[SeaWorld Orlando] Pipeline - The Surf Coaster - B&M (2023)

C'est pas tout simplement, celui donc les rumeur parle qu'il prendrait la place de Volcano à Kings Dominion
 
TheCoasterfan a dit:
Mais en tout cas cela veut dire qu'il y a un wing qui n'a toujours pas été annoncé quelque part dans le monde....

Si je me trompe pas les tracks du Wing B&M de Fantasy Valley en Chine n'ont pas encore été dévoilés. Ça doit être pour celui-là.

thi26 a dit:
C'est pas tout simplement, celui donc les rumeur parle qu'il prendrait la place de Volcano à Kings Dominion

Pour Kings Dominion il s'agit finalement d'un Free Spin S&S
 
richardcrete a dit:
Si je ne me trompe pas les tracks du Wing B&M de Fantasy Valley en Chine n'ont pas encore été dévoilés. Ça doit être pour celui-là.

Pas possible que ce soit celui pour Fantasy Valley car il y a que 16 wings recensés sur RCDB et celui-là est compté dedans... Il y en a donc un autre mystère haha

Pour King's Dominion le Free Spin prends la place du Top Spin qui a été retiré cette année, on ne sait toujours pas ce qui va remplacer Volcano
 
TheCoasterfan a dit:
Pas possible que ce soit celui pour Fantasy Valley car il y a que 16 wings recensés sur RCDB et celui-là est compté dedans... Il y en a donc un autre mystère haha

En général les parcs des gros groupes chinois (ici OCT pour Fantasy Valley) s'y prennent pas mal à l'avance pour acheter leur coasters. L'exemple parlant c'est Fenix, qui est le dernier Wing Coaster sorti des usines Clermont, mais il a ouvert avant Falcon (Wuxi Sunac Land) et Forest Predator (Happy Valley Beijing).

Fenix avait comme code WI-O, et là c'est le WI-Q. À mon avis, le WI-Q ira à Fantasy Valley et il manque le Wing Coaster WI-P qui n'a pas encore été annoncé. :wink:
 
HuCoaster a dit:
c'est une bonne idée, au moins B&M recommence a innover sa fait vraiment plaisir :-)

C'est un concept inventé par un fan. B&M n'a malheureusement encore rien dévoilé de son mystérieux surf coaster :-D



L'idée est pas mal sur le papier, mais je craindrais les vibrations vu la finesse de ce qui rattache l'assise au train.
 
Toto662 a dit:
C'est un concept inventé par un fan. B&M n'a malheureusement encore rien dévoilé de son mystérieux surf coaster :-D



L'idée est pas mal sur le papier, mais je craindrais le
HuCoaster a dit:
c'est une bonne idée, au moins B&M recommence a innover sa fait vraiment plaisir :-)
au moins B&M peuve prendre idée c'est toujours ca de prix :mdr:
 
Nous avons parlé dans ce topic du constructeur B&M ou bien VEKOMA pour ce fameux coaster et bien j’ajoute un nouvel entrant INTAMIN

En effet, Intamin à dévoilé son « nouveau modèle » nommé Surf Coaster, un mélange de deux modèles de leur catalogue à savoir le Half-Pipe et l’Ultra Splash

Personnellement, je trouve que c’est un modèle qui pourrait bien correspondre à Seaworld (hormis son débit)
 
SeaWorld est quand même en lien avec B&M (et a payé le constructeur) pour la fabrication d'un "custom launch coaster" en janvier. Je vois pas comment ça ne pourrait pas être à nouveau B&M.

 
  • Like
Réactions: TiboTracks
SeaWorld est quand même en lien avec B&M (et a payé le constructeur) pour la fabrication d'un "custom launch coaster" en janvier. Je vois pas comment ça ne pourrait pas être à nouveau B&M.

Mais je vous vois tous vous s'extasiez devant cette " innovation" et autre superlatifs...
Mais je ne vois rien de nouveau ou révolutionnaire comparé a un stand-up 2.0 de B&M....
 
Mais je vous vois tous vous s'extasiez devant cette " innovation" et autre superlatifs...
Mais je ne vois rien de nouveau ou révolutionnaire comparé a un stand-up 2.0 de B&M....
Je ne vois pas le rapport. On ne sait pas si le brevet déposé par B&M est pour le Surf Coaster et mon message n'y faisait même pas référence 🤨
 
  • Like
Réactions: Rietauge
On a des news et des plans qui ont leak :

1638618698477.png


1638618712242.png


Source :
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
BGWFans vient de publier l'ensemble de ses leaks dans un article très complet:
https://bgwfans.com/2021/bgwfans-leaks-seaworld-orlandos-project-penguin/

Quelques points importants:
-Ils ne savent pas si les plans sont toujours d'actualités (et par conséquent si le coaster va être construit)
-Ils n'ont pas trouvé de nouveaux éléments qui affirmerait ou infirmerait la position des trains

On y retrouve plusieurs visuels et une vidéo no limit dont certains éléments sont seulement des suppositions (lisez l'article pour savoir ce qui relève de l'étude des plans et ce qui relève de la spéculation).

Composite-1-1536x1366.jpg


 
Dernière édition:
Ah, ParkFans.net et les leaks, une grande histoire d'amour... C'est incroyable les infos qu'ils arrivent à avoir à chaque fois. Ça me dépasse 😅

Plus sérieusement, concernant le coaster... il y a des choses intéressantes sur le papier (les twisted airtime hills notamment). Mais sinon, j'espère que le projet s'est un peu étoffé par la suite. Ça reste quand même pas exceptionnel vu comme ça. À voir, ça reste des spéculations 🙂
 
  • Love
  • Like
Réactions: stephane75 et Ticatoc
Du coup j'ai regardé ce truc, et on dirait un amortisseur vertical sous le siège. Et donc pour moi ce serait un système passif qui aurait pour conséquence de réduire la quantité de G's verticaux dans un coaster (lisser les pics, rendre le tout moyen).

En bref : beurk (déjà que leurs bosses sont très lights et souples...)