[Six Flags Great Adventure] Launch Coaster pour remplacer Kingda Ka et Green Lantern (2026)

Un launch coaster qui va battre un record, tout en prenant la place de Kingda Ka ET celle de Green Lantern (à priori), on espère avoir du lourd à la place ! Intamin ou Mack je suis preneur...

Un peu moins si c'est ce concept que Cedar Fair avait glissé dans ses récentes enquêtes 🥲

 
Un launch coaster qui va battre un record, tout en prenant la place de Kingda Ka ET celle de Green Lantern (à priori), on espère avoir du lourd à la place ! Intamin ou Mack je suis preneur...

Un peu moins si c'est ce concept que Cedar Fair avait glissé dans ses récentes enquêtes 🥲


L'angoisse de voir ce projet aboutir, d'autant plus à la place de KK !
 
Même pas.
Je suis sûr que le jour où Goudurix ferme, il y aura une fête d'adieu bien mieux organisée.
Honnêtement moi je l'aime bien Goudu, il est ce qu'il est mais je l'aime, comme un ami que tu vois pas souvent mais dont tu adores passer du temps avec, même s'il est un peu lourdeau et pataud, au fond, il est pas mauvais haha.
Concernant Kingda Ka je suis surpris car j'étais clairement dans le déni, pour moi c'était IMPOSSIBLE qu'un parc se sépare de son plus gros coaster, d'autant plus que là-bas, c'est clairement un concours de qui a la plus grosse… montagne russe. Je suis déçu de ne jamais avoir eu l'opportunité de m'y rendre pour le rider.
 
Honnêtement moi je l'aime bien Goudu, il est ce qu'il est mais je l'aime, comme un ami que tu vois pas souvent mais dont tu adores passer du temps avec, même s'il est un peu lourdeau et pataud, au fond, il est pas mauvais haha.
Concernant Kingda Ka je suis surpris car j'étais clairement dans le déni, pour moi c'était IMPOSSIBLE qu'un parc se sépare de son plus gros coaster, d'autant plus que là-bas, c'est clairement un concours de qui a la plus grosse… montagne russe. Je suis déçu de ne jamais avoir eu l'opportunité de m'y rendre pour le rider.
Un ami qui est régulièrement ivre et qui te pète la tronche !
 

Putain mon monde s'écroule 😭

Que Six Flags n'en ai rien à carrer de l'aspect sentimental de KK OK, mais quelqu'un peut leur leur dire qu'ils pourraient vendre plein de goodies en mode "j'étais un des derniers à rider KK" et faire rentrer plein d'argent dans leurs caisses et là je suis sûr que le coaster va être prolongé d'une année pour lui organiser une sortie digne de ce nom...
 

Putain mon monde s'écroule 😭

Que Six Flags n'en ai rien à carrer de l'aspect sentimental de KK OK, mais quelqu'un peut leur leur dire qu'ils pourraient vendre plein de goodies en mode "j'étais un des derniers à rider KK" et faire rentrer plein d'argent dans leurs caisses et là je suis sûr que le coaster va être prolongé d'une année pour lui organiser une sortie digne de ce nom...
C’est vraiment le pire groupe qui existe, et leur équipe marketing (s'ils ont en une) est vraiment exécrable...
 
C’est vraiment le pire groupe qui existe, et leur équipe marketing (s'ils ont en une) est vraiment exécrable...
Six Flags et Cedar Fair sont le même groupe maintenant.

Visiblement c’était une décision que le parc et l’ancien groupe Six Flags ne voulait pas prendre mais malheureusement Cedar Fair a le dernier mot dans cette fusion.

Le parc a lutté aussi longtemps que possible pour garder KK ouvert et lui donner le traitement Zamperla mais pour Cedar Fair c’était un non absolument pas négociable !!!
D’où la fermeture non organisée, le parc ne voulait vraiment vraiment pas fermer Kingda Ka maintenant et avait prévu apparemment de prolonger KK en 2025 pour ses 20 ans.
 
Mais vu qu'il n'y a apparemment pas de permis de démolition pour KK et qu'on nous annonce un multi launch est-ce qu'ils ne pourraient pas garder le top hat de KK et pondre un parcours en amont de manière à avoir un dernier launch lancé (et non arrêté) histoire de pouvoir passer le top hat avec un launch moins puissant et donc moins gourmand ? Bref un truc un peu plus réjouissant que TTD2.

