[Six Flags Great Adventure] Launch Coaster pour remplacer Kingda Ka et Green Lantern (2026)

Vu qu'aucun un parc ne rachèterait cette machine, ça va leur faire une belle quantité d'acier à revendre. Et un sacré boulot de déconstruction. Pièce par pièce ou à la dynamite ?

Vu qu'aucun un parc ne rachèterait cette machine, ça va leur faire une belle quantité d'acier à revendre. Et un sacré boulot de déconstruction. Pièce par pièce ou à la dynamite ?
Perso, je verrais bien à la dynamite pour voir la structure tombée comme leur entreprise s'ils continuent à jouer les bureaucrates.
Ça ferait une excellente métaphore !

• Haha
Réactions: Kikintamin
Perso, je verrais bien à la dynamite pour voir la structure tombée comme leur entreprise s'ils continuent à jouer les bureaucrates.
Ça ferait une excellente métaphore !
Pitié, qu’ils aient au moins la décence de le démonter correctement. Je sais que c’est un peu bête et sentimental de ma part, mais en tant que coaster fan, ça me fait vraiment bizarre de voir un coaster détruit. Je me dis : "Bon, bah voilà, une fois qu'on t’a bien utilisé, on te défonce et hop, direction la ferraille." J’ai l’impression que la Cedar Fair Entertainment Corporation manque un peu de reconnaissance envers la machine. Je suis attaché à tout, même à certains de mes vêtements qui n’ont pas une grande valeur pécuniaire, ou ma voiture, mes jouets d'enfance. Enfin bref, j'espère vraiment qu'ils feront partir Kingda Ka par la grande porte. Kingda Ka restera un souvenir de dingue pour ceux qui ont eu l'opportunité de le rider et un rêve pour ceux qui auraient adoré tenter l'expérience.

Quand je dis dynamiter, c'est uniquement à la base pour faire tomber la structure sur le parking.
Et après tout, c'est une solution de facilité car démonter le coaster pièce par pièce demanderait beaucoup de matériel, des grues, des équipes, donc beaucoup de temps et d'argent pour le faire disparaitre. Pas sûr qu'ils vont y mettre l'effort quand on a vu comment ils l'ont fermé.
Avec la dynamite, ils ont juste à couper les rails et dimensionner les charges pour faire tomber le top hat, puis bulldozer pour ramasser le tout et on n'en parle plus. Après, ça impliquerait beaucoup de risques notamment dans le cas où ça tombe mal.
Ou alors ce sera une combinaison des deux mais en général, les destructions de coasters ne se passent jamais avec le dos de la cuillère.

Bon la question va être est-ce que tous les autres rides vont rester ouverts toute la saison pour compenser ou fermer par moment vu le chantier que cela va être

Démonté et pas détruit
Non détruit :

MAJOR Green Lantern Demo Update 11_29_24 _ Six Flags Great Adventure.jpeg

Source :

Oh bordel dans mon imaginaire Green Lantern c'était le Zac Spin Intamin qu'ils ont démonté y'a jsais pas combien d'année donc je me disais "bwarf pas grave on s'en fiche c'était y'a longtemps" et là je viens de réaliser le drame
J'suis triste... c'est fou quand même d'oser démonter 2 énormes coasters en un an ! Je vois vraiment pas ce qui pourrait en valoir à ce point le coup j'espère qu'ils vont nous sortir une bombe que personne s'attend

Ouais enfin Green Lantern ne me manquera pas personnellement.
Tout dépend ce qu'ils mettent à la place...

C'était pas le coaster du siècle mais ce n'était pas une purge non plus. Si c'est pour le remplacer par un Naruto amélioré (et quand on voit ce qu'ils ont été capables d'imaginer pour TTD, le pire c'est que c'est possible), je ne suis pas sûr qu'on y gagne au change quand même.

Tout dépend ce qu'ils mettent à la place...

C'était pas le coaster du siècle mais ce n'était pas une purge non plus. Si c'est pour le remplacer par un Naruto amélioré (et quand on voit ce qu'ils ont été capables d'imaginer pour TTD, le pire c'est que c'est possible), je ne suis pas sûr qu'on y gagne au change quand même.
Les stand up il faut être un peu sado. 🤓

• Like
Réactions: Taronworlddomination
Ça fait 13 ans que tout le monde dit que le coaster est nul et là vous faites les choqués parce qu'il est détruit. En soi pour Ka je peux comprendre car c'était vraiment une expérience à part mais bon, les stand up de première génération ça a jamais été fou. C'est même étonnant que B&M ait ressorti le concept (et très cool qu'ils aient réussi à en faire quelque chose de vraiment sympa apparemment) au vu de leur réputation plutôt médiocre.

Dernière édition:
C'était infect Green Lantern, le seul moyen de le rendre potable aurait été de le retransformer en floorless, auquel cas on aurait une machine sympathique (très intense) mais quand même archaïque. Tout dépend de ce qu'ils mettent à la place, mais j'ose espérer que ça sera mieux qu'un floorless sans ZGR !

• Like
Réactions: Shima Enaga et Miam
Ça fait 13 ans que tout le monde dit que le coaster est nul et là vous faites les choqués parce qu'il est détruit. En soi pour Ka je peux comprendre car c'était vraiment une expérience à part mais bon, les stand up de première génération ça a jamais été fou. C'est même étonnant que B&M ait ressorti le concept (et très cool qu'ils aient réussi à en faire quelque chose de vraiment sympa apparemment) au vu de leur réputation plutôt médiocre.
Pour avoir fait celui de La Ronde à l'époque, je confirme, c'était impressionnant la première fois, mais pas si sensationnel que ça, et clairement une purge niveau confort.