Séjours linguistiques EF à Bornemouth

ffrct3

Membre
25 Janvier 2011
1 470
0
26
Suisse
www.facebook.com
Bonjour tout le monde, envisageant de faire un voyage de 2 semaines dans une école EF à l'étranger, j'aimerais savoir si quelqu'un en adéjà fait un.

La destination qui m'attire le plus serait Los angles, et pour cause, voilà la déscription:


Etudiez dans la ville des stars
Quel meilleur moyen de perfectionnerson anglais que d’étudier dans notre école de Los Angeles Redondo Beach,à 5 minutes à peine de la plage du même nom? Etudiez dans notre salle multimédia dernier cri et détendez-vous dans le salon étudiant. Gardez latête froide grâce à notre Action Pack sports nautiques. Le week-end, lesexcursions EF ne vous laisseront pas le temps de vous ennuyer: Hollywood,Disneyworld et les Studios Universal vous attendent!

Live the language - Los Angeles


Je ferais des cours estival en anglais junior 13-17 ans (j'aurai 15 ans). Si vous avez déjà fait des choses du genres, est-ce que vous pourriez me donner vos avis?

Merci d'avance
 
Je suis parti avec EF il y a trois ans, j'avais ton age, et j'avais prévu de partir à Blackpool. Par manque de personne j'ai été redirigé sur Londres, il devait y avoir une journée à Thorpe, Annulée. Bref EF c'est cher, c'est mal organisé, j'me suis retrouvé dans une maison à 45minutes du centre ville (Rayners Lane), c'était une famille assez pourrie, les gosses c'était des petits cons. LA c'est dangereux comme ville, alors partir tout seul avec un organisme auquel je ne fais pas confiance, c'est chaud. Enfin après ce n'est que mon avis, j'ai peut être pas eu de chance m'enfin voila... Les activités étaient pas terribles, les cours assez inutiles selon moi.

Dans la description ils mettent Disneyworld ?! C'est juste à l'opposé de LA, m'enfin ils ont du vouloir parler de Disneyland, erreur de lambda ;)
 
Je suis un peut dans ton cas ffrct3, je prévoit (avec l'accord de mes parents) de partir en séjour a l'étranger en Californie en 2013 avec l'Igesa (je ne souhaite pas faire un séjour linguisitque, jugeant que mon anglais me vas très bien et n'est pas d'un bas niveau (section internaionale oblige...) et que, si j'ai vais, c'est pas pour aller en cours mais bien sur visiter)
Je visiterais donc LA, Vegas, Grand Canyon, Death Valley, Universal Studios, ... .

Je partirais (normalement) durant l'été 2013. Etant donné que ce seras la dernière année ou je pourrais y aprticiper car c'est 15/17ans. ;)

Sinon, je pense que ca peut-etre pas mal comme "trip", mais, vu ce que dit SpaceCoaster, je verrais pour changer de "groupe de voyage".
;)
 
Tiens, je pensais justement à faire un sujet comme sa. :-)
Pas déjà fait mais je suis très intéressé à partir a St-Petersburg (FL) surtout à cause des activités telles que BGA, IOA, Sea world... :lol:
Je partirais avec AILS qui à l'air pas mal avec des tarifs dans les normes.
Je te propose de bien regarder toutes les sites qui propose des séjours linguistiques et de comparer les prix.
Tiens nous au courant. :mrgreen:
 
Après avoir pleins d'avis sur la qualité plus que médiocre d'EF, je viens de voir une affiche dans mon college avec une seule destination aux USA, ça me conviendrait parfaitement, surtout avec des sorties prévues à Sea world et six flags! Plus qu'à regarder les prix
 
Je connaissais ça, et je ne m'étais jamais vraiment renseigné. Et je suis comme toi. LA est l'endroit que je voudrais visiter le plus. C'est une ville qui me fait rêver, et je voudrais beaucoup y aller.

Il vaudrait que j'en discute avec mes parents, et je penserai que je partirais (si ils acceptent), quand j'aurais 15-16 ans, donc entre 2014 et 2016. LA serai mon objectif à visiter, mais il reste à voir les prix. Et surtout qu'en anglais, je assez baissé cette année, et il faudrait que je me reprenne. Ça doit vraiment être cool les séjours linguistiques.

Tiens-moi informé STP.

PS : "je viens de voir une affiche dans mon college avec une seule destination aux USA, ça me conviendrait parfaitement, surtout avec des sorties prévues à Sea world et six flags!" C'est quel groupe ?
 