L'espoir fait vivre et je ne me résous toujours pas à voir disparaître cette icône 🥺
 
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Réactions: Gaylor
Mais vu qu'il n'y a apparemment pas de permis de démolition pour KK et qu'on nous annonce un multi launch est-ce qu'ils ne pourraient pas garder le top hat de KK et pondre un parcours en amont de manière à avoir un dernier launch lancé (et non arrêté) histoire de pouvoir passer le top hat avec un launch moins puissant et donc moins gourmand ? Bref un truc un peu plus réjouissant que TTD2.

L'espoir fait vivre et je ne me résous toujours pas à voir disparaître cette icône 🥺
Non, Six Flags a bien confirmé que Kingda Ka ne sera pas réimaginé et que le nouveau coaster sera entièrement neuf :


Six Flags et Cedar Fair sont le même groupe maintenant.

Visiblement c’était une décision que le parc et l’ancien groupe Six Flags ne voulait pas prendre mais malheureusement Cedar Fair a le dernier mot dans cette fusion.

Le parc a lutté aussi longtemps que possible pour garder KK ouvert et lui donner le traitement Zamperla mais pour Cedar Fair c’était un non absolument pas négociable !!!
D’où la fermeture non organisée, le parc ne voulait vraiment vraiment pas fermer Kingda Ka maintenant et avait prévu apparemment de prolonger KK en 2025 pour ses 20 ans.
Si c'est bien vrai, c'est logique pour Cedar Fair vu l'échec qu'est TT2 avec Zamperla. Intamin pouvait certainement être les seuls à faire quelque chose de correct de TTD et KK, mais les relations entre le groupe et le constructeur sont-elles encore au point mort ? Ils n'ont rien construit ensemble depuis i305...

Pour Six Flags, avant Quantum Accelerator à SFNE et Geogia Surfer à SFOG (qui est un rachat d'un parc prévu au Viet Nam), on a rien vu d'Intamin depuis Green Lantern à Magic Mountain, qui a vite fermé...

La fermeture précipitée vient en effet probablement de la fusion, mais KK était voué à fermer ses portes assez vite de toute façon : trop de pannes (notamment à cause des freins rétractables), trop compliqué de passer en LSM sans changer la structure du top hat et avec des trains aussi "légers" que pour un launch hydraulique (Zamperla l'a fait, on a vu ce que ça a donné), et trop cher à faire tourner.
 
Si c'est bien vrai, c'est logique pour Cedar Fair vu l'échec qu'est TT2 avec Zamperla. Intamin pouvait certainement être les seuls à faire quelque chose de correct de TTD et KK, mais les relations entre le groupe et le constructeur sont-elles encore au point mort ? Ils n'ont rien construit ensemble depuis i305...

Pour Six Flags, avant Quantum Accelerator à SFNE et Geogia Surfer à SFOG (qui est un rachat d'un parc prévu au Viet Nam), on a rien vu d'Intamin depuis Green Lantern à Magic Mountain, qui a vite fermé...
Ah punaise c'est fou cette stat, j'ai dû vérifier pour le croire, en gros rien d'Intamin avec les deux grandes chaines de parcs à coasters d'Amerique du Nord depuis Intimidator 305. Alors que c'est vraiment un des constructeurs incontournables pour les coasters à sensations. Du coup une fois que RMC a fini de faire illusion, ça explique pourquoi on a l'impression que ces parcs stagnent un peu niveau coasters de qualités... (avec juste en gros des dives, des Premier Rides et des 4D S&S)
 
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Réactions: richardcrete
Ah punaise c'est fou cette stat, j'ai dû vérifier pour le croire, en gros rien d'Intamin avec les deux grandes chaines de parcs à coasters d'Amerique du Nord depuis Intimidator 305. Alors que c'est vraiment un des constructeurs incontournables pour les coasters à sensations. Du coup une fois que RMC a fini de faire illusion, ça explique pourquoi on a l'impression que ces parcs stagnent un peu niveau coasters de qualités... (avec juste en gros des dives, des Premier Rides et des 4D S&S)
Comme je le dis plus haut, un projet avec Mack qui arrive sur la table ça me va aussi pour remplacer KK et Green Lantern, le constructeur allemand arrive à sortir des coasters qu'on peut comparer à ceux d'Intamin (il lui faut toujours régler ses problèmes de vibrations).

