[Rulantica] Actu / Discussion générale

Pour l'affluence,il me semble que le nombre de visiteurs sera limité,c'est pour cela qu'il faut réserver à l'avance et que le seul moyen d'avoir des tickets est le site internet. (https://www.europapark.de/fr/rulantica/faq)

Sinon,il reste sûrement des finitions mais lorsque l'on compare avec les concepts arts,c'est assez décevant.




 
Il ne faut pas oublier que le maximum de visiteurs par jour à Rulantica est de 5000. Et comme dit avant, les billets sont uniquement vendus sur Internet, et ce, à un total de 5000/jour. Il y a donc des jours complets sur le calendrier déjà !
 
Mon dieu mais ce carrelage... Quelle horreur... Dommage, ça fait vieillot et ça dénote complètement avec le reste du parc aquatique, qui par endroits a une théma fort sympathique (même si ça manque clairement de détails et d'éléments vibrants). Je suis plutôt déçu par le résultat. En espérant que ce ne soit pas encore 100% terminé. Les concepts arts étaient plus "lush", donnaient l'impression qu'on oublierait presque qu'on est dans un parc indoor et chaque zone thématique semblait avoir sa propre identité et sa propre ambiance. Ça n'a pas l'air d'être vraiment le cas ici...
Allez ils vont sûrement fignoler tout ça, ce n'est qu'une question de temps j'imagine car il y a un potentiel énorme. :)
 
Icecoaster a dit:
Pour l'affluence,il me semble que le nombre de visiteurs sera limité,c'est pour cela qu'il faut réserver à l'avance et que le seul moyen d'avoir des tickets est le site internet. (https://www.europapark.de/fr/rulantica/faq)

Sinon,il reste sûrement des finitions mais lorsque l'on compare avec les concepts arts,c'est assez décevant.




Le soucis de ta comparaison, c'est que tu compares un bout du restaurant et il n'y a pas la totalité comme sur le concept art, car y a sur la gauche le mur d'eau avec les bulles qu'on peut voir dans la vidéo a la fin.

Pour le carrelage, effectivement c'est pas du tout comme sur les concept art, mais est-ce que ceux qu'il voulait n'était pas adapté a un sol mouille et donc glissant... mais je suis d'accord, c'est dommage, sinon le reste de la deco est quand même assez fidèle a ce qu'on a dans les concepts. Après, faut voir sur place pour juger de la decoration  :-)
 
Eragony a dit:
Le soucis de ta comparaison, c'est que tu compares un bout du restaurant et il n'y a pas la totalité comme sur le concept art, car y a sur la gauche le mur d'eau avec les bulles qu'on peut voir dans la vidéo a la fin.

Pour le carrelage, effectivement c'est pas du tout comme sur les concept art, mais est-ce que ceux qu'il voulait n'était pas adapté a un sol mouille et donc glissant...

Même en tenant compte du mur d'eau, on voit bien qu'il y a un écart énorme entre le concept art et la réalité... Le principal problème, c'est qu'il manque les "raccords" entre les colonnes rocheuses et le plafond, ça fait vraiment toc. Un peu comme les stalactites sur le plafond noir, qui font très "rajoutées".

Concernant le sol mouillé, à mon avis il vaut mieux un sol en béton sculpté comme on a souvent dans les parcs aquatiques qu'un carrelage... y'a rien de plus glissant qu'un carrelage.
 
Faut pas oublier qu'il reste encore du temps avant la reel ouverture :)

Il existe des carrelages rugueux  :wink: mais oui je suis d'accord avec toi pour le béton, mais peut être que c'est des contraintes (normes, pièce en intérieur, lavage, autres...) qu'on ne connait pas qui fait qu'il ait été oblige a prendre ça.
 
J'aime beaucoup l'effet grotte de glace des escaliers et la zone viking. Globalement je trouve l'ensemble très sympa, par contre j'ai peur que la zone avec les transats soit vite en désordre. En tout cas pressé d'aller y faire un tour
 
Le carrelage sérieux… Glissant et ne colle pas à la théma… :mort: Pourtant il existe des revêtements style rugueux effet imitation sable… Autrement le reste de la théma est top mais il reste encore du travail à faire. Le plafond par contre euhh… on peut pas cacher ça ?  :mdr:
 
La maquette de la première tour à toboggan de la future zone outdoor "Svalgurok" est en exposition à l'hôtel Colosseo ! Les travaux on commencé en Mars et l'ouverture est prévue pour 2021 :)





 
Nouveaux visuels de la maquette présente dans l'hôtel Colosseo




Un membre du serveur Discord de Coaster Bot et qui habite à 30min de l'usine ProSlide à rapporté de jolies photos des pièces prêtes à être expédiée !




