[Serengeti-Park] Gozimba - Air Loop RES (2024)

richardcrete

Modérateur
Membre de l'équipe
11 Avril 2019
6 736
4 054
24
richardcrete.fr
Serengeti-Park est un petit parc du nord de l'Allemagne, situé proche de Heide Park, qui est en plein renouveau.

Après avoir fermé Chura Racer (Tivoli Large Zierer) en 2019, ouvert Batukai-Racer (Gold Mine Coaster Technical Park) et Safari-Blitz-Kids (Spinning Coaster SBF) en 2020, et accueilli entre 2019 et 2021 le spinning Stein forain Höllenblitz, le parc semble ne pas s'arrêter en chemin. Dans sa newsletter, le parc partageait une enquête où le parc indique vouloir ouvrir en hiver. En plus, deux attractions ont été mentionnées comme potentielles futures nouveautés. Pour commencer, la Tower Event Center du forain allemand Blume :


Mais aussi un inverted/suspended coaster, Gozima.

index.php


À première vue, on pourrait penser qu'il s'agit d'un Wie-Flyer Wiegand comme Hummel Brummel à Schwaben Park. Mais le fait que les rails soient inclinés peuvent aussi faire penser au Air Loop de chez RES, qui n'a encore jamais été construit. (même pas au Parc Spirou) :

1644353064288.png



Sources :
 
Dernière édition:
Le parc vient d'annoncer qu'en plus des Hatari Towers, Gozimba (et non "Gozima" comme annoncé jusqu'ici) ouvrira également en 2022. Il s'agit donc bien d'un Air Loop de chez RES avec ces statistiques :
  • 25m de haut max
  • 40km/h max
  • 400m de long
Il y a aura la possibilité d'avoir des sièges sans rotations (minimum 1,20m) ou avec (minimum 1,40m).

03Serengeti-Park_Gozimba.jpg


Il y aura aussi un troisième ride, "Dschungel Pendel", de 43m de haut :

05Serengeti-Park_Dschungel Pendel.jpg


Source :
 
Est ce que grâce au 2nd bras rotatif ce modèle peut load les 2 nacelles en même temps ?
J'ai l'impression que non mais je trouve que ça serait intéressant de pouvoir le faire non ?
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Layout :

1653432988638.png


Source :

via
 
Merci d'avoir remis les photos ici !

On a vraiment vu les rails au dernier moment en repartant. Ils sont MASSIFS, et ressemblent à s'y méprendre à de l'Intamin. J'aurais parié sur du Intamin/ABC si on avait pas déjà eu l'info du constructeur.

Je rajoute une photo de la zone où se trouvera l'attraction. On y voit l'ex Condor du parc démonté, et... absolument rien d'autre de fait.

1puIJQ0.jpg
 
Ouverture décalée à 2023 :

1663850948523.png


Source :

via
 
Quelques informations données par le parc lors d'un meeting début septembre de la chaine allemande Meine Achterbahn Welt :
  • C'est bien un powered coaster comme supposé
  • Vitesse de 40km/h mais qui peut être ajustée et donc augmentée
  • Capacité de 342pph avec un train
  • Achat d'un deuxième train prévu (pour l'instant dans deux ans)
 
Ouverture décalée à 2023 :

Voir la pièce jointe 14995

Source :

via

Le parc annonce une ouverture pour cet été :
 
Je suis curieux de voir comment ils vont gérer deux trains en gare avec un énorme switch.