[Parcs SEVEN] Transformers - Axis Coasters S&S (2025)

richardcrete

Modérateur
Membre de l'équipe
11 Avril 2019
6 814
4 162
24
richardcrete.fr
Saudi Entertainment Ventures (abrégé SEVEN) est une entreprise qui a été fondée par le Fonds public d'investissement d'Arabie saoudite en 2017. Elle prévoit 21 destinations touristiques à travers le pays, dont celle du quartier d'Al Hamra à l'est de Riyadh :

1683758792293.png


Elle proposera une grande roue, un bowling, un circuit de karting, du surf, de l'escalade et surtout... une zone indoor thématisée sur Transformers, avec un Axis Coaster de chez S&S si on en croit les concept art. Il y aurait également ce qui me semble être un BlendeZ Zamperla et le désormais incontournable NebulaZ du même constructeur :

SEVEN-Transformers-attraction.jpg


SEVEN-Transformers-attraction-Saudi-Arabia.jpg


SEVEN-Transformers-attraction-Saudi.jpg


1683758618567.png


La construction du complexe a débuté et l'ouverture est prévue pour 2026 :


Sources :
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Côté RCDB, le seul axis coaster actuellement répertorié est celui du parc Seven Yanbu à Yanbu (donc tout à l'ouest de l'Arabie Saoudite).

Est-ce que celui annoncé à l'IAAPA est vraiment pour Al Hamra ou est-ce celui de Yanbu ?
 
Déjà ils avaient pas annoncé un axis pour l’Europe ? Ou c’est juste parce qu’ils ont situés au mauvais endroit l’Arabie saoudite sur la carte.
 
  • Like
Réactions: Kerry
Déjà ils avaient pas annoncé un axis pour l’Europe ? Ou c’est juste parce qu’ils ont situés au mauvais endroit l’Arabie saoudite sur la carte.
Oui le premier Axis devait être pour l'Europe ! Annoncé a L'IAAPA de l'année dernière. Peut être un projet abandonné... Et si c'est le cas c'est bien dommage car ça a l'air vraiment fun, mais pas au point d'aller en Arabie Saoudite pour l'expérimenté
 
  • Like
Réactions: Walibi FAN
Est-ce que celui annoncé à l'IAAPA est vraiment pour Al Hamra ou est-ce celui de Yanbu ?
SEVEN a annoncé sur son site les détails de quelques destinations, avec une zone Transformers seulement pour Al Hamra (il m'avait semblé aussi l'avoir vu pour Yanbu après l'ajout de la fiche sur rcdb, mais j'ai dû rêvé). Duane était très certainement à l'IAAPA et a donc dû avoir des informations de la part de S&S, je suppose que les deux FEC auront le même coaster.

Oui le premier Axis devait être pour l'Europe ! Annoncé a L'IAAPA de l'année dernière.
La fameuse "annonce" date de l'IAAPA Europe de Barcelone en 2021, et c'était plus une rumeur qu'une véritable annonce... S&S aurait par contre confirmé à Orlando l'année dernière avoir vendu plusieurs Axis "à l'étranger", hors des USA donc, mais c'est certainement ceux de SEVEN.
 
SEVEN a annoncé sur son site les détails de quelques destinations, avec une zone Transformers seulement pour Al Hamra (il m'avait semblé aussi l'avoir vu pour Yanbu après l'ajout de la fiche sur rcdb, mais j'ai dû rêvé). Duane était très certainement à l'IAAPA et a donc dû avoir des informations de la part de S&S, je suppose que les deux FEC auront le même coaster.
Niquel, merci pour les précisions 😃
 
Blooloop annonce qu'en plus de Yanbu (et certainement Al Hamra), SEVEN prévoit des Axis Coasters pour trois autres de ses destinations :
  • Riyad (Al Madha) : 14m de haut, 238m de long, 2 inversions, 2 tours avec donc 2 launchs LSM (présenté à l'IAAPA)
  • Dammam : lift incliné à 45 degrés, 261m de long
  • Jeddah : triple launch