[Shanghai Disneyland] City of Zootopia - Nouveau land (2023)

CoasterOlivier a dit:
Simplement, cela ne fait trop près de Honk-Kong pour éviter l'effet "doublon" ?

Haha je pense pas. Déjà Hong-Kong et Shanghai c'est pas non plus la porte à côté (2h30 d'avion) donc géographiquement on a vu pire. Et pour être allé dans les deux villes, la différence flagrante est au niveau population. A Hong-Kong, on a une certaine proportion de chinois "aisés" et beaucoup de touristes occidentaux. Pratiquement tout le monde est anglophone. A Shanghai, des chinois plus modestes et tout autant de touristes, mais en majorité des touristes chinois. (tourisme domestique).

Donc non je pense pas que ça va faire doublon, et vu ces différences démographiques les deux parcs auront un aspect bien différent. (A HKG, un Disneyland style occidental rien de plus classique et à SH, un style oriental un peu original, d'ailleurs sur certains concept-arts on voit une influence asiatique pour la théma).
 
Haha je pense pas. Déjà Hong-Kong et Shanghai c'est pas non plus la porte à côté (2h30 d'avion) donc géographiquement on a vu pire.

Bah pour un parc Disney je sais pas si on a vu pire justement  :-P
Un seul en Europe, deux au US. On est à combien de temps d'avions entre la Floride et la Californie? 5h28 avec US Airways ou 5h20 avec Americain Airline  :evil:

Bon j'arrête de chipoter.
 
Vidéo des magnifiques motos du coaster TRON, qui sera par ailleurs l'attraction la plus rapide des parcs Disney :

https://www.youtube.com/watch?v=M165WHj9Nac

Un récapitulatif complet (Partie 2) de la création de ce Tomorrowland (auquel je n'accroche pas, mais bon), avec notamment des dessins "blue sky" pour Minijul. :-P

Mais ce qui me plaît le plus avec SDL (et Avatarland), c'est qu'enfin Disney se remet aux animatronics réalistes, et en masse ! En voilà un justement. Hammerhead, de POTC :

https://www.youtube.com/watch?v=RflHD1ZG0gE
 
Usines fermées pour que Disneyland respire mieux
Chine Alors que le parc d'attraction doit ouvrir l'an prochain, les autorités de Shanghai ont condamné 153 sites industriels «hautement polluants» aux alentours.

topelement.jpg

Les autorités de Shanghai vont faire fermer 153 sites industriels polluants et obsolètes dans les environs du futur parc Disneyland, qui doit ouvrir l'an prochain, afin d'«améliorer» la qualité de l'environnement local, selon le gouvernement municipal.

Ces usines «hautement polluantes (...) et peu efficaces» doivent être fermées d'ici fin 2016, un processus censé assurer «la bienvenue» au parc d'attractions du groupe Disney, a expliqué sur son site l'agence de planification économique de la ville.

Les entreprises concernées appartiennent principalement aux secteurs de la chimie, du textile, de la fabrication de pièces mécaniques, dans le quartier de Zhoupu.

La construction du Disneyland Shanghai avait été entamée en 2011, et son ouverture, originellement prévue cette année, avait été repoussée à courant 2016 par le groupe américain.

D'un coût de quelque 5,5 milliards de dollars, il s'agit du premier parc Disney en Chine continentale, où l'entreprise espère séduire une classe moyenne en plein essor.

En contraste saisissant avec les industries polluantes, le gouvernement shanghaïen ambitionne de redévelopper les sites incriminés dans le cadre d'un projet promouvant le «tourisme rural».

Les autorités n'ont donné aucune indication sur les coûts supportés par les entreprises contraintes de déménager leurs moyens de production, ni sur le nombre d'employés concernés.

tdg.ch

Et des images des trains de Tron qui me fascinent toujours autant:

820286Capture2.png

157303Capture3.png

882493Capture4.png

523516Capture5.png


MouseSteps / JWL Media

On voit bien le layout sur le lien de KingRCT3:
Capture%20drsquoeacutecran%202015-08-28%20agrave%2000.56.37.png~original


Autant le film a été un flop, autant l'univers musical et visuel est excellent à exploiter pour une attraction je pense !
 
C'est quand même incroyal le pouvoir de Disney ! Universal parviendra t-il à faire de même à Beijing ?
Pas sur (la région de Shangaï ne dépend pas des richesses produites par ses usines, là ou les environs de la Capitale Chinoise restent ultra industrialisé).

Sinon parler de flop en évoquant Tron c'est un poil dur, aux USA le score fut plus que correct, c'est juste l'internationnal qui avait pas répondu... Et aujourd'hui avec la Chine et la Corée je suis sur que ce serait un beau succès pour Disney...
 
Un incendie s’est déclaré ce mardi 13 octobre sur le chantier du château de Shanghai Disneyland en Chine. Un stock de matériaux de construction aurait pris feu suite à une éjection de soudure brulante.

Immédiatement circoncis par les ouvriers sur place, l’incendie n’a occasionné aucun dégât à la futur icône centrale du parc d’attractions chinois.



Sinon, pour ceux qui ne le savait pas (comme moi), le château comprendra des boutiques, mais également des restaurants et deux attractions, l'une à pied et l'autre en bateau, répartis sur les plusieurs étages.

Source : Wonder World Web
 
Bon, les photos sont moches mais on y vois un peu l’avancement de POTC, ainsi que de la flotte, ce qui veut dire que c'est fonctionnel, on aurais donc une première trace de fonctionnel dans ce parc ! Même si on se doute bien que des attractions fonctionnent déjà à droite à gauche.

potc%203.jpg~original

potc%202.jpg~original

potc%201.jpg~original


Source: DisneyAndMore
 
Belles photos, ça donne envie. En faisant des petites recherches ce matin, j'ai découvert que le prix du visa chinois était passé de 70 euros (pour un visa simple entrée) à ... 101 euros ! Belle augmentation ...  :idiot:
 
Des nouvelles à droite à gauche, mais ce qui m'a marqué c'est ça  :love:

https://www.instagram.com/p/BFG8dT-Hf0z/

EDIT: Voilà un album complet du park, il y a 120 photos donc je vous met juste le lien.

http://disneyandmore.blogspot.fr/2016/05/shanghai-disneyland-now-in-soft-opening.html
 
Ce parc a l'air vraiment magnifique.

On a du nouveau sur le Motocoaster Tron. Plusieurs vidéos circulent, et même une On-Ride. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la théma est splendide.  :love:

http://www.youtube.com/watch?v=xBDwIyUr824

http://www.youtube.com/watch?v=s9fKna6q4y4