[SeaWorld Abu Dhabi] Nouveau parc aux Émirats arabes unis (2023)

richardcrete

Modérateur
Membre de l'équipe
11 Avril 2019
6 736
4 050
24
richardcrete.fr
En 2016, SeaWorld annonçait la construction d'un nouveau parc pour Abu Dhabi, avec une ouverture prévue pour 2022.


Le parc sera placé à côté de Ferrari World sur Yas Island :

1481648506_SWAD-Aerial-View-600x600-550x550.jpg
 
Dernière édition:
C'est bizarre comme stats.
Même Cheetah Hunt est plus rapide (97 km/h) et plus long (1 350 m), alors que c'est considéré comme du "familial".
Après, il manque quand même quelques détails, comme d'autres éléments ou la hauteur, pour se donner un réel avis.

Mais en regardant le layout, on dirait un mélange de Cheetah Hunt et de VélociCoaster ou de Maverick avec de bons airtimes, de bonnes inversions, 2 Tophat mais avec une vitesse quand même pas très élevée et beaucoup de twist and turn.
 
Je pense surtout aux modèles JetSki d’Intamin aux launch à pneus et au layout assez ample, surtout celui de San Antonio


 
Ces coasters font partie du modèle Family Launch Coaster, ça m'étonnerait fortement qu'on se retrouve avec ça puisqu'il y a 3 inversions...

Pour la vitesse du coaster, si on prend l'exemple du Blitz (modèle appelé aujourd'hui LSM Launch Coaster) Steel Dolphin, on se retrouve avec une vitesse max de 85km/h. Ça ne lui empêche pas d'être plutôt bien apprécié !

J'en profite pour reposter le concept art du parc où on peut voir le coaster :

seaworld-abu-dhabi-65376200.jpg
 
La première fois que j'ai vu le concept art du parc avec le coaster très étendu et pas très haut le long du bâtiment, j'ai pensé à un jet ski coaster classique comme à SW San Antonio. Mais là j'ai été étonné de voir qu'il y aura des inversions !

Du coup c'est vrai que les stats (notamment les 70km/h), mais aussi les vues du layout vu du ciel et sur le concept art me font pas trop rêver.
Après on a encore peu de détails, et on peut quand même avoir un bon coaster, comme Cheetah Hunt qui est apparemment assez bon (d'après les avis, ne l'ayant pas testé) malgré le fait qu'il soit aussi très étendu.