 
Selon un article du Badische Zeitung cette deux zones (dont celle ci) sont prévues pour 2021:
https://www.badische-zeitung.de/das-aussenbecken-der-wasserwelt-rulantica-wird-erweitert--183016892.html

La piscine extérieure sera agrandie trois mois après l'ouverture du monde aquatique Rulantica à l'Europa-Park de Rust. En 2021, les clients devraient pouvoir utiliser deux nouveaux espaces.

En novembre 2019, l'univers aquatique  Rulantica a été inauguré après 26 mois de construction. Trois mois plus tard, il doit être étendu. Dans les prochains jours déjà, l'extension des piscines extérieures adjacentes au hall existant du parc aquatique va commencer. C'est ce qu'a annoncé le directeur de Rulantica, Michael Kreft von Byern, en réponse au Badische Zeitung. Europa-Park n'a pas voulu donner une réponse plus concrète à la question de savoir quand exactement les travaux commenceront. Justement : pour l'instant, les travaux de terrassement pour l'infrastructure sont en cours, et début mars, la nouvelle zone sera clôturée par des barrières de construction.

"Alors que l'accent a été mis jusqu'à présent sur une offre intérieure étendue, la prochaine étape sera d'étendre l'offre extérieure", a annoncé le parc. Les baigneurs pourront ainsi profiter de deux nouvelles zones dès l'année prochaine : Svalgurok offrira "de l'action pour toute la famille avec de nombreux nouveaux toboggans et sera le plus grand terrain de jeux aquatiques d'Allemagne", indique le parc, tandis que Snorri Strand proposera des toboggans et des jeux aquatiques pour les petits fans de Snorri.

Nous pouvons ainsi en déduire que cette nouvelle zone sera Svalgurok, Et qu'il aura une seconde zone sur le thème de Snorri qui ouvrira avec.

Analysons cette maquette avec une vidéo d'EP Insider ainsi qu'un tweet de tonton Mack nous offrent un bon nombre de vues:
https://www.youtube.com/channel/UC3OfyHKFpGVXsG7emUR52tA
https://twitter.com/MichaelMack/status/1258744996334895106







A partir de cette vidéo on peut voir comme toboggans:
1 Space ball (cuvette) avec une sacrée pente!
1 Toboggan à deux pistes droites
3 Toboggans de taille moyenne
3 Toboggans de petites tailles (1 helix ou moins)
Ces toboggans n'auront pas de bouées

En tout cela fait 8 toboggans (Ou 9 selon si l'on compte le "dueling" comme double)
On peut aussi voir de nombreux jeux d'eau un peu partout dans la structure dont notamment un grand seau de flotte!

Personnellement je trouve que cette zone est trop familiale car j'avait interprété différemment la phrase: "de l'action pour toute la famille avec de nombreux nouveaux toboggans"
Je m'attendait alors à un complexe de toboggans avec des toboggans pour tout les tranches d'ages, et donc au moins un ou deux à sensations.
Le seul toboggan éventuellement à sensation est la space ball si la descente la précédant est assez pentue, ce que je n'espère pas être le cas car une spaceball à sensation sans bouée est assez douloureuse.
Même si j'est été déçu par le manque de toboggans à sensation, je trouve que ces toboggans purement familiaux complètent bien l'offre de Rulantica puisqu'il n'y a pas de toboggans familiaux sans bouée.
Par contre cela veut aussi dire que la zone Snorri qui ouvrira en même temps sera vraiment une minizone car elle est censé avoir des toboggans et des jeux d'eau plus petit que ceux de cette zone.
Au niveau de la théma, je trouve que la zone est originale et réussie.
 
J'aime beaucoup la thématisation qui est plutôt originale et correspond bien au thème du parc.
Au début je pensais qu'il y aurait énormément de toboggans, mais en fait ils nous ont arnaqués, en plus des vrais toboggans, ils vont mettre d'autres tubes qui ressemblent aux toboggans, mais qui servent juste de décors  :mdr:
 
Nouveaux concepts arts de la zone outdoor nommée Svalgurrok :







Pas de nouvelles concernant la zone outdoor pour les enfants sur le thème de Snorri par contre.


Source :
https://twitter.com/rulantica/status/1262790677106229249
 
EwenJ a dit:



Pas de nouvelles concernant la zone outdoor pour les enfants sur le thème de Snorri par contre.

Sur ce concept art on aperçoit au loin une autre zone. Peut être que c'est celle de Snorri du coup ?