[SFMM] Zacspin Intamin "green Lantern" pour 2011

Minijul

Membre
14 Mai 2009
5 662
4
45
Lyon
www.minijul.com
Lu ici : http://www.parczone.com/cate.php?cate=21

SF Magic Mountain a annonçé un zacspin Intamin pour la prochain saison, baptisé Green Lantern.

Le parc communique donc sur le thème de 3 nouvaux coasters : Green Lantern, Superman qui passe dans l'autre sens ainsi qu'un kiddie, et annonce fièrement un total de 18 rides, voilà qui devrait mettre d'accord ceux qui en comptent 17 ou 19  :wink:

Et hop une bande annonce est en ligne :

Three new roller coasters for Six Flags Magic Mountain in 2011 Superman Backwards Green Lantern

 
C'est énorme comme annonce, le Superman comme en Australie et un clone de Insane. Excellent tout ça, plus qu'à prier pour que tout soit ouvert en avril 2011  :lol: :-P
 
Ils prévoient donc une zone 'Comics' ? Parce qu'il me semble bien que Green Lantern en est un...

En tout cas ça s'annonce pas mal, surtout que le Zacspin est un type de coaster qui m'intrique... J'espère que mon projet de voyage aux States se concrétisent cette année  :-P
 
Comme dit sur facebook à flex, l'annonce de depart est costaud. Mais quand on creuse, un kiddie, une refonte pas inedite de Superman et un zacspin qui pour moi n'est pas vraiment un coaster, bof quand même... J'aurais preferé une enorme tuerie plutot qu'une course au compteur...
 
tdqiller33 a dit:
Comme dit sur facebook à flex, l'annonce de depart est costaud. Mais quand on creuse, un kiddie, une refonte pas inedite de Superman et un zacspin qui pour moi n'est pas vraiment un coaster, bof quand même... J'aurais preferé une enorme tuerie plutot qu'une course au compteur...

Pas d'accord ! Les deux nouveautés principales (kiddie mis à part) sont vraiment sympas, pas foncièrement exceptionnelles c'est sûr, mais elles apportent des nouveautés intéressantes et inédites à un parc qui possède quasiment déjà tout ce qui se fait en matière de types de montagnes russes, launch coaster mis à part. C'est quand même l'une des 2 seules reverse free fall au monde et le seul Zac Spin d'Amérique ! Six Flags mise sur de l'inédit (voir également le Dare Devil Dive de SFOG) et c'est pas plus mal  :wink:

Quant à la course au nombre de coasters, c'est bien sûr pour battre Cedar Point qui n'a annonce qu'un star flyer cette année. La communication de Magic Mountain va pouvoir faire son travail autour du slogan du parc qui possède le plus de montagnes russes au monde.
 
Petit article sympa trouvé sur newsparc:

Six Flags Magic Mountain redevient « The Roller Coaster Capital of the World »

Nos lecteurs les plus fidèles se souviennent de cette “guerre” d’acier et de bois qui dure depuis des années entre les deux géants américains du secteur, le californien Six Flags Magic Mountain (groupe Six Flags) et Cedar Point situé dans l’Ohio (groupe Cedar Fair). But de l’enjeux : devenir le parc d’attractions possédant le plus de montagnes russes !

En 2006, Six Flags ouvrait Tatsu qui faisait grimper le compteur de Magic Mountain à 16, à parfaite égalité avec son concurrent. En 2007, Cedar Point inaugurait son 17ième circuit (Maverick) faisant lâcher prise Six Flags Magic Mountain qui, après la fermeture de Flashback, restait à 15. En 2009, il rattrapait un peu son retard avec Terminator Salvation : the Ride.

2010 devait être l’année de l’égalité, car Six Flags avait l’intention de construire un Junior Coaster de Vekoma Rides délocalisé de l’ancien Six Flags New Orleans (fermé depuis le passage de ta tempête Katrina). Mais les travaux ont été retardés, et l’attraction reportée à l’année suivante.

Ni une, ni deux, l’esprit de compétition est réapparu, d’autant plus que Magic Mountain fête ses 40 ans l’an prochain ! Six Flags a alors finalement décidé non pas d’ouvrir une, mais deux montagnes russes en 2011 ! Le « Project 18 » (18ième circuit) était jusqu’ici inconnu, et c’est grâce à une vidéo promotionnelle que toute la lumière vient d’être faite à son sujet.

