[Six Flags Discovery Kingdom] Joker - Retracking RMC de Roar en 2016

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 070
74
38
Essonne
Roar, le GCI de Six Flags Discovery Kingdom en Californie qui passe à RMC l'an prochain ?

C'était une rumeur depuis quelques temps déjà (avec la publication de l'offre d'emploi de RMC repérée par Gleap de mémoire), mais cette fois, c'est presque officiel puisque le wooden ferme définitivement ses portes le 16 août prochain ... Comme Rattler ... Comme Medusa ... Comme Cyclone ... Comme Colossus.

thumb_roar_5.jpg


http://www.youtube.com/watch?v=tuQrAA8bHw4

L'annonce officielle devrait se faire dans la foulée de cette date, avec possiblement une vidéo de simulation pour savoir à quoi ressemblera le retrack.

En attendant, qu'en pensez vous ? Perso, c'était pas le wooden auquel j'aurais pensé en priorité dans les parcs Six Flags pour l'année prochaine. Il est pas terrible c'est sûr, mais il reste plutôt récent et pas insupportable niveau confort. J'aurais bien vu un wooden de St Louis y passer à sa place ...
 
Étonnant effectivement !

Le parcours possède une bonne longueur tous de même.

J’espère qu'il garderont la même longueur , et ajouter un peu plus de hauteur pourrait être pas mal non plus !
 
Pour mémoire, voici Roar :

https://www.youtube.com/watch?v=d4sQCSeLJbw

Je suis persuadé qu'RMC va faire un truc de fifou avec ce pré-lift !
 
C'est vrai que le coaster est long et il y a moyen de faire un bon gros RMC en partant de cette base.
 
C'est tout un symbole de voir la grue estampillée Rocky Mountain dégager le train GCI ... bientôt c'est de l'industrie du wooden qu'ils les ecarteront  :-D
 
Selon Screamscape, les trains de Roar auraient été délocalisé à Six Flags St.Louis sur le wooden Boss. Si c'est vraiment le cas, ils remplaceraient les trains Gerstlauer.
 
Le Joker aurait-il le droit à son coaster RMC ? Possible quand on voit ce tweet posté par le parc :

thumb_11913090_1038615349496379_1571444813_n.jpg
 
Gleap a dit:
Le Joker aurait-il le droit à son coaster RMC ? Possible quand on voit ce tweet posté par le parc :

thumb_11913090_1038615349496379_1571444813_n.jpg
Joker Chaos Coaster comme leur looping larson  :secret:  :-D
Gleap a dit:
Selon Screamscape, les trains de Roar auraient été délocalisé à Six Flags St.Louis sur le wooden Boss. Si c'est vraiment le cas, ils remplaceraient les trains Gerstlauer.
Bizarre leur façon de penser il aurait pas pu retracker Boss d'abord  :roll:
 
Layout complétement fou comme RMC a l'habitude de faire et les couleurs peu communes passent bien.

Après Lightning Rod de Dollywood, c'est la deuxième création RMC que j'attends avec impatience l'année prochaine.
 
Perso je suis sûr qu'il sera génial mais il ne me laisse pas ce sentiment de "wow" qu'ont pu me laisser Wicked Cyclone et Twisted Colossus l'an dernier, au point de réserver un trip dans les semaines qui ont suivi. Je veux dire : il va être top comme tous les autres RMC mais j'ai l'impression que le constructeur est maintenant au sommet de son art et parviendra plus difficilement à surprendre. Chaque année, ils ont fait monter la sauce avec leurs créations : les inversions en 2013 avec Outlaw Run et Iron Rattler, le plus haut et le plus raide au monde avec Goliath en 2014 (et une magnifique création à Mexico en parallèle), un Wicked Cyclone de folie et surtout le premier dueling avec trains qui se passent l'un au dessus de l'autre en 2015 ... Bref difficile de surprendre après des années de surprise ... m'voyez ?

La surprise pour moi se fait plutôt du côté de Dollywood cette année, avec le lift launch, même si c'est un peu accessoire au final. Niveau layout, je pense que celui qui me plaît le plus est le Storm Chaser de Kentucky Kingdom.

Joker propose une belle synthèse du travail de RMC et sera sans nul doute une tuerie, mais pour moi, il manque ce "petit plus" que tous les autres avaient.

Bon allez, ça m'empêchera pas de vouloir aller le tester  :-D par contre, je me dis que si je n'y vais pas dès l'an prochain, ce ne sera pas un drame, ça pourra attendre 2017 (et d'autres nouveautés).