[Six Flags Great Adventure] Actu / Discussion générale

Oui mais sur Terre et dans les différentes situations, il y a de nombreux critères à prendre en compte.

Il ne faut pas oublier l'air et surtout la manière dont la chute est entamée.

Dans un saut en parachute, on saute vers l'avant ; donc on décrit une trajectoire parabolique, et ça fait l’accélération verticale est moins forte au début.

Avec une tour de chute, le lâcher est purement vertical, comme si le plancher de l'avion cédait sous nos pieds. Et puis sur certaines tour, ce n'est pas un simple lâcher, mais la nacelle est poussée vers le sol.

Enfin je dis ça mais je n'ai pas assez d’expériences pour juger des ressentis.

 
Quoi qu'il en soit ayant fait Atmosfear qui est déjà bien haute, la sensation est assez spéciale. En gros ca se résume à une grosse grosse accélération qui n'en finit pas, et très peu de ressentit en G's négatifs.
 
Tower.of.Terror a dit:
Rappelons une regle de Physique:

Tout objet qui a une masse tombe a la meme vitesse qu'un autre meme si leur masse diffèrent.


Peut-être sur la Lune, mais sur Terre il y a présence d'air et de vent ... c'est différent.
Un être humain est léger comme un plume par rapport à une nacelle de plusieurs tonnes.

Et puis si les saut en parachute était aussi intense qu'une Tour de Chute libre, je croit pas qu'ils réussiraient à faire autant de pirouette :?
 
C'est surtout que imaginé dans la gare ou même dans la nacelle pendant la montée, voir le train de Kingda Ka arriver à 200Km/h sera énorme et fera monter la tension.

Ou encore imaginons que la nacelle lâche juste un moment où le train passe dans la descente, l'interaction sera .
géniale.


Vue la structure du Kingda Ka on peut imaginer des nacelle un peu comme sur Mystery Castle.
 
VinyleFlou a dit:
Peut-être sur la Lune, mais sur Terre il y a présence d'air et de vent ... c'est différent.
Un être humain est léger comme un plume par rapport à une nacelle de plusieurs tonnes.

Et puis si les saut en parachute était aussi intense qu'une Tour de Chute libre, je croit pas qu'ils réussiraient à faire autant de pirouette :?


Eh bien, si je ne me trompe pas, c'est justement la présence d'air qui forme une résistance au corps en chute libre.. Le corps tombe, et avec des forces de frottements de l'air, la nacelle ou l'homme arrivera dans un équilibre et leur vitesse sera constante :)
Par contre, sur la lune...( Plus généralement dans l'espace comme il y a une force gravitationnelle aussi sur la lune). comme il n'y a pas d'air, l'accélération du corps serait donc infinie jusqu'à êtré devié ou percuter un corps qui le ralentirait :)

( ceci n'est qu'une explication simplifiée du phénomène de la loi newton )

Ceci dit une freefall sur kingda ka, ça peut être une sacré tuerie. De plus, certaines interaction rajouteraient un gros + !
 
Le topic: "Toi aussi réinvente la physique" est ouvert.

Toti a dit:
Eh bien, si je ne me trompe pas, c'est justement la présence d'air qui forme une résistance au corps en chute libre.. Le corps tombe, et avec des forces de frottements de l'air, la nacelle ou l'homme arrivera dans un équilibre et leur vitesse sera constante :)
Par contre, sur la lune, comme il n'y a pas d'air, l'accélération du corps serait donc infinie jusqu'à êtré devié ou percuter un corps qui le ralentirait :)

Ceci dit une freefall sur kingda ka, ça peut être une sacré tuerie. De plus, certaines interaction rajouteraient un gros + !

VinyleFlou a dit:
Peut-être sur la Lune, mais sur Terre il y a présence d'air et de vent ... c'est différent.
Un être humain est léger comme un plume par rapport à une nacelle de plusieurs tonnes.

Et puis si les saut en parachute était aussi intense qu'une Tour de Chute libre, je croit pas qu'ils réussiraient à faire autant de pirouette :?
 
Donc si je comprend bien il ne va pas y avoir tout de suite de free fall Intamin sur la lune dans les mois à venir.
Ca tombe bien, j'arrive déjà pas à boucler tous les trips à faire sur terre....
 
Autant pour moi  :oops: Il est vrai que l'explication que j'ai donnée par rapport à la lune est totalement infondée étant donné qu'il y a aussi une force de gravité ( certes plus faible ) sur la lune... Je voulais plutôt parler de l'espace en général où un corps tombe et dont l'accélération est infinie jusqu'à ce qu'il rencontre un obstacle ou encore une force l'attirant vers un autre corps.

