[Six Flags Great America] Goliath - Wooden RMC pour 2014

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
1175237_10151541655361356_1362651585_n.jpg


Comme le disait Absi dans le sujet des nouveautés 2014 de 6 Flags, Six Flags Great America ouvrira un nouveau Coaster en 2014

Voici des plans dévoilés lors d'une réunion de la ville de Gurnee, il s'agira d'un Wooden de 50m de haut.

17614_626100288366_1704425187_n.jpg


BSO6vTXCIAE2kg_.jpg


db_2013_0821_SFGAm_plans1.jpg


http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=51125&start=5210

Description de Screamscape:

2014 - New Coaster - Confirmed - (8/22/13) If I didn’t mention it before, the new wooden coaster coming to the Iron Wolf spot is still from RMC. The hints the park is dropping is making people assume that the new ride may be called Goliath once again… but If the rumors I’m hearing hold out, this coaster will have a unique name all to itself.
Now a local reader went to the meeting and reported back on what it will be like. While it will be 165 feet tall, as I expected, it will drop 13 feet underground, for a total drop of 178 feet. Following this will be a second drop of 124 ft, then a 60 ft drop, and the fourth drop is 100 feet, followed by an 80ft, 65 ft and final 56 foot drop. This is a full circuit ride layout. Right before that forth drop that suddenly jumps in height is a weird track element in the middle of the ride, circled in blue in the layout image they sent. It makes me wonder if this might be some kind of inversion, possibly with some kind of launch booster before it.

D'après Screamscape, ca sera un Wooden de chez RMC  :lol:
- 50 m de haut
- Drop de 55m
- deuxième drop de 38m
- une autre de 18m suivit par une autre de 30m, puis une autre de 24 et de 20m
- dernière drop de 17m

L'élément en bleue sera probablement une inversion avec un Launch juste avant...il devrait s'appeler Goliath.

En attendant l'annonce du 29 Aout  :lol:

 
Deux RMC l'an prochain ? Et celui ci deux ans seulement après X-Flight ? Wow !!! Hâte de voir les annonces  :mrgreen:
 
584ème coaster à inversion pour être exact.  :lol: (comment ça wooden ? On a pas parlé de wooden.  :evil:)

l'univers de la montagne-russe a dit:
Ça m'a l'air court comme layout, non ?

Malheureusement... J'avais confiance quand RMC nous avait sorti NTG pourtant. Je me suis dit cool, un wooden moderne mais qui garde un aspect essentiel : une certaine longueur.
Dommage que ça devient de plus en plus comme les steels sur cet aspect.
 
Mieux vaut court et avec des éléments de fous que long et ennuyeux  :wink:

Personnellement, j'attends l'annonce avec une grande impatience, car cette nouveauté a de grandes chances de se trouver sur mon passage pour mon projet 2014 ...  :evil:
 
Ah oui je me suis trompé pour les inversions désolé on a pas parle de wodens????? Pourtant gaga a parle de ca
 
C'est écrit dans le titre.

Par contre, si c'est bien un Wooden 100% Rocky Mountain, ça sera donc le 2eme Wooden à Inversion.
Le seul qui existe est Outlaw Run.

New Texas Giant et Iron Rattler sont des Steel Coaster avec structure en bois.

Ici, d'après le plan, retour au Layout en Out and Back du style El Toro  :lol:
 
C'était une blague Alex.  :-P
Pour Six Flags Great America, c'est bien un wooden qui arrive.  :mrgreen:


Mieux vaut court et avec des éléments de fous que long et ennuyeux  :wink:

Ben ça c'est justement l'esprit typique d'un steel. Avoue qu'avec Iron Rattler, le parcours aurait pu continuer un petit peu sans devenir lassant.
The Voyage avec la même hauteur que ce petit nouveau, il te fait 2 km de long, et j'ai rarement entendu dire qu'il était ennuyeux. (tiens d'ailleurs, plus de Timberliner pour lui, c'est fini...  :cry:)
 
Bien sûr que pour Iron Rattler il aurait pu continuer sans lasser, c'est le propre de tous les excellents coasters  :wink:

Pour Voyage, c'est encore mieux que ça, c'est carrément en deuxième partie qu'on a l'impression que le ride devient de plus en plus fou (on a même l'impression qu'il accélère après le triple down dans le noir). Et tiens d'ailleurs comme tu le dis, il n'aura apparemment jamais droit aux Timberliners (j'ai vu ça sur Screamscape). Bien dommage ...
 
Entre nous, Six Flags n'est pas réputé pour avoir des layout banals ces derniers temps... C'est même des coasters originaux qu'ils pondent depuis quelque temps !
 
Merci Jay... Quand on voit EGF sur les blueprint vus de dessus on se doute pas le moins du monde de la tuerie dont il s'agit...
 
Oui, mais quand on n'a pas de quoi donner son avis...

Ici on ne voit absolument rien, on a juste un hypothétique layout vu de dessus !

Juste l'idée d'un launch sur un wooden, c'est fou ! Alors avant de vouloir faire un Beast à Launch, il vaut mieux essayer sur des courtes distances, non ?