[Kentucky Kingdom] Actu / Discussion générale

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 070
74
38
Essonne
C'était une rumeur depuis bien longtemps et c'est maintenant apparemment confirmé.

Chang, le stand up B&M de SFKK va apparemment s'exiler dans un autre Six Flags. Lequel ? On ne sait pas encore, tous les Six Flags qui n'ont pas déjà un stand up sont à priori concernés. Les plus probables sont Six Flags America ou Six Flags Great Adventure.

A SFKK, Northwest Territory et Twisted Twins (le double wooden CCI) ne réouvriront pas non plus en 2010, pour manque de budget pour la maintenance et les réparations.

Perso, je me demande à quoi joue Six Flags avec son Kentucky Kingdom. Ils retirent le seul coaster digne d'intérêt du parc. Peut être veulent ils le fermer ou le transformer en parc aquatique seul, comme l'a fait Cedar Fair avec Gaugea Lake.

Source: Screamscape
 
En effet JB, y'a un gros problème quelque part là !  :idiot:

Je le sens mal quant à l'avenir de ce parc. S'ils décident de retirer leurs coasters à cause d'un manque de budget pour la maintenance et les réparations, cela ne sent pas bon du tout ! Et je crains même le pire dans les années à venir ...  :|

Je verrai mal ce Stand Up à SFGA même si ce coaster le rendrait encore plus complet, par contre un Six flags comme America en aura plus besoins je pense.

Au fait quelle est la réputation de ce Stand Up B&M ? Bonne ou non ?
 
Il parait que ce Coaster est le Deuxieme meilleur Stand-Up au monde apres Riddler's Revenge. (Il est aussi le deuxieme plus gros)

Il parait aussi selon Screamscape que le Iron Wolf de SF Great America sera relocalisé dans un petit Six Flags comme Great Escape pour faire place au Chang.

C'est une mauvaise nouvelle pour ce parc mais il risque tout de meme d'avoir de nouvelle glissades dans le parc aquatique qui est tres interessant. (Deluge, Tornado)
 
Je viens de le remarquer (grâce à un commentaire sur Youtube) que Chang est la version miroir de Mantis, le stand-up de Cedar Point.  :mrgreen:
 
C' est dommage, un bon coaster en moins !

En espérant une reloc' autre qu' aux States, pourquoi pas en Europe ? Avant nous le deuxième futur coaster du PA pour faire de la concurrence à Orochi ?  :-D
 
KingRCT3 a dit:
Je viens de le remarquer (grâce à un commentaire sur Youtube) que Chang est la version miroir de Mantis, le stand-up de Cedar Point.  :mrgreen:

Eh bien tu viens de me l'apprendre... je pensais qu'il était différent  :secret:
 
Aux dernières nouvelles :

- Une extension du parc aquatique est confirmée à Kentucky Kingdom pour 2011
- Chang pourrait être repeint en vert
- Le parc le plus probable est Six Flags Great America
- Il semble désormais aquis que Chang ne reviendra pas avant 2011
 
Double post :

Pas de photos mais apparemment Chang a été entièrement démonté, il ne resterait que le lift, qui devrait partir ce week end. Affaire à suivre !!

Source : Screamscape
 
Allez un petit triple post pour ce bon vieux Chang qui ne passionne pas grand monde  :-D

Apparemment c'est confirmé pour Six Flags Great America puisque des morceaux du track ainsi que les trains y auraient été aperçus.

Source : comme d'hab.
 
Merci pour la nouvelle JB !  :wink:

Au fait impossible de trouver des photos du démontage sur le net, si certains en trouvent qu'il les postent SVP !

De plus, je riens de remarquer une chose bizarre pour Silx Flags Great America. Il dispose déjà d'un Stand Up B&M sous le nom de Iron Wolf => http://www.coastersworld.fr/index.php?page=fichecoaster&coaster=216

C'est inutile d'avoir deux Stand Up dans un même parc et du même constructeur qui plus est ...
 
Val515 a dit:
Merci pour la nouvelle JB !!

Au fait impossible de trouver des photos du démontage sur le net, si certains en trouvent qu'il les postent !

Au fait je riens de remarquer une chose bizare pour Silx Flags Great America. Il dispose déjà d'un Stand Up B&M sous le nom de Iron Wolf => http://www.coastersworld.fr/index.php?page=fichecoaster&coaster=216

C'est inutile d'avoir deux Stand Up dans un même parc et du même constructeur qui plus est ...

Peut-être en prévention de la fermeture de Iron Wolf ? Car il a quand même presque 20 ans.
 
ViinZ a dit:
Peut-être en prévention de la fermeture de Iron Wolf ? Car il a quand même presque 20 ans.

C'est possible car il paraît que ce stand up (qui est LE tout premier B&M si je ne me trompe pas) est particulièrement désagréable à rider.
 
Oui possible.

Mais ce qui veut dire quand même que ce Six Flags n'était pas la priorité !
SFGA par exemple, même s'il est déjà bien complet n'as pas de Stand Up.

Enfin sur ce coup je trouve que la compagnie a mal résonné, parce que Chang était très bien dans ce petit Six Flags ! C'est bien dommage ce problème de budget.
 
Alors, j'ai fait quelques calcul et je suis presque persuadé que le Chang ira à SFGAm.  Et pourquoi il n'y irait pas finalement?.. Parce qu'il serait le deuxième stand-up du parc? Pourquoi un parc n'aurait pas le droit de le faire?..  LaRonde a bien deux Inverted!.. Et puis SFGAm est le plus rentable des Six Flags et est tout le temps plein à craquer, alors pourquoi pas y envoyer des coasters qui ont de la capacité comme Chang.

Question espace... Il est vrai que SFGAm est extrêmement restreint en espace libre pour un coaster de cette envergure, mais le parc vient tout juste de démolir le Space Shuttle America, c'était un genre de cinéma 3d je crois...  Peu importe... Alors cela m'a fait revenir à m'a première théorie, l'installer dans le parking!  Mais certains diront que le parking ne compte déjà pas suffisamment de place, pourquoi lui en enlever?!  Et bien c'est ça le problème... :evil:

Voici mon petit plan fait avec google earth comme à l'habitude... :wink:

sfgamchang.jpg


Vous pouvez voir que j'ai retiré un partie du Karting...
 
Six Flags vient tout juste de prendre une décision concernant son parc Kentucky Kingdom. Il est fermé définitivement et ses attractions seront surement relocalisées, bien que rien n'est confirmé pour le moment. Ce parc comportait plusieurs coaster dont un Stand-Up B&M, un SLC, un wooden et d'autres petites coaster (Wild Mouse, kiddie, etc.)

On peut lire la news en détail sur le site:
http://www.sixflags.com/national/footernav/kentuckykingdom.aspx

Source: TPR
 
Ça c'est le résultat de la crise chez six flags qui subsistait depuis quelques années... ou vont être revendus les coasters?  :-)