[Silver Dollar City] Time Traveler - Spinning-Launch Mack (2018)

Gleap

Membre
9 Mars 2011
1 745
0
28
Lille
Silver Dollar City, le célèbre parc se trouvant dans le Missouri est peut-être sur le point de nous préparer une petite surprise pour 2017.

En effet, en août dernier, des engins de chantier ont été aperçu dans cette zone du parc :

9438517d1471031466-2017-neuheit-neue-attraktion-achterbahn-silver-doller-city-sdc2016constructionclearing.jpg


9438485d1470938378-2017-neuheit-neue-attraktion-achterbahn-silver-doller-city-coasterfriends-727.jpg


9438487d1470938385-2017-neuheit-neue-attraktion-achterbahn-silver-doller-city-coasterfriends-729.jpg


9438488d1470938389-2017-neuheit-neue-attraktion-achterbahn-silver-doller-city-coasterfriends-730.jpg


Puis, ces derniers jours, des fondations sont apparues :

9448575d1476719790-2017-neuheit-neue-attraktion-achterbahn-silver-doller-city-coasterfriends-999.jpg


9448576d1476719805-2017-neuheit-neue-attraktion-achterbahn-silver-doller-city-coasterfriends-997.jpg


9448577d1476719821-2017-neuheit-neue-attraktion-achterbahn-silver-doller-city-coasterfriends-998.jpg


Comme souvent, une rumeur est venue s'ajouter à ce chantier, celle d'un spinning coaster Mack.

Pour rappel, le dernier coaster en date de Silver Dollar City est Outlaw Run, première création originale de Rocky Mountain Construction.​

Source : https://midwestinfoguide.blogspot.fr/2016/10/project-2018-sdc.html / Screamscape / TPR
           
 
Pour l'instant nous n'en savons pas plus quant au type de coaster, ni sur le choix du constructeur. Il y a eu des rumeurs comme quoi il s'agirait du premier Launched Spinning Mack avec une propulsion en trois temps.
Cependant perso je n'y crois pas trop. En effet, la station est déjà construite (étonnant d’ailleurs) et pas de double quai en vue... De plus j'ai bien l'impression qu'on ai des staggings





 
Si c'est un spinning Mack en trois launch, c'est pas le modèle de base qu'on a vu en vidéo vu le terrain accidenté... Mais je ne crois pas que ce soit ça non plus.

Par contre, c'est du Mack, c'est confirmé. Et non pas parce que les rails sont bleus, mais parce que des caisses du constructeurs avaient été prises en photo il y a un certain temps déjà.
 
C'est vrai que c'est spécial d'avoir une gare presque entièrement prête et encore aucun rail !!!
En tout cas, ça me fait penser à Helix, avec un terrain accidenté et surtout une station en hauteur, où je pense à une drop tout de suite derrière comme en Suède.
 
Et on a cette photo, qui nous montre que le track bénéficiera au moins en un point de la spine large (faut zoomer sur le connecteur, à droite).

DSC_0823.JPG


Source

... mais ça ne nous apprend rien sur le type de coaster vu que Mack l'a déjà utilisé sur les spinnings et les non-spinnings. :secret:
 
Non, sur tous les ties qui se connectent à un support, et ce depuis Blue Fire. :fou:
 
KingRCT3 a dit:
Non, sur tous les ties qui se connectent à un support, et ce depuis Blue Fire. :fou:

Oui oui je suis d'accord, mais Hélix en a un de chaque coté du support aussi, donc 3 par poteau.

Tu es sur qu'il y a un support juste en dessous sur celui si ?
 
Ha, alors là c'est quelque chose que je n'avais jamais remarqué sur Helix. :-D Bien vu.

Non je ne suis pas sûr qu'il y ai un poteau, j'ai l'impression de voir la base carrée mais peut-être je me trompe. M'enfin même si on a les trois ties, ça m'étonnerait que ça signifie quelque chose quand au type de coaster. :?
 
Le parc vient de déposer deux noms : Wild Mountain et Time Traveler

thumb_wildmountaintrademark.png


thumb_timetravelertrademark.png


Petite photo du chantier :

IMG_6774.JPG

Source : TPR
 
On avait pas posté ici les trois concepts qu'SDC avait soumis à un sondage.

Le premier, Time Traveler justement.

1e12989797726d43ee47d7c5130226fd.jpg


J'adore cette storyline :lol: En gros on entre dans une agence de voyage dans le temps qui nous promet que c'est possible, et de nous renvoyer au temps de Rome. Seulement une fois à bord, on se rend compte que c'est des décors de Rome en carton-pâte et qu'on s'est fait rouler. A l'arriver des panneaux "Ni repris ni échangé". :mdr:

Mais de ce qui se construit réellement, et avec le nom Wild Mountain, je pense qu'on peut se diriger vers ça plutôt :

cf4f40e9f7bca204755bc9879354bd41.png


Le troisième concept semble hors propos maintenant :

d915c91559dbf5e90f2fca222b8195e1.png
 
Le premier concept à l'air vraiment sympas et original xD On pourras le voir pousser dans le futur :)
 
Ca veut pa dire grand chose mais la gare du chantier se rapproche beaucoup du concept de Time Traveller. Les rails egalement pourraient etre ceux du spinning Mack.
 
Je vois Bien en début de parcours :

Pré drop tous droit en sortie de station, qui plonge dans l'espace ou il y a le mur en courbe qui commence à être monté.

Ensuite, Croks sur la droite, et ont rejoint le virage déjà construit !

Un peut à là Hélix !