[SFGA] Green Lantern (Stand up B&M, ex-Chang)

Absimilliard

Membre
26 Mai 2005
1 332
44
parkvault.net
Une nouvelle attraction 5D etait "confirme" pour remplacer le simulateur 3-D du parc... Plus maintenant! Quand Mark Shapiro a quitte et que Al Weber l'a remplace (ancien directeur de la chaine Paramount jusqu'au rachat par Cedar Fair), il a mit sur la glace tout les projets pas encore construit de Mark Shapiro et a visite chaque parc et revu TOUT les projets. Le Rollerskater pas construit a SFMM et maintenant, parlons de Chang.

Six Flags Great America avait deja demande la derogation de hauteur pour construire Chang et devait aller lundi le 21 juin devant le conseil de la ville de Gurnee (ou se trouve le parc) pour obtenir l'approbation de construire le ride. La presence au conseil a ete ANNULE et la, sort sur www.coasterfusion.com (repris par screamscape) que Al Weber a annule Chang a Great America et a la place, l'envoie au parc logique: Six Flags Great Adventure. Pas de stand-up deja present, a besoin d'un gros truc avec de la capacite fiable et le plus proche stand-up est a 500 km minimum du parc. En gros, le parc parfait! Donc, le dark ride 5D a ete annule et Chang doit remplace le... Great American Scream Machine. Meme, le parc doit etre presse de s'en debarasser, car le 1er juillet 2010 sera sa derniere journee d'operation!

C'est gigantesque comme rumeur et il y a trop de fumee presentement pour dire que c'est juste un ragot de couloir...
 
Great American Scream Machine va être démoli ! Yeahhhh ! Ca c'est une "great" nouvelle :-D
Il y aura moins de victimes comme ça... quoique avec chang qui doit être être assez casse bonbons ça risque de pas être mieux  :-D
 
Pourquoi moins de victime ???
Il n'avait pas l'air d'etre une bouze ce coasters !
Certe sa ne doit pas etre un B&M mais bon ..
Puis vie ton avis et pas celui d'autrui ==> ce dicton est BON quand on a rider le coasters en question ;-)

Bref chang je l'aime ce stand-up !!!!
 
C'était une bouze qui plus est prenait beaucoup de place  :rire:
Je suis contente de l'avoir ridé, mais je ferai pas les divers copies qui trainent par ci, par là ! 

Par contre la file d'attente m'avait impressionné tant elle immense et vide bien sur ...

21 ans il a fait son temps, non ?

C'est relocalisable c't'engin, il y a la place dans mon jardin...  (pour la rime)  ??? 
 
C'est un coaster plutôt impressionnant que j'aurais bien aimé rider. Bon de toute façon ça n'aurais jamais été le cas, alors sa ne me dérange pas plus que ça, mais bon, sa me rend quand même Nostalgique !
 
Jli7 a dit:
Great American Scream Machine va être démoli ! Yeahhhh ! Ca c'est une "great" nouvelle :-D
Il y aura moins de victimes comme ça...

No comment.

Effectivement ça n'a plus l'air d'être des bruits de couloirs, et je trouve ça bien dommage de démolir l'icône du parc afin de construire un stand-up d'occasion sur le site.

M'enfin, Six Flags a fait ses choix, c'est tout.
 
Ah bah c'est plutôt cool ça ! Échanger un vieux looper Arrow contre un Stand-up B&M (même d'occasion), on gagne au change je pense !  :wink:
D'autant que le Great American Scream Machine ressemble à un grand-huit mal fait dans RCT je trouve !  :-D

Et pour les nostalgiques, il y a sa copie quasi-conforme à Six Flags Magic Mountain en Californie !
 
benjam' a dit:
Et pour les nostalgiques, il y a sa copie quasi-conforme à Six Flags Magic Mountain en Californie !

Si tu parle du Viper, c'est loin d'être sa copie conforme ! Ils sont juste du même constructeur, Arrow je crois.
 
touffman a dit:
Si tu parles du Viper, c'est loin d'être sa copie conforme ! Ils sont juste du même constructeur, Arrow je crois.

J'ai dit "quasi-conforme". Certes, ce ne sont pas exactement les mêmes tracés. Mais les inversions sont exactement les mêmes et même les deux tracés sont très similaires, à deux trois virages près.

