[SFDK] - Superman Ultimate flight - Premier Rides pour 2012

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 070
74
38
Essonne
Edit Minijul :

Topic créé à partir d'un topic plus général sur Six Flags.

En résumé, Six Flags Discovery Kingdom vient d'annoncer pour 2012 Superman Ultimate Flight, fourni par le constructeur Premier Rides.

Infos sur TPR : http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?p=1083905#p1083905
Infos officielles SF : http://news.sixflags.com/2012news/2011/08/26/supermanultimateflight/

Un Sky Loop étrange. Catapultage à 96 km/h et 45 mètres de haut.

350675040-31154718.jpg



---------------------------------------------



La construction devrait démarrer début 2012 seulement.

Ce sont d'ailleurs les mêmes trains que sur Sky Rocket :

thumb_superman03_300dpi_8x10.jpg
 
En tout cas, ils ont carrement repris l'idée du Non Inverted Loop de chez Maurer !!!

Sont trop cool ces americains. Et j'aime bien ce nouveau Superman ! L'inversion au sommet est par contre relativement molle...
 
Le shuttle premier ride de six flags over texas est équipé d'un switch dans la gare, ce qui permet de mettre deux trains, donc qui sait peut être qu'il y aura ça!
 
C'est marrant on dirait qu'il a été fait avec rct3  :-D . Nan esthétiquement je le trouve pas très beau, mais très original. Pour une surprise, c'est une surprise !
 
J'aime beaucoup le principe, et j'adore la dernière inversion, une bonne idée :-)

Maintenant, je me demande ce que ça va donner en réalité, et j'ai de gros doutes sur l'inversion au sommet qui me semble assez molle.. (Désagréable...)
 
Autant dire que je n'accroche pas du tout... c'est mollasson, un peu comme leur récent sky rocket en fait !

C'est pas esthétique et avec un débit horrifique dans un parc de grosse affluence  :roll:
 
Je le trouve quand même pas très joli, autant l'idée du non-intverted loop est bonne, mais l'heartline roll en haut fait seule. J'aurais plutôt vu un sky loop en haut (comme sur les sky wheels) plutôt que de faire une vrille dans la montée.
 
Je pense que l'inversion molle en haut est voulue. Le train va lentement, mais ça doit foutre bien les jetons en étant tout en haut, et n'ayant aucun point de repère (pas de structure, pas de passerelles d'évacuation), bref la lenteur permet de profiter  d'un panorama grandiose,  une belle peur de vertige, et une sensation intense de tomber dans le vide lors du retournement. Cette section ne procurera pas de sensations physique, mais psychologiques bien intense !

En plus de ça, on a une belle accélération, une descente verticale, un noninverted loop, des lapbars, bref ça semble être un véritable tout-en-un. En espérant comme dit plus haut qu'il y aura le double quai pour augmenter le débit, mais ça me semble être un très bon compromis.

Concernant le brevet du Skyloop et le noninverted loop, certainement qu'il doit y en avoir un, mais c'est une forme et pas une technologie, et c'est donc très facilement détournable (un peu comme si un fabricant décidait un jour de déposer un brevet sur un virage...).
 
Whaah ça promet vraiment comme coaster ! Premier Rides est vraiment un constructeur hors du commun et original, ça change d'Intamin ou B&M (même si ce dernier s'est bien amélioré sur ce point).  Après y a juste une chose qui me fait peur, c'est le débit. Les parcs SF ne sont pas réputés pour être efficace, et ce type d'attraction ne convient pas pour moi a un tel parc. Peut-être auront nous le droit à une double gare avec transfert comme dans Mr Freeze ?  :-)
 
Le double quai est une bonne idée, mais vu que le launch se fait en plusieurs fois, je doute que ça soit possible... J'pense que y'a des vitesses limites pour passer une section susceptible de bouger.  :wink:
 
KingRCT3 a dit:
Le double quai est une bonne idée, mais vu que le launch se fait en plusieurs fois, je doute que ça soit possible... J'pense que y'a des vitesses limites pour passer une section susceptible de bouger.  :wink:
C'est pas que ce soit susceptible de bouger, il y a des loquets de sécurités pour ça mais c'est le fait qu'il y a toujours un piti jeu avec un rail mobile... C'est une histoire d'environ 2 mm, passé à 10km/h ça passe mais à des vitesses élevées c'est pas vraiment le petit à coup le problème mais les roues qui vont devoirs encaisser  :-D
 
Quand je dis suscuptible de bouger, je parle juste du fait que c'est un track-switch, donc qu'il y a forcement un moment dans le cycle où les rails ne sont pas alignés du tout.  :wink:
J'espère bien qu'après ça ne bouge pas quand le train bouge dessus.  :-P

(M'enfin Premier Ride est fort capable de nous faire flipper avec un simple track-switch... Mais je vous dirais ça dans mon TR...  :evil: )
 
En tout cas vu l'emplacement du coaster, je pense qu'on peut dire au revoir au spinning Gerstlauer (qui devrait atterir à Six Flags Mexico selon les rumeurs).

Dommage d'avoir remplacé une attraction à débit de chiottes par une autre, c'était pourtant la principale motivation pour virer le Gerstlauer ! Même si ce Sky Loop semble très sympa et très fun, c'est un paramètre qui aurait dû être pris en considération ...
 
La question de la seconde station serait intéressante, mais effectivement le faible jeu entre les rails peut vite faire souffrir les roues. Mais à ce moment là, il n'y aurait pas non plus de voie de garage, donc pas de deuxième train à disposition si le premier tombe en rade...