[Särkänniemi Amusement Park] Nouveau coaster en 2010

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 070
74
38
Essonne
C'est annoncé par RCDB et TNP : Särkänniemi Amusement Park va recevoir en 2010 une nouvelle montagne russe.

Pas d'autres infos pour le moment si ce n'est que cette nouveauté viendra en remplacement du Korkkiruuvi de Vekoma.

Alors peut on espérer une nouvelle machine à sensation, voire une nouvelle collaboration entre le parc et Intamin (après Tornado et le Half Pipe) ?

Ou moins réjouissant, un nouveau Zamperla (après Trombi).

On verra bien !
 
Double post pour une seule info trouvée sur RCDB : le coaster serait interdit aux moins de 120 cm. C'est maigre mais c'est toujours ça  :wink:
 
Et le triple post pour vous annoncer que selon TNP, ce sera .............

un motocoaster Zamperla !!

Exemple : celui de Knott

p21895.jpg
 
Une assez bonne nouvelle donc, il n'y en a pas encore en Europe, mis à part les Vekoma !

Une bonne raison d'aller en Finlande l'année prochaine donc !

Par contre, j'ai l'impression que Zamperla cartonne avec ces Moto Coasters, quand on retrouve seulement trés peu de Vekoma et d'Intamin, Zamperla en 2 an arrivent à en vendre 5.

Chapeau  :wink:
 
Oui enfin quand on voit tout ce que vend Intamin, je ne me fais pas de soucis pour eux.
Les moto coasters, c'est pas non plus leur produit phare et niveau tarif entre ceux de Zamperla et les leurs, doit y avoir de la marge (Simpson) ! Il est donc pas forcément interessant de passer chez Inta pour ce type de produit.

Pour les Veko, celui que nous avons pu tester ensemble à Towerland il y a déja un an, avait été pour moi une bonne petite surprise, il est vraiment pas mal.

Pour Zamperla en revanche, c'est une bonne nouvelle.
Par contre, pas si sur qu'elle suffise à elle seule à justifier une virée en finlande.
 
Chab a dit:
Pour Zamperla en revanche, c'est une bonne nouvelle.
Par contre, pas si sur qu'elle suffise à elle seule à justifier une virée en finlande.

C'est sûr, mais avec l'inverted Intamin Tornado, le half Pipe Intamin et quelques autres petites choses sympa comme Salama ou Thunderbird, la Finlande commence à devenir intéressante  :wink:
 
J'ai eu l'occasion de faire le modèle de Toverland et celui de Knott, je préfère trés largement celui de Toverland pour le petit plus niveau "punch" qu'il peut avoir lors du lancement. Sinon, d'un point de vue "confort", celui de Knott est trés bien et il passe tout seul sur le parcours. Mais bon, au final, ça reste trés familiale quand même.
 
Boris a dit:
Mais bon, au final, ça reste très familiale quand même.
Les motos coasters ne sont de toutes manières que des "junior-coasters" avec une position qui change !

Après celui de knott ne me donne pas envie ,déjà quand on voit la simulation 3D ce n'est pas très alléchant et le ride n'a pas l'air si Fun que ça  :|
 
Blue-Fire-Fan a dit:
Ce genre de coaster est très inconfortable malheureusement mais il me donne l'eau à la bouche  Il se situe ou le parc ?

Explique moi comment tu peux savoir si ce coaster est inconfortable alors que tu n'est jamais monté dans une de ces machines  :idiot:

Et puis si tu veux savoir ou il se trouve c'est marqué 5 post sous le tien par Gaga, c'est en Finlande.
 
Et je confirme, pour avoir ridé la version Vékoma, ce type de coaster n'est ABSOLUMENT pas inconfortable (même quand c'est constuit par Vékoma, c'est pour dire) !

Il serait peut être pas mal de parler un peu de ce qu'on connait pari ici nan ?