Voici le Great American Scream Machine de Great Adventure :

Great American Scream Machine

Et ici le Viper de Magic Mountain :

Viper Six Flags Magic Mountain

Ils sont si différents que ça ?!  :wink:
 
Son plus proche "frere" etait le defunt Shockwave de Six Flags Great America. http://www.rcdb.com/4.htm?p=16

Great American Scream Machine (GASM) et Shockwave avait presque le meme parcours, mais GASM a quelques "ameliorations". GASM est un plus haut, un peu plus rapide et la principale difference est au niveau des loopings 2 et 3. Sur Shockwave, les loopings "loopent" sur la gauche. Le resultat est que pour faire le virage vers le frein de mi parcours, c'est ultra serre, car il y avait peu de place pour faire le virage. Dans le cas de GASM, les loopings "loopent" sur la droite, donc, ca donne 2-3 metres de plus pour faire le virage.

Le trio Six Flags des Megaloopers Arrow (Viper, GASM, Shockwave) ont en commun des parcours ULTRA INTENSE. Si intense que Six Flags a du faire des modifications de dingue a chaque ride. Les 3 ont eu le dessus des loopings remplace par une structure ultra dense. GASM et Viper ont recu des trim brakes apres le premier looping pour essayer de diminuer les G. Viper a recu des pilliers supplementaires sur le virage apres le premier looping, etc.!
 
Absimilliard a dit:
Le trio Six Flags des Megaloopers Arrow (Viper, GASM, Shockwave) ont en commun des parcours ULTRA INTENSE. Si intense que Six Flags a du faire des modifications de dingue a chaque ride. Les 3 ont eu le dessus des loopings remplace par une structure ultra dense.

C'est ça alors le morceau de looping Arrow qu'on peut voir à Wild Safari dans l'enclos des singes ?
 
Chang ne viendra pas à SFGA, la news est paru sur screamcape !

(7/10/10) In case there was any doubt, Six Flags confirms that they have backed out of the plan to install a coaster at the park for 2011. The rest of the article sounds more like damage spin-control as the park tries to figure out what they are adding next year instead. After that, check out this new trip report from the park as the Karate Kid ad wraps on Whizzer have turned into ad wraps for Grown Ups.

http://www.screamscape.com/html/six_flags_great_america.htm
 
Onslaught_bis a dit:
Chang ne viendra pas à SFGA, la news est paru sur screamcape !

(7/10/10) In case there was any doubt, Six Flags confirms that they have backed out of the plan to install a coaster at the park for 2011. The rest of the article sounds more like damage spin-control as the park tries to figure out what they are adding next year instead. After that, check out this new trip report from the park as the Karate Kid ad wraps on Whizzer have turned into ad wraps for Grown Ups.

http://www.screamscape.com/html/six_flags_great_america.htm

Ben ouais mais ce n'est qu'une confirmation supplémentaire ...  :wink:

Ils ont déjà confirmé que Great America Scream Machine serait démonté à partir du 18 Juillet pour faire place à Chang, logique qu'il ne vienne pas à Great America (attention, quand on écrit SFGA, ne pas confondre Great America à côté de Chicago et Great Adventure près de New York).
 
Ca y'est c'est parti GASM a fait voyager ses derniers riders le 18 juillet comme prévu

http://greatadventurehistory.com/GASM.htm#CN

Et la démolition vient de débuter

38535_424892738512_69421318512_4622410_4143790_n.jpg


38535_424892723512_69421318512_4622408_3892394_n.jpg


38535_424892728512_69421318512_4622409_2534572_n.jpg


Vu sur le facebook officiel du parc
 
J'y étais Lundi, et je doit dire que c'était étrange de voir ce monstre fermé... Il y avait quelques personnes sur le site, (Superman aussi était fermé...) Mais il faut savoir que toutes les bonnes (et mauvaises) choses ont une fin :) Et positivons les amis, c'est un avenir qui s'ouvre pour un parc a la superficie modeste ! :)
 
Ce que je trouve bizarre, c'est de le détruire complétement. Ils auraient pu le revendre à bas prix à un petit parc qui en aurait fait son attraction phare. Bon après, qui voudrait de ce truc énorme et qui prend beaucoup de places, et qui plus est, est une tuerie au sens propre du terme, puisqu'extrêmement violent.
M'enfin, moi je pensais soit qu'ils le recaseraient dans un "petit" Six Flags, ou alors qu'ils le revenderaient à un petit parc (imaginez Bagatelle avec Great American Scream Machine !  :-D )