[Sea World Orlando] Manta: Flying Coaster B&M

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
On en avait parlait des les coasters rumeurs, mais c'est maintenant officiel, SeaWorld Orlando ouvrira un nouveau coaster en 2009.
Ca sera le plus gros investissement de l'histoire de Sea World !

Pour l'instant, pas beaucoup d'info concernant le constructeur, ni le prix de l'attraction, nous savons juste que le coaster possedera un preshow et un postshow et qu'il y aura une interaction avec des animaux ?

Par ailleurs, les travaux ont deja commencé:

db_2008_0312_SeaWorldCoaster11.jpg


db_2008_0312_SeaWorldCoaster51.jpg



Source: http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?t=42837

Et

Source photos: http://www.screamscape.com/html/seaworld_florida.htm

 
Une interaction avec des animaux ? C'est à dire ? Sinon encore une bonne nouvelle (à part si c'est un vekoma :evil:). Dommage qu'on en sache pas plus  :-(.
 
Selon la rumeur ce serait un flying et son "nom de code" serait Mantha...
 
CoasterVince a dit:
Wah, avec Kraken à côté, c'est que du bon !

Et le toboggan qui passe dans l'eau et au milieu des dauphins, ça avance aussi ?

Oui le parc aquatique et ouvert c'est magnifique !
Je retrouve plus les photo elle sont sur tpr
 
D'après TNP, ce sera en fait un Premier Ride dark ride / catapulté style Mummy the Ride
 
Voici un article de screamscpae datant d'aujourd'hui qui confirme baucoups de choses et donnes des infos sur le futur coaster Manta !
Comme je suis pas doué en Anglais, je vous laisse traduire.  :rire:

icon_STOP.gif
2009 - Manta / New Coaster - Confirmed - (4/8/08) While I was in Orlando late last week the Orlando Sentinel confirmed the rumors we’ve been covering for months that the 2009 project under construction at the park would include “a very unique, state-of-the-art ride, a roller coaster if you will, that will provide a sensation of gliding,” according to SeaWorld’s Joseph Couceiro (BEC’s VP Sales & Marketing). While the other officials at SeaWorld were “reluctant to call the ride a roller coaster” I decided to ask Mark Rose, the VP of Design and Engineering at Busch Gardens Africa about it the very next morning at the Media event for Jungala during my interview time with him.
  Since Mark Rose has been involved with the creation of all of Tampa’s beautiful B&M coasters I figured I’d mention the Sentinel article to see if he had anything else to add. Right off the bat he confirmed to Screamscape that it would be a B&M coaster and that it would be a “Flying” style design themed as a “Sting Ray” that would feature the experience of “gliding over the water”. When I asked if it might feature Dive Machine gauge track or extra wide (8 or 10 across) seating, he said that those design aspects had not yet been finalized. He also confirmed what was reported in the Sentinel, that the project would also include themed animal habitats not only in the surrounding area, but possibly in the ride’s queue as well. Meanwhile Dan Brown (VP of Aquatica) briefly mentioned the project at the opening of Aquatica on Friday morning and mentioned that the official press release with all the details would be coming in about a month so stay tuned!
 
Voici en gros la traduction (google est mon ami :-D !) :