Par contre, pour ce qui est de le loi de Newton pour la chute libre sur terre, je ne vois pas trop ou j'ai fait d'erreur. Evidemment, c'est une explication très simpliste mais je n'avais pas envie de me lancer dans une explication plus complexe.. Je disais donc juste que 2 corps, quelle que soit leur masse, lorsqu'ils tombent en chute libre, on la même vitesse.. Si on les lâche en même temps, il arriveront au sol en même temps, théoriquement !
( eviter les exemples tels que la plume ou l'air a une force qui a tendance à faire ralentir la plume )

Ps : désolé aussi pour ce petit HS..
 
Fran a dit:
Le topic: "Toi aussi réinvente la physique" est ouvert.

C'est pas moi qui la réinvente mais les vrai fait je j'ai étudier avec mon Prof de Physique (ouais il et sympa alors souvent après le cour pendant 20min on fait des recherches et des expériences et il m'explique des truc c'est fun)

il est vrai que toute masse lâcher en même temps sur terre (on enlève l'aire) tombe a la même vitesse
mais il est vrai aussi que : des masses très importantes (cf Nacelle de Free Fall) on une accélération vertical plus importante qu'une masse raisonnable/léger (cf L'homme) !
c'est pourquoi on est tiré ver le bas dans les FreeFall, avec le sang qui remonte à la tête! en chute libre on l'a pas sa !

C'était Instant cour de Physique  :-D
 
Pour les faute d'orthographe désolé mais je fais de mon mieux  :oops:
Pour se qui est d'écouter mieux de cours de physique désoler encore mais c'est pas moi qui l'invente c'est mon prof qui me l'a expliqué
J'ai pas dit non plus que sur 30m la nacelle irait a 300km/h et l'homme a 20km/h
mais il y a un petit décalage de quelque km/h
après si c'est du a l'aire ou pas sa il ma pas expliqué
Après peut être que ce n'est pas sa et que c'est que le jerk qui nous fait tombé un peut plus tard que la nacelle donc on "vole" mais c'est pas sa qu'il ma dit
Je lui redemanderait après les vacance pour avoir plus de précision  :mrgreen:
 
Aïe aïe aïe ! Terrain glissant !
Les esprits s'échauffent avec le frottement du brassage de l'air !  :-D
Pourrait on avoir une explication d'un expert en la matière pour mettre fin à ce hors sujet s'il vous plait ?

Sans vouloir modérer...  :wink:
 
Ca va loin là les enfants !  :-D
En chute libre l'accélération qui s'applique à un corps est identique quelque soit sa masse, point.
Ce qui diffère, c'est la force de frottement de l'air qui s'oppose à cette accélération. Cette force dépend de la vitesse du corps en chute et de son profil (l'histoire de la plume etc).
Ainsi, en chute libre, un parachutiste atteint la vitesse de 200 km/h et ne la dépasse pas à cause de cette résistance de l'air. (je l'ai vécu pour vous dire)

La chute sur une tour Free Fall n'est pas assez longue pour atteindre cette "vitesse limite". Tout le long de la chute, on reste en accélération. 140m, c'est peu face au 3000m parcourus en 1min lors d'un saut en parachute.
 
Bon les cocos, le sujet m'a l'air fort intéressant mais on part en live complet là! Vous pouvez créer un topic sur ce phénomène physique si ça vous botte! Maintenant retour au sujet please.  :police:
 
J'espère ne pas créer un nouveau HS, mais il y a pas longtemps, j'ai reçu un mail de Six Flags (Je suis inscrit à la Newsletter) pour me demander de répondre à un sondage pour noter Great Adventure. Mais ensuite, ils me demandent de dire ce qu'il manque à Great Adventure (J'ai répondu une Dive B&M ^^), puis, ils m'ont exposés différents "Nouveaux concepts" pour 2013 à SFGA, comme la free fall la plus haute du monde, un nouveau type d'hyper coaster que je n'ai pas compris car je parle pas anglais, et je devais évaluer leur utilité.  Je refais le sondage ce soir et je vous montre les concepts!
 
Selon une news postée aujourd'hui sur Screamscape, les morceaux du Chiller ont été emballés et sont prêts à être transportés.

On ne sait toujours pas où, mais ça se précise ...
 
flex a dit:
Selon une news postée aujourd'hui sur Screamscape, les morceaux du Chiller ont été emballés et sont prêts à être transportés.

On ne sait toujours pas où, mais ça se précise ...

On sait maintenant qu'ils ont été envoyé par bateau à Beto Carrero World, au Brésil, d'après Parc Plaza  :wink: