[SeaWorld Orlando] Pipeline - The Surf Coaster - B&M (2023)

Oui puis pour le débit on peut aussi avoir une double station, les solutions ne manques pas.

Mais en revanche, je n'accroche 0as du tout à l'idée de ce brevet, ça ne m'inspire rien de bon  :mdr:

À voir en vraie évidemment, mais si j'étais directeur de parc, jamais je n'aurais signé un truc comme ça  :mdr:
 
TheCoasterfan a dit:
L'année dernière  Sea World Orlando à fait une demande de permis pour un terrain d'1,5 ha pour leurs nouveau projet "Penguin".

N’empêche, le projet porte le nom de « Penguin » mais je vois toujours pas de rapport entre un Surf Coaster et cette thématique très polaire
 
Kylian_MLT a dit:
N’empêche, le projet porte le nom de « Penguin » mais je vois toujours pas de rapport entre un Surf Coaster et cette thématique très polaire

le nom de code du ride utilisée est un nouveau code jamais utiliser par B&M "Coaster SF A" = nouveau modèle de coaster. (et A = 1er ride pour ce type de coaster)
Le code est toujours un raccourcit du vrai nom du modèle (par exemple : IC pour Inverted Coaster) donc SF pour surf est ce qui colle le mieux au code ainsi qu'au thème.

Mais en réalité "surf" n'est pour le moment qu'un placeholder, personne n'est sur. Ce qui est sur c'est que peu importe le nom il s'agit d'un nouveau type de coaster B&M.
 
ClemTheOuf a dit:
Mais en réalité "surf" n'est pour le moment qu'un placeholder, personne n'est sur. Ce qui est sur c'est que peu importe le nom il s'agit d'un nouveau type de coaster B&M.

En effet, ça peut aussi être "Side Coaster", B&M ils font pas dans le compliqué d'habitude, inverted, stand up, floorless...
 
non, slide ce n'est pas possible y'a pas de F :lol:

Après si je me souviens B&M a annoncé un nouveau prototype il y a quelque temps sous le nom "Surf Coaster" (pas 100% sur, si quelqu'un peut confirmer).
Donc en partant de ce principe, sa colle plus que bien.
 
ClemTheOuf a dit:
non, slide ce n'est pas possible y'a pas de F :lol:

Après si je me souviens B&M a annoncé un nouveau prototype il y a quelque temps sous le nom "Surf Coaster" (pas 100% sur, si quelqu'un peut confirmer).
Donc en partant de ce principe, sa colle plus que bien.

Ah merde j'étais resté sur le nom de code SC autant pour moi  :mdr:
 
Un nouveau lien émit par B&M contre Sea World révele que le projet Penguin de SWO sera un launch custom par B&M  :scream:
https://www.thecoasterkings.com/new-lien-confirms-swo-2021-project-was-a-custom-bm-launch-coaster/
 
On a enfin des news, du côté de B&M qui a déposé un brevet —>



Bon du coup, c’est bien un Stand Up amélioré avec un ?launch?
En tout cas B&M innove !
 
Je suis peut être complètement aveugle mais je ne vois aucune mention du surf coaster ? Qui dit que c'est pas juste une amélioration du Stand Up ?
 
Je vous invite à regarder la page précédente de ce topic, où l'on parle d'un brevet de surf coaster Vekoma (avec quelques posts plus bas l'hypothèse d'un échange de brevet entre Vekoma et B&M concernant le flying new gen Vekoma).

Et une photo m'a marqué entre ce nouveau brevet de B&M et l'ancien de Vekoma. On peut voir sur le brevet de B&M qu'il y a un vérin entre la partie fixée au train et la partie avec le harnais. Peut-être pour régler la hauteur par rapport aux visiteurs ? Et si finalement c'est pour laisser le choix aux visiteurs entre la version stand up, et la version classique assise ? Pourquoi j'ai pensé à ça ? Tout simplement car sur la sixième photo de la page précédente, on peut voir que Vekoma a déjà proposé cette idée avec leur brevet  :scream:


 
Bonne nouvelle : hier, SeaWorld Orlando a apporté des corrections au permis de construire (qui n'avait pas été modifié depuis avril, sauf pour quelques "extensions" tous les 3-4 mois).

PlanReview.jpg


SeaWorld pourra donc commencer la construction dès que le Comté d'Orange aura validé les plans ! Le permit expire en juillet :

NewExpiration.jpg


Il faudra garder un œil sur le parc, des barrières de construction comme celles qu'on avait vues il y a un an pourraient revenir vite :

EQsNpn9XUAIlwxT


Source
 
SeaWorld Orlando a fini de rembourser les droits de rétention de B&M (1M4$ restants sur 4M5$ d' "engineering design and fabrication") et PGAV (271 967$ restants sur 1M1$ d' "architecture and design services") :

swo-bmlien.jpg


swo-bmlien.jpg


swo-pgav.jpg


swo-pgav.jpg
 
Des tracks bleus et non peints ont été aperçus à Clermont Steel ! Il semblerait qu'ils soient plus petits que les rails B&M habituels. Alors, pour le Surf Coaster ?

image6.jpg


image3.jpg


image0.jpg


image8.jpg


Source
 
Après observations je pense que ce n'est pas pour le surf, sur une autre source (insta de Coaster Studios) on voit que sur les rails c'est marqué WI-Q et, dans les commentaires quelqu'un à précisé que "WI" est le code pour les Wings. (Autre exemple IC = Inverted)

Chez B&M la codification des rails se fait par 2 lettres qui annonce le modèle suivi d'une lettre qui annonce le "numéro du coaster" dans ce cas la "Q".
Il y a actuellement 16 Wings en opération donc "WI-P" est le dernier sorti des usines. (Actuellement en construction à Fantasy Valley en Chine)

A moins que le surf soit un variant du wing je ne pense pas que ce soit destiné pour Sea World car, comme montré dans le post d'ouverture du topic, le code du Surf Coaster est SF-A  :wink:

Mais en tout cas cela veut dire qu'il y a un wing qui n'a toujours pas été annoncé quelque part dans le monde....

Lien du post insta: https://www.instagram.com/p/CKvJOJznZjg/?igshid=1qsvrt74ihdcq