2009 - Manta / New Coaster - Confirmé - (4/8/08) Alors que j'étais à Orlando en fin de semaine dernière le Orlando Sentinel a confirmé les rumeurs que nous avons été pendant des mois couvrant que les 2009 projets en cours de construction au parc comprendrait «un Tout à fait unique, state-of-the-art trajet, les montagnes russes si vous voulez, qui vous donneront une sensation de glisse », selon Joseph's SeaWorld Couceiro (BEC's VP Sales & Marketing). Alors que les autres fonctionnaires de SeaWorld étaient «hésiter à recourir à la course un tour de montagnes russes" J'ai décidé de demander à Mark Rose, vice-président chargé de la conception et de génie de Busch Gardens Afrique à ce sujet dès le lendemain matin à la presse au cours de mon entrevue Jungala temps Avec lui.
  Depuis Mark Rose a été impliqué dans la création de l'ensemble de Tampa's beautiful B & M caboteurs j'ai pensé que j'avais mentionner l'article Sentinel pour voir s'il n'avait rien d'autre à ajouter. Droit au large de la chauve-souris à Screamscape il a confirmé que ce serait un coaster B & M et que ce serait une "Flying" style design à thème comme "Sting Ray", qui serait caractéristique de l'expérience de «glisse sur l'eau". Quand j'ai demandé si elle pourrait fonctionnalité Dive Machine voies à écartement ou extra large (8 ou 10 à travers) sièges, il indique que la conception de ces aspects n'ont pas encore été finalisés. Il a également confirmé ce qui a été rapporté dans la Sentinelle, que le projet comprendrait également le thème des habitats des animaux, non seulement dans la zone environnante, mais peut-être dans la file d'attente de la balade aussi. Pendant ce temps de Dan Brown (VP of Aquatica) a brièvement évoqué le projet lors de l'ouverture de Aquatica, le vendredi matin, et a mentionné que le communiqué de presse officiel avec tous les détails seront à venir dans environ un mois alors restez branchés!
 
J'ai peur d'avoir mal compris: veulent ils faire un flying avec des trains de 8/10 places? (j'ai pas voulu regarder la traduction google parce que ça vaut pas grand chose en général....).
 
Moi j'ai compris que se serait un flying modèle stingray en B&M. Mais sa m'étonnerait que ce soit sa car le modèle stingray c'est un modèle de vekoma (http://www.vekoma.com/index.php?option=com_content&task=view&id=27&Itemid=20).
 
Ils confirment qu'il s'agira d'un Flying B&M décoré comme une raie pastenague qui donnera l'impression de survoler la surface de l'eau. Quant à un style Dive machine de 8 ou 10 sièges et écartement des rails adapté ce n'est pas encore dévoilé. Une thématisation sur l'habitat marin sera bien présente autour du ride et même peut être dans la queue.
Finalement tous les détails seront communiqués à la presse dans un mois environ.
 
nintendo-ouf a dit:
Plus grand, plus haut, plus long que Tatsu ? C'est pas SFMM qui va être content :fou:

Ils ne font pas mention que cela sera plus grand et tous les qualificatifs que tu décris.

gaga_lefou a dit:
On peut donc s'attendre à un Flying B&M avec lift vertical s'il fait reference au model Sting Gray Vekoma, sauf qu'ici il y aura la fiabilité B&M  :rire:

Bonne nouvel donc !

Quand ils mentionnent Sting Ray ils parlent de la décoration du train, il faut que nous soyons patients et l'on verra ce qu'ils nous ont concocté.

 
pmlondon a dit:
Quand ils mentionnent Sting Ray ils parlent de la décoration du train, il faut que nous soyons patients et l'on verra ce qu'ils nous ont concocté.

Ah oui exact !

De toute facon, concernant Sea World, je ne me fait pas de soucis. Collaboration avec B&M, ca va donc devenir encore un must comme Kraken.

J'ai quand même hate de decouvrir a quoi va ressembler le layout de ce flying !
 
C'est marrant car Trips n Pics avait annoncé à sa une le Premier Ride catapulté, mais cette une vient de disparaitre (ils ont remis le Maurer à Orlando)  :-D
 
flex a dit:
C'est marrant car Trips n Pics avait annoncé à sa une le Premier Ride catapulté, mais cette une vient de disparaitre (ils ont remis le Maurer à Orlando)  :-D

Oui mais TNP a pris sa source sur Coaster And More qui indiqué un coaster Premier Ride catapulté style Revenge OF the Mummy.

Soit Screamscape c'est planté, soit c'est Coaster And more...je penche plus pour le Flying quand même  :-P