[Rulantica] Actu / Discussion générale

michi99

Membre
15 Juin 2015
1 014
495
25
Strasbourg
Bon je pense que ce nouveau parc a le droit à son propre topic, donc le voilà :wink:
Tout le monde le sait maintenant, Europa Park va ouvrir courant 2019 son propre parc aquatique, ainsi qu'un nouvel hôtel. 8-) Donc pour résumer un peu, voici les infos principales sur ce projet:
Nommé Rulantica, ce parc aquatique aura une superficie de 32.000 m², et comportera 25 attractions, dont 17 toboggans, mais aussi une grande piscine à vague, un simulateur de surf, des jeux d’eau, une plage extérieure, des restaurants et des boutiques. La thématique tournera autour de la Scandinavie avec des jeux aquatiques, une rivière lente, une piscine en plein air (de 500 m²), ….
Krønasår - The Museum Hotel disposera sur 6 étages de 304 chambres et suites. Le thème de celui-ci représentera le musée du Club des Explorateurs qui y expose ses découvertes.
Le complexe sera situé au sud du parc principal à 2 minutes en voiture.
Bon maintenant trêve de blabla, et place aux photos :fou: :
ob_d4c118_17634403-1482380221772827-136037879308.jpg


ob_3406e2_21752215-1945693718790497-805322763052.jpg


ob_f63df5_7456.jpg


ob_5e2a81_djru1z0xkaaqy85.jpg


ob_32d80e_140917stiep2.jpg


ob_eaeb3f_2.jpg


ob_671392_27750820-1429112643877598-425282756996.jpg


Et voici une vidéo avec plusieurs concepts arts du preview center sur Rulantica qui ouvre aujourd’hui à EP:
Franchement s'ils arrivent à nous faire la même chose que sur les concepts, ce sera vraiment magnifique :love:
Surtout la zone avec les toboggans.

Enfin petite photo de l'avancée des travaux:
ob_8a46a9_dvbys8nwsaapvfs.jpg


Et sur la route menant au parc en venant de l'autoroute allemande, on pourra croiser ça dorénavant:
ob_6405b0_dy4nv9iwkaaruwc.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Très bonne initiative pour ce nouveau post!!

En effet les concept arts, s’ils sont respectés promettent vraiment !!

La sorte d’arche Rulantica est pour l’entrée du parc ou passera t on dessous en voiture ?
 
Tony98 a dit:
La sorte d’arche Rulantica est pour l’entrée du parc ou passera t on dessous en voiture ?
Vu la largeur je doute fortement qu'on passe en-dessous en voiture, je dirai plutôt que c'est l'entrée du parc.

Selon les concepts-art on pourrai avoir un des meilleur parc aquatique d'Europe en terme de théma. Après n'étant pas fan de ce genre de parc j'aurai préféré une nouvelle zone avec un coaster mais ça apportera surement un vrai plus.
 
Pour avoir vu l’arche de plus près, on dirait juste une sorte d’enseigne, les rochers semblent continus en bas!

Après oui c’est sûr que ce bien fait ça parc pourra être un vrai plus même si comme beaucoup, une extension de parc avec un nouveau coaster m’aura davantage plu!
 
On en parle des rochers de la zone toboggans et de la rivière sauvage?

Non franchement je suis pas du genre à crier au plagiat pour la moindre petite chose mais là on dirait qu'ils cherchent à se faire taper dessus. Bon après on peut pas leur en vouloir vu que ça s'annonce magnifique mais quand même.
 
La zone extérieur + la façade de l’hôtel me font penser a la zone Island du parc principal... c'est très similaire comme thème.
Quand on regarde la quatrième image, on se dit que cela est dommage de ne pas avoir un parc aquatique d’extérieur avec ces décors en taille réel. Parce que là les concepts arts donne vraiment envie et que dans un bâtiment ou la hauteur va être super réduite ça ne va pas donner pareil.
 
Quest ce qui te fait penser que la hauteur va être extremement réduite Loulou?