Mais même avec eux : Cedar Fair c'est rien avant et depuis Copperhead Strike (à part des Wilde Maus et un Spinning). Même chose pour SF : rien avant et depuis le PowerSplash à Over Texas (à part 3 Wilde Maus)...

On va avoir droit au projet de "Tower Coaster" en mode Xtreme Spinning, on va moins rigoler.
 
C'est probablement con ce que je vais dire, mais Intamin devrait faire preuve de culot et se rapprocher de la société qui a conçu le système de catapulte du Charles de Gaulle ou des portes avions américains (à moins que ce ne soit secret défense 😂) ? Ou essayer de développer un système similaire.
Parce que bon, si ça peut propulser 20 tonnes de 0 à 250 en 2 secondes, toutes les 35 secondes, 24/24 pendant plusieurs jours. Il doit bien y avoir moyen de concevoir un système à peu près fiable où s'appliquerait beaucoup moins de contrainte, avec un train de 10 tonnes toutes les minutes 30, 9h sur 24 et pas forcément toute l'année ?
Histoire de donner une vraie suite encore plus WTF aux launchs hydrauliques à câble. Parce que c'est triste de ne plus avoir de technos capables de nous donner de telles accélérations.
 
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Réactions: Gaylor et Kikintamin
C'est probablement con ce que je vais dire, mais Intamin devrait faire preuve de culot et se rapprocher de la société qui a conçu le système de catapulte du Charles de Gaulle ou des portes avions américains (à moins que ce ne soit secret défense 😂) ? Ou essayer de développer un système similaire.
Parce que bon, si ça peut propulser 20 tonnes de 0 à 250 en 2 secondes, toutes les 35 secondes, 24/24 pendant plusieurs jours. Il doit bien y avoir moyen de concevoir un système à peu près fiable où s'appliquerait beaucoup moins de contrainte, avec un train de 10 tonnes toutes les minutes 30, 9h sur 24 et pas forcément toute l'année ?
Histoire de donner une vraie suite encore plus WTF aux launchs hydrauliques à câble. Parce que c'est triste de ne plus avoir de technos capables de nous donner de telles accélérations.
La propulsion par LSM coûte moins cher en entretien et en exploitation que tout système mécanique avec de la friction et des pièces qui s'usent et qu'il faut inexorablement changer. Elle a aussi l'énorme avantage de n'avoir besoin que de peu de maintenance.
Au final, les seuls coûts significatifs d'un système LSM pour un parc c'est le coût de l'installation et le prix de l'énergie.
Vs un système mécanique où il faut payer en plus de ça un entretien rigoureux et le changement de pièces d'usure.
Sans compter les coûts de R&D, largement amortis depuis longtemps pour Intamin concernant les LSM...

C'est peut-être un peu triste mais je pense que l'on ne verra plus jamais d'autre système de propulsion que des LSM. Même les simples lifts mécaniques à chaîne ou pneu commencent à disparaître sur les nouveaux coasters !
 
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Réactions: Taronworlddomination
Ah punaise c'est fou cette stat, j'ai dû vérifier pour le croire, en gros rien d'Intamin avec les deux grandes chaines de parcs à coasters d'Amerique du Nord depuis Intimidator 305. Alors que c'est vraiment un des constructeurs incontournables pour les coasters à sensations. Du coup une fois que RMC a fini de faire illusion, ça explique pourquoi on a l'impression que ces parcs stagnent un peu niveau coasters de qualités... (avec juste en gros des dives, des Premier Rides et des 4D S&S)
Et oui les américains... toujours dans la nuance 😂

Je pense qu'ils ont profité de l'opportunité de perdre le record mondial pour foutre leur coaster à la poubelle comme si c'était juste un gros joujou qu'on peut jeter à la moindre petite défaillance au lieu de l'entretenir !
Pas très écolo tout ça 😂
 
Et oui les américains... toujours dans la nuance 😂

Je pense qu'ils ont profité de l'opportunité de perdre le record mondial pour foutre leur coaster à la poubelle comme si c'était juste un gros joujou qu'on peut jeter à la moindre petite défaillance au lieu de l'entretenir !
Pas très écolo tout ça 😂
Comme avec Wicked Twister. C'est le 2nd épisode