[Six Flags Great Adventure] Une tour de chute le long de Kingda Ka ?

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 043
1
36
Essonne
C'est la petite rumeur sympa du jour, lancée par Screamscape.

Lex Luthor a Magic Mountain (construite le long de Superman) ne devrait pas rester la tour de chute libre la plus haute du monde puisque Six Flags envisagerait déjà de réitérer l'expérience dans son autre parc phare, Great Adventure. Pour soutenir cette nouvelle tour de chute, le parc aurait pensé à la structure de Kingda Ka.

Après tout, pourquoi ne pas rentabiliser cette énorme structure d'acier qui a couté si cher ? J'adore l'idée, on verra si ça se concrétise, d'ici 2013 ou 2014 selon Screamscape (en plus de rumeurs d'un nouveau coaster).

68p000ivablg1ek65b0b20.jpg

2 Décembre 2010
1 624
0
25
Lorgues - 83
Ouch! Ca va etre bien puissant 140m en chute libre (environ vu qu'il y a les freins) ! C'est vrai qu'ils ont de quoi faire avec cette grosse structure! Et puis, ca permettrais de voir KingDa Ka d'un point de vue différent!

:mrgreen:

Luka17

Membre
20 Janvier 2011
1 780
0
23
Nice
Une tour de chute de 139 mètres de haut, sans moi  :-P !

Non tout ça est bien intéressant, hâte de voir si cette idée va se conclure (ou non...) :wink: !

fan-ep-!

Membre
2 Septembre 2008
393
0
26
Alsace
Cyril92 a dit:
Le corps n'a pas des limites avec les tours de chutes ?!  :idiot: Je me demande comment ils calculent sa  :-o

Une tour de chute de 140 mètres ce n'est pas si haut par rapport à un saut en parachute par exemple, où la chute libre est beaucoup plus longue. Les seuls forcent qui doivent être prise en compte sont les forces verticales, donc le freinage et je pense qu'avec toute l'expérience qu'ils ont ça ne doit pas être plus difficile que ça.  8-)

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
0
35
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Cyril92 a dit:
Le corps n'a pas des limites avec les tours de chutes ?!  :idiot: Je me demande comment ils calculent sa  :-o

Bah je crois pas. Quand tu fais du saut en parachute la chute libre est superieure à 140m  :-D

Sauf qu'on passe des tests avant et il faut une autorisation medicale il me semble.

En tout cas cette rumeur est interressante  :wink:

2 Décembre 2010
1 624
0
25
Lorgues - 83
Pour continuer un peut sur le HS du saut en chute libre (parachute), mon frère en a fais un l'année dernière! Et, c'est pas 140m mais 4000m donc effectivement, ca change beaucoup! Mais biensur, avant, il est obligatoire d'avoir fait:
-Verification des rotules
-ECG (ElectroCardioGramme)
-Vérification respiration

Fin HS! :P

tdqiller33

Membre
15 Février 2010
908
0
39
Bordeaux
J'aime l'idée, mais j'suis pas aussi enthousiaste que vous malgré tout.

Car autant sur Superman à SFMM, le fait d'avoir les tours de chute sur les cotés ne me dérangent pas, car ça ne dénature pas l'image qu'on a du coaster, autant là, les tours de chute seront obligatoirement au milieu (que ce soit devant ou derrière). Et ça va dénaturer l'image mastodonte de Kingda Ka en mettant bien en évidence le fait qu'une autre attraction fasse la même taille.

VinyleFlou

Membre
9 Octobre 2011
17
0
Angers
Les sensations entre les tours de chute libre et les sauts en parachute sont différente hein ? Dans une tour, on est accrocher à une nacelle qui a un poids énorme et qui nous emporte avec violence dans la chute ... alors que dans un saut en parachute c'est bien moins intense !

BenJ

Administrateur
31 Mars 2005
5 266
0
34
Paris
www.coastersworld.fr
VinyleFlou a dit:
Les sensations entre les tours de chute libre et les sauts en parachute sont différente hein ? Dans une tour, on est accrocher à une nacelle qui a un poids énorme et qui nous emporte avec violence dans la chute ... alors que dans un saut en parachute c'est bien moins intense !

Ce que tu dis est une ineptie mathématique...
Et je sais que tu n'as donc jamais sauté en parachute.  :idiot:

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 064
32
27
Oui mais sur Terre et dans les différentes situations, il y a de nombreux critères à prendre en compte.

Il ne faut pas oublier l'air et surtout la manière dont la chute est entamée.

Dans un saut en parachute, on saute vers l'avant ; donc on décrit une trajectoire parabolique, et ça fait l’accélération verticale est moins forte au début.

Avec une tour de chute, le lâcher est purement vertical, comme si le plancher de l'avion cédait sous nos pieds. Et puis sur certaines tour, ce n'est pas un simple lâcher, mais la nacelle est poussée vers le sol.

Enfin je dis ça mais je n'ai pas assez d’expériences pour juger des ressentis.

Onslaught_bis

Membre
15 Janvier 2010
1 138
0
Quoi qu'il en soit ayant fait Atmosfear qui est déjà bien haute, la sensation est assez spéciale. En gros ca se résume à une grosse grosse accélération qui n'en finit pas, et très peu de ressentit en G's négatifs.

VinyleFlou

Membre
9 Octobre 2011
17
0
Angers
Tower.of.Terror a dit:
Rappelons une regle de Physique:

Tout objet qui a une masse tombe a la meme vitesse qu'un autre meme si leur masse diffèrent.

Peut-être sur la Lune, mais sur Terre il y a présence d'air et de vent ... c'est différent.
Un être humain est léger comme un plume par rapport à une nacelle de plusieurs tonnes.

Et puis si les saut en parachute était aussi intense qu'une Tour de Chute libre, je croit pas qu'ils réussiraient à faire autant de pirouette :?

Armand-60

Membre
6 Février 2007
1 348
0
30
Pont ste Maxence
C'est surtout que imaginé dans la gare ou même dans la nacelle pendant la montée, voir le train de Kingda Ka arriver à 200Km/h sera énorme et fera monter la tension.

Ou encore imaginons que la nacelle lâche juste un moment où le train passe dans la descente, l'interaction sera .
géniale.

Vue la structure du Kingda Ka on peut imaginer des nacelle un peu comme sur Mystery Castle.

Toti

Membre
30 Janvier 2012
365
0
24
VinyleFlou a dit:
Peut-être sur la Lune, mais sur Terre il y a présence d'air et de vent ... c'est différent.
Un être humain est léger comme un plume par rapport à une nacelle de plusieurs tonnes.

Et puis si les saut en parachute était aussi intense qu'une Tour de Chute libre, je croit pas qu'ils réussiraient à faire autant de pirouette :?

Eh bien, si je ne me trompe pas, c'est justement la présence d'air qui forme une résistance au corps en chute libre.. Le corps tombe, et avec des forces de frottements de l'air, la nacelle ou l'homme arrivera dans un équilibre et leur vitesse sera constante :)
Par contre, sur la lune...( Plus généralement dans l'espace comme il y a une force gravitationnelle aussi sur la lune). comme il n'y a pas d'air, l'accélération du corps serait donc infinie jusqu'à êtré devié ou percuter un corps qui le ralentirait :)

( ceci n'est qu'une explication simplifiée du phénomène de la loi newton )

Ceci dit une freefall sur kingda ka, ça peut être une sacré tuerie. De plus, certaines interaction rajouteraient un gros + !