Par exemple, au village nature (complexe center parc), je trouve la théma intérieure plutôt réussi et le fait que ce soit en intérieur n'est absolument pas dérangeant on ne se sent pas oppressé du tout. Après est-ce que la hauteur du plafond sera la même? pas sûr à voir.

1zD9UbV.jpg

j'ai pas trouvé de meilleures images pour illustrer mes propos m'enfin.
 
Quand je parle de réduit, je veux dire par là qu'un bâtiment de ce genre doit faire 15 mètres de haut? alors qu'en extérieur on aurait pu avoir de grandes montagnes enneigés de 30/40 mètres par exemple. Ils ont les moyens de voir grand.
Avec des concepts art si prometteurs, ou la carte de Rulantica nous donne cette impression de grands espaces je trouve ça dommage de tout confiner dans un bâtiment.
 
Ozone a dit:
C'est plagié de quel parc ? :?

Il parle peut-être des rochers de Taron qui seront autour de la rivière sauvage. Après je crois que Phanta s'est inspiré d'un paysage scandinave, donc c'est tout à fait dans le thème du parc aquatique, donc on ne peux pas vraiment parler de plagia.

Rem10 a dit:
Selon les concepts-art on pourrai avoir un des meilleur parc aquatique d'Europe en terme de théma. Après n'étant pas fan de ce genre de parc j'aurai préféré une nouvelle zone avec un coaster mais ça apportera surement un vrai plus.

D'après ce que j'ai entendu, le financement du parc aquatique n'a rien à voir avec le parc principal. Ceux seront deux budgets gérés séparément. Et donc il y a toujours la possibilité que le parc nous ouvre une nouvelle zone avec un nouveau coaster la même année que Rulantica.

Sinon voici le résultat final de l'arche:
DZJ3BpUW0AYC_ej.jpg:large

Source: Twitter de Thomas Mack

En faite cette arche se trouve juste à côté de l'affiche publicitaire pour Rulantica, c'est juste une sorte de pub.
https://www.google.fr/maps/@48.2592099,7.7467045,280m/data=!3m1!1e3
(Eh bien y a beaucoup de voiture qui vont à EP :mdr:)
 
Je suis passé devant l'arche il y a moins de deux heures et franchement elle est magnifique :o J'ai pas eu le temps de prendre de photo mais de nuit les couleurs choisies rendent merveilleusement bien.
 
Les "rochers de Taron" sont des colonnes basaltiques et existent donc dans la nature... A noter que c'est très à la mode dans les jeux vidéos ces dernières années. :lol:
 
GC59 a dit:
On en parle des rochers de la zone toboggans et de la rivière sauvage?

Non franchement je suis pas du genre à crier au plagiat pour la moindre petite chose mais là on dirait qu'ils cherchent à se faire taper dessus. Bon après on peut pas leur en vouloir vu que ça s'annonce magnifique mais quand même.
Espèce de disneyfanatique ! :p
 
Le parc a fêté fin Juin la fin du gros oeuvre du nouvel hôtel:
ob_a0757f_kronasar-richtfest-3-jpg.jpg


ob_8dbaae_kronasar-richtfest-4.jpg


Et les premières pièces des toboggans sont arrivées sur le chantier:
ob_05c75e_37040915-2340110476015484-181068348815.jpg

Source: Europa Park

Par contre je ne comprends pas trop le fait de vouloir ouvrir l'hôtel avant le parc aquatique ( à part pour gagner de l'argent plus rapidement). Mais les visiteurs auront juste une magnifique vue sur un chantier, ça fait vraiment rêver !
 
michi99 a dit:
Par contre je ne comprends pas trop le fait de vouloir ouvrir l'hôtel avant le parc aquatique ( à part pour gagner de l'argent plus rapidement). Mais les visiteurs auront juste une magnifique vue sur un chantier, ça fait vraiment rêver !

Le parc a un GROS GROS manque de chambres, comparé à la demande de nuitées  :mrgreen: Donc le plus tôt est le mieux.