[SeaWorld San Antonio] Catapult Falls - Launch Flume Ride Intamin (2024)

Ce qui est intriguant c'est surtout le "Lift or launch" et "Airtime or drop". Donc on peut potentiellement avoir une bosse mais avec un launch plutôt qu'un lift classique, original !

Sinon d'après Maps, il semblerait qu'il y avait déjà une attraction de ce style à cette emplacement, avec en partie le même layout :
Unbenannt.PNG


Quelqu'un a des connaissances là-dessus ?
 
@michi99 il s'agit de Texas Splashdown, un flume qui a fermé en 2011. D'ailleurs le nouveau flume va réutiliser la station et des bouts de layout de l'ancien :

1648198029625.png



 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: michi99
Sûrement le premier Giga Splash ou Ultra Splash en provenance de chez Intamin. J'ignore comment il pourrait faire accélérer un flume
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Aussi
(Selon mes critères, toujours je rappelle)

Maintenant le comble fait que je ne les compte pas dans mon coaster count 😅 (ouais je suis compliqué)
Dans tous les cas, Chiapas n'est même pas dans Coaster Count et Captain Coaster ou alors il est dans une catégorie payante
 
Dans tous les cas, Chiapas n'est même pas dans Coaster Count et Captain Coaster ou alors il est dans une catégorie payante
Mais il est sur Ridd3n !

En fait, pour être plus précis, je considère ça comme un crédit puisque la buche roule sur des rails lors des chutes, c'est donc le même principe qu'un coaster. À savoir que j'appelle un crédit toute attraction avec un train qui roule sur des rails.

Maintenant, dans mon Coaster Count, je compte les crédits qui ont des parties majeures du parcours qui se passent sur des rails (ce qui permet ici de distinguer Flume et Water Coaster). C'est pourquoi je ne compte pas les flumes comme Chiapas (entre autres) dans mon Coaster Count, mais que je compte dedans les Water Coasters ou encore les Disk'O (comme je sais que ça fait débat 😅).

Cependant ça ne reste que ma façon de définir les crédits, chacun a la sienne, on va pas rouvrir le débat ! 😂

Voilà je ferme la parenthèse ici parce que c'est un peu hors sujet, désolé 😅
 
  • Like
Réactions: Phiminus57