Le 18ième sera baptisé « Green Lantern » (du nom du super-héros qui débarquera l’année prochaine sur grand écran) et unique aux Etats-Unis, un exemplaire du ZacSpin d’Intamin AG, des montagnes russes en acier de type 4th Dimension.

Et pour ne pas s’arrêter là, notons que Magic Mountain va transformer Superman : the Escape (inactif depuis juillet) en Superman : Escape from Krypton. Cette transformation va inclure un lifting complet de la structure (avec un nouveau jeu de couleurs) mais également l’inversion du sens des véhicules. Les passagers seront désormais propulsés en marche arrière, et redescendront face vers le sol, modifiant complètement les sensations ressenties sur cette machine Intamin AG qui date, rappelons-le, de 1997!

En résumé, Six Flags Magic Mountain accueillera en 2011 deux nouvelles montagnes russes établissant un nouveau record mondial à 18, et effectuera le lifting d’une troisième. De quoi être la nouvelle « capitale mondiale des montagnes russes »… en attendant la réponse de Cedar Point !

Voici une animation vidéo reprenant la transformation de Superman : the Escape et la principale nouveauté, Green Lantern. Une annonce officielle devrait arriver sous peu.
 
De plus les sensations d'un Zac Spin sont différentes de celles d'un 4thD. A part la rotation des sièges (qui n'est même pas la même pour les 2 coasters), il n'ont aucun points communs  :wink:
 
Ca ne pouvait pas leur faire de mal ce petit insane, dommage que le débit ne soit pas adapté au parc...
Insane est vraiment très intense à ce qui parait ! (et moi j'aime ça)

Minijul a dit:
et annonce fièrement un total de 18 rides, voilà qui devrait mettre d'accord ceux qui en comptent 17 ou 19  :wink:

Il n’empêche qu'il y est un +20 à faire pour 2011...
 
Spacecoaster a dit:
Bin, initier les plus petits avant d'oser X² ?

Hummm, je n'ai pas fait X² mais Insane est de loin le coaster le plus intense et le plus insoutenable que j'ai pu faire, donc à déconseiller aux "plus petits".
Chaque tour est différent donc peut-être que je suis mal tombé mais en tout cas je n'ai pas apprécié ce ride. Et je confirme pour le débit de moule.
 
wilgars a dit:
En fait c'est comme un spinning coaster : débit de merde et partenaires à sélectionner soigneusement pour éviter le gerborama :-D

Mouai ok pour le débit mais les spinning maurer ne sont pas gerbotron  :nrv:
 
Justement je pense le contraire: Plus le poids est bien repartie, plus la nacelle fait de rotations supplémentaires....
Si on a 2 obèses d'un côté et 2 gamins de l'autre, la nacelle s'inclinera vers le bas (du côté des obèses ), et du coup ben en fonction du parcours, il y moins de rotations car la repartition du poids "bloque" et ne permet pas au coasters de partir dans tous les sens..... (vous me suivez ?  :-D  :-D )
Il n'y a qu'à voir cette video pour comprendre  :mrgreen:
http://www.youtube.com/user/bieresnparks#p/a/u/0/Btc0s_ON0lo
Ici, le poids est bien repartie avec 2 adultes de chaque côté qui à vue d'oeil on a peu près le même poids.
Et du coup regardez le nombre de rotations supplémentaires qu'ils subissent, c'est impressionant !!!!  :-o  :lol:
 
theo a dit:
http://www.youtube.com/user/bieresnparks#p/a/u/0/Btc0s_ON0lo
Ici, le poids est bien repartie avec 2 adultes de chaque côté qui à vue d'oeil on a peu près le même poids.
Et du coup regardez le nombre de rotations supplémentaires qu'ils subissent, c'est impressionant !!!!  :-o  :lol:

Un lien youtube de bnp ici, qui l'aurait cru  :-D


Bon oui sinon niveau rotation obèse ou pas ce ride est d'après boris, super intense ! Tellement qu’enchaîner plusieurs tours à la suite est super dur voir impossible pour certains !
En même temps regarder les rotations, c'est vraiment un truc de barjots !
 
C'est effectivement très Intense et très surprenant, rien que sur le petit modèle a Terra Mitica. J'imagine même pas sur le gros !