[SeaWorld San Antonio] Texas Stingray - Wooden GCI (2020)

Gleap

Membre
9 Mars 2011
1 745
0
28
Lille
Pour ceux ayant une bonne mémoire, en septembre dernier, les futurs investissements des parcs du groupe Sea World avaient fuité. On avait alors appris la construction d'un multi launch à BGW, la confirmation du RMC à BGT ou encore l'acquisition d'un launch coaster à Sea World Orlando pour 2020.

Parmi tout cela, on a oublié Sea World San Antonio (Texas) qui lui aussi va recevoir un nouveau ride qui sera un ... wooden !

Dn3psVlXcAAt-99.jpg:large


Hauteur : environ 30,5m

Vitesse : entre 80 et 90km/h

Sera le plus long wooden du Texas et fera plus de 986m de long (détenu par Boardwalk Bullet)

Et les premiers footers sont apparus :

display


Source : Reedit
 
Gleap a dit:
Parmi tout cela, on a oublié Sea World San Antonio (Texas) qui lui aussi va recevoir un nouveau ride qui sera un ... wooden !

Tu as oublié la dive machine à San Diego aussi  :scream:
 
Difficile à dire sans échelle mais je dirais une bonne 30aine de mètres du coup ?
 
Le parc commence à teaser son nouveau coaster:
https://twitter.com/i/status/1164235733793693697
Il s'agira donc du wooden coaster le plus haut et le plus rapide du Texas.

Par contre une question me trotte dans la tête, c'est un wooden ou un hybride coaster ?  :lol:
 
michi99 a dit:
Par contre une question me trotte dans la tête, c'est un wooden ou un hybride coaster ?  :lol:

Hybride, et surement GCI.
Je reposte la même video qu'il y a juste au dessus de ton poste, puisqu'on le vois clairement que c'est des supports en acier...  :roll:
https://www.youtube.com/watch?v=Gwjs1r9Ui_I

Sea World le vend comme un "Wooden" car "Hybride" ça parle pas aux GP, et comme le rail est en bois t'auras le même feeling qu'une wooden en gros (de plus la structure a le même design qu'un wooden, mais avec des steel beams et non des wooden beams).

Si t'a déjà ride des Hybride je pense que te comprend de quoi je parle :
Hybride Rail en acier (genre I-Box RMC) = Steel ride feeling, aucune différence entre les Hybride IBox et Storm Chaser qui est un Steel par exemple.
Hybride Rail en bois (genre les hybrides GCI ou GG) = Wooden ride feeling, pas vraiment de différence entre un Wooden genre Mystic Timber et InvadR.
*Mention spécial aux Woodens plug and play évidement :secret:, eux ils comptes pas :lovekiss:

Je parle bien évidemment du feeling dans le ride (smooth/sa vibre, secous...), pas des rides même.
 
Double post mais on a une onride !
https://youtu.be/YEi2V9e3w4c

En tout cas, ça à l'air vraiment pas mal ! Une bonne vitesse et un peu de sac de noeud comme GCI sait les faire  :love:

Pour les stats le coaster affiche 30m de haut, un peu plus d'un km (environ la même longueur que Troy/Wodan) et 88km/h en vitesse de pointe ! Un joli ajout pour je pense le moins bon parc du groupe  :lol:
 
En terme de stats il y a pas mal de ressemblances avec Troy c'est vrai. Si c'est le cas pour les sensations aussi ça pourrai donner quelque chose de sympa.
 
Au contraire je trouve que le layout est un peu décevant ! Au début on a 2-3 virages aériens, et ensuite ça reste très proche du sol sans beaucoup d'airtimes (apparent sur la simulation en tout cas). Après on peut aussi avoir de bonnes surprises, notamment avec quelques S-turns, donc à voir. Le layout semble plutôt jouer beaucoup sur la vitesse, un peu comme Python in Bamboo Forest. Mais le layout reste selon moi très différent de celui de Troy (sauf au début) et proposera je pense d'autres sensations !
 
michi99 a dit:
Au contraire je trouve que le layout est un peu décevant ! Au début on a 2-3 virages aériens, et ensuite ça reste très proche du sol sans beaucoup d'airtimes

:mort:

Je le trouve hyper prometteur moi ce layout ! Et la partie proche du sol et celle qui devrait envoyer le plus d'air time, en tout cas, il y a le potentiel pour !
 
Le parc risque de faire la même chose qu'à fait Busch Gardens Williamsburg sur InvadR et utiliser les 2 trains restant de Gwazi pour Texas Stingray :)
Même si ça n'a pas été confirmé je trouverais ça logique sachant que ça coûte moins cher de rénover un train plutôt que d'en fabriquer un neuf
 
Le coaster est déjà en test !
https://www.facebook.com/100008055736951/videos/2545808472364319/?sfnsn=scwspmo&extid=cJ10XVj3ESOqJtap&d=n&vh=i

C'est quand même ouf ça veux dire qu'un coaster qui doit ouvrir en 2020 peux déjà possiblement ouvrir avant West Coast Racers  :mdr:
 
Nouvelle vidéo des tests avec quelques passages filmés en on-ride !

https://www.youtube.com/watch?v=DAsfCkzvhcs

C'est un bel ajout pour le parc !  :mrgreen:
 
Le style du parcours - particulièrement la descente en ligne droite - me fait plus penser à du Gravity Group. Il me semble que ce fut une demande expresse de SeaWorld, et ce n'est pas forcément une mauvaise chose !
 
"Bonjour, on fait appel à vous mais on aimerait bien que vous fassiez comme ce constructeur"
:evil:
#AlpinaBlitz
#DrageKongen
#FamilyInvertedCoaster
#GoldenHorse
...