Etant un grand connaisseurs de Ryanair, j'ai jamais eu de soucis aprés plus de 20 vols avec cette compagnie
( Madrid, Lille, Londres, Liverpool, Goteborg, Eindhoven, Stockolm, Francfort bref beaucoup de vol )
J'avais même realisé que tu peut essayer de t'arranger pour avoir certains vols plus interessant en passant par d'autres destination.
Quand je voulais aller en Suède, au lieu de faire un Marseille > Stockolm qui coutait plus de 150 euros, on avait fait:
- Nimes > Liverpool, journée à Liverpool et le soir Liverpool > Stockolm !
Resultats des courses: on avait payé deux fois moins cher les deux vols qu'un aller simple et gagné une journée de voyage en visitant un parc à coté de Liverpool.
Donc Ryanair c'est un peu le paradis du " trouves tout et demerde toi ", faut s'enregistrer en ligne, imprimer ces billets, checker les dates, rechecker ailleurs pour trouver des tarifs super avantageux, essayer un autre aeroport proche de chez toi, checker une destination pour aller vers une autre destination.
Aprés pour 2/3 heures de vols, le confort est certes minime, mais pas genant. Tout est payant à l'interieur: Sandwich, boisson, caffé !
Ils vendent même du parfum soit disant en detaxé mais bon, c'est surprenant la 1ère fois puis on s'y habitue !
Donc fonce vers Ryanair, j'ai jamais pris d'assurance annulation qui coute bien cher ! quand tu as un billets à 50 euros, l'assurance coute au finale plus cher. Pareil pour les bagages, si tu voyages 3/4 jours, pas la peine de prendre un bagage en soute, une simple valise de cabine suffit.
Donc voilà, les compagnies Low Cost ont clairement inventer un autre principe de voyager: tu passe un week end à l'etranger pour 50 euros ! Si elle est pas belle la vie
Et niveau securité, la pluspart des avions sont quasi neuf, donc pas de soucis de ce coté là, on est pas sur du Charter avec de vieux avions peu entretenue