu’elles soient bonnes ou moins bonnes, dont quelques-unes plutôt originales. De même, les dernières zones sont plutôt bien réalisées et avec goût

IMG_20221106_173700.jpeg

Vous l’aurez probablement compris, Bobbejaanland n’est pas le genre de parc qui me fera retourner avec plaisir. A titre de comparaison, Parc Saint Paul est un parc similaire, boisé et articulé autour d’étangs, mais dans lequel j’ai tout le temps passé une bonne journée. Ce dernier est certes moins beau (avec des goûts par moments plus douteux) mais mieux entretenu, avec des opérations efficaces et un personnel bien sympathique. De même, aucune des attractions n’est très mauvaises et la plupart sont bonnes voire très bonnes.

Et voici la fin de ce TR dédié à Bobbejaanland. J’espère qu’il vous aura plu et je vous dis à bientôt 😊
 

Pièces jointes

  • IMG_20221106_104755.jpeg
    IMG_20221106_104755.jpeg
    2.8 MB · Affichages: 2
  • 20221106_110130.jpeg
    20221106_110130.jpeg
    2.6 MB · Affichages: 2