J'étais très tenté de partir avec EF, je voulais faire un programme multi langue en 9 mois: moitié Nouvelle Zeland (Auckland), moitié Equateur (Quito). Les programmes avaient l'air sympas, et j'aime bien le côté international (plein de gens venant de partout c'est énorme!).

Mais les prix étant relativement très très élevés m'ont fait changer de voix pour me diriger vers un PVT à Montréal (les PVT sont valables pour le Canada, la France, le Japon, la Corée, le Vietnam, et la Nouvelle Zélande si mes souvenirs sont corrects).
 
Moi aussi ça m'interesserait grandement ce genre de trucs !

Petite question, qu'est ce que EF?

Nous notre prof d'Anglais nous a parlé de "Terre Des Langues", elle nous a dit que beaucoup de ses élèves y étaient partis, que ça c'était très bien passé... En fait, le système qu'elle nous a décrit, c'est le One to One. En fait, tu part dans une famille qui s'occupe de toi, et tu parles que Anglais!

Elle nous a dit que l'année dernière, certains étaient partis dans le Minnesota, et qu'ils étaient descendus jusqu’à Washington, et aussi jusqu’à Cedar Point, le plus grand parc d'attraction du monde comme dirait ma prof!

Le site ici ==> http://www.terralingua.com/sejours_2012/index.php


ffrct3 a dit:
C'est la groupe Kaplan dans le groupe 14-17 ans à San Diego
Six Falgs à San Diego, mais oui bien sur  8-) :-D


Tiens nous au courant sur ce topic stp  :-)!
 
Niveau prix du séjour sur place, ça irait: 1840$ pour 2 semaines en demi-pension. Mais le gros problème, c'est le vol. Le moin cher est à 1350.-  :-o


Donc je verais ce que je peux faire dans des prix résonables.
 
Mais, le vol, il se passe indépendamment du séjour, de ton côté, ou la compagnie de séjour te fait payer un vol en plus?

Je ne m'exprime pas très clairement :roll:
 
En faite il faut payer le vol avec Kaplan, mais je crois qu'EF l'offre.

Après avoir longuement réflèchis, je me dirigerais plus du coté de londre. Car c'est beaucoup moin cher. Et il y a la possibilité de faire Thorpe Park.

En plus, pour londres, il y a l'Euro Star et c'est l'année des JO!
 
ffrct3 a dit:
En faite il faut payer le vol avec Kaplan, mais je crois qu'EF l'offre.

Après avoir longuement réflèchis, je me dirigerais plus du coté de londre. Car c'est beaucoup moin cher. Et il y a la possibilité de faire Thorpe Park.

En plus, pour londres, il y a l'Euro Star et c'est l'année des JO!
Déjà que c'est un parc où tu attends pas mal en général, en période de JO, ça sera totalement horrible et invivable :roll:
Édit: Tu re dirigerais vers quelle compagnie?
 
Moi je pars avec la Ligue de l'enseignement à des prix très raisonnables, ce n'est pas en immersion totale mais c'est très sympa (ma soeur l'a déjà fait). Pour presque chaque séjour il y a une journée dans un parc, pour moi ce sera Hershey Park.
 
Voila ce que moi, je prevois de faire l'été prochain (2013):
http://www.igesa.fr/fiche-dj-cvj/californie-sejour-letranger

:mrgreen:

Sinon, Thorpe a l'air pas mal aussi ffrct3 mais, personnelement, je ne pense pas retourner en Angleterre. Je trouve les gens plutôt antipathiques la-haut et assez bizarres quelques fois... (Que personne ne le prenne mal biensur). Je me suis rendu compte de ca après avoir passé 2 semaines aux US dans la banlieue chique de Washingtin chez une famille formidable chez qui je garde un merveilleux souvenir (c'était tout de meme un voyage scolaire a à peine 600€ avec vols A/R Air France et pleins de visites!) .
 
Par contre je trouve que 2 semaines c'est trop court pour un séjour aux US dans une famille, ça passe tellement vite et c'est trop peu pour bien progresser dans la langue. C'est pour ça que j'ai l'intention de partir 3 semaines. Et même une échange de 1 mois en Allemagne, j'ai trouvé ça trop court, bon après c'était pas pareil puisque j'allais en cours.
 
Bonjour, hier soir, je suis allé à une séance d'info EF et pour finir mon choix est posé pour Bornemouth.

Maintenant, il faut juste que je décide si je vais chez l'habitant (plus pratique pour parler anglais) où soit je vais en résidence (plus d'indépendance)