SeaWorld offre 3,4 milliards dollars pour racheter Cedar Fair

richardcrete

Modérateur
Membre de l'équipe
11 Avril 2019
4 925
2 462
23
Andlau
richardcrete.fr
C'est LA grosse nouvelle du jour : le groupe SeaWorld aurait fait une offre de 3,4 milliards de dollars pour racheter Cedar Fair ! Cedar Fair confirme avoir bien reçu une proposition, les délibérations sont d'ailleurs en cours.

Source :

Terenos74

Membre
9 Octobre 2020
176
219
28
J'espère que ca ne se fera pas. C'est bien que SeaWorld reste Seaworld, Cedar Fair reste Cedar fair et Six flags reste Six flags. 3 groupes bien différents avec leurs gestions à eux mais je trouverais ça tellement dommage d'unifier tout les parcs.

Saminator

Membre
19 Novembre 2014
231
52
26
BELGIUM
C’est tout à fait possible. Sea world a tout de même été solide en ouvrant dès que possible ses parcs et en adaptant régulièrement ses mesures. Le groupe Cedar Fair semble avoir plus encaissé à cause de mesures plus restrictives dans certains états en particuliers. Knotts aka la machine a cash de Cedar Fair a subit de très grosses restrictions par exemple. Le groupe semble ainsi plus fragile à l’heure actuelle et toujours pas remis là où Sea World voir des fréquentations remonter de manière impressionnante.

Personnellement, je ne vois pas un rachat complet mais pourquoi pas une vente de certaines des propriétés les plus compliquées pour Cedar Point.. En tout cas l’intention de SW est claire : se positionner comme un acteur majeur dans le monde des parcs, plus tellement des animaux.

Dernière édition:

alexlitactiti

Membre
13 Août 2018
1 137
382
C’est tout à fait possible. Sea world a tout de même été solide en ouvrant dès que possible ses parcs et en adaptant régulièrement ses mesures. Le groupe Cedar Fair semble avoir plus encaissé à cause de mesures plus restrictives dans certains états en particuliers. Knotts aka la machine a cash de Cedar Fair a subit de très grosses restrictions par exemple. Le groupe semble ainsi plus fragile à l’heure actuelle et toujours pas remis là où Sea World voir des fréquentations remonter de manière impressionnante.

Personnellement, je ne vois pas un rachat complet mais pourquoi pas une vente de certaines des propriétés les plus compliquées pour Cedar Point.. En tout cas l’intention de SW est claire : se positionner comme un acteur majeur dans le monde des parcs, plus tellement des animaux.
Très bonne analyse, j'y avais pas pensé mais en effet si sea world rachète cedar fair l'image negatihe de sea world va sûrement s'estomper avec le temps.

Ce qui est aussi intéressant à noter c'est qu'on a confirmation du fait que le groupe n'a pas été en grande difficulté et que le report de paiement des nouveautés dans les différents parcs n'était que stratégique.
Stratégie qui de plus semble fonctionner. A voir s'ils font encore plus de visiteurs à l'ouverture de gwazi et panthéon.

• Like
Réactions: Cyberienien

richardcrete

Modérateur
Membre de l'équipe
11 Avril 2019
4 925
2 462
23
Andlau
richardcrete.fr