[Six Flags Over Georgia] Actu / Discussion Générale

89great

Membre
22 Août 2008
583
0
30
Montréal, Québec
www.youtube.com
J'ai vu aujourd'hui aux News Américaines des images de SFOG inondé à cause des fortes pluies qui ont frappé la Georgie aux USA depuis quelques jours.  Il y avait eu un évènement semblable en 2006 dans le parc, mais on se rappelle tous du SFNE qui a fermé à cause de Katrina...

Il y a une photo sur : http://www.newsday.com/blogs/entertainment/direct-flight-1.1394325/six-flags-over-georgia-under-water-1.1466334

Le Great American Scream Machine est inondé, et je me demande ce que peut causé ce phénomène sur un wooden?... :?

Voici le Batman: The Ride... :-o
21060274_640X480.jpg

http://www.cbsatlanta.com/news/21059939/detail.html#

20090922-pb1habkhfncf7fgd8ne56kn5gp.png

http://www.mahalo.com/six-flags-under-water

Sur le site: http://www.greenpacks.org/2009/09/22/six-flags-under-water-due-to-flooding-in-atlanta/

Six-Flags-Under-Water-3.jpg


Six-Flags-Under-Water-2.jpg


Six-Flags-Under-Water-1.jpg
 
Wow! Ca fait peur. La photo la plus impressionante est celle du Mind Bender ou le Looping est a moitier innondé. C'est impressionant, est ce que quelqu'un a des photo du centre ville d'Atlanta qui est aussi innondé.
 
Il me viens comme ça à l'esprit mais... pour les woodens ça craint lorsqu'ils sont immergés... le bois est traité mais là?


89great a dit:
  Le Great American Scream Machine est inondé, et je me demande ce que peut causé ce phénomène sur un wooden?...

T'avais posé la question, je n'ai pas vu tout suite... je suis comme les gosses, je regarde d'abord les images.  :-D
 
Olala, cela rappel l'ouragan Katrina et Six Flags New Orlean.

On sait tous ce qu'est devenu ce Six Flags ( Dementelement des coasters et Fermeture definitive  :| )

On vera ce qu'il advient de ce parc, mais je pense qu'on peut lui dire adieux...
 
Oh non pas ça! J'espère qu'ils vont pouvoir tout remettre en état, ce parc est l'un des meilleurs six flags!
 
flex a dit:
Oh non pas ça! J'espère qu'ils vont pouvoir tout remettre en état, ce parc est l'un des meilleurs six flags!
Peut -être que c'est le cas , mais cela n'y changera rien , tout ce qui est wooden il ne faut même plus compter dessus pour les revoir un jour . Au niveau des steels la réhab coûtera très très cher si jamais il décide d'en faire , capteurs - moteurs - câblages - matériels électronique -peinture , la note serai quand même fort salé !

Donc mon avis général , c'est que l'on pourra peut-être voir quelques relocalisation , mais que le parc ne va certainement plus jamais ré-ouvrir car il n'y a pas que les coasters a réhabilités , il y a aussi tout le parc : théma , flat , flume , raft , magasins , restaurants , ... !  :|
 
SFNE est passé sous les eaux aussi, il n'a pas fermé pour autant! :idiot:

Pour l'ouragan de Katrina, le parc a fermé parce qu'il a été très amoché et puis surement parce qu'avec les temps qui couraient à l'époque il était devenu inutile à la région (après un cyclone parreil, les gens n'ont pas envie d'aller faire des tours de manèges!).
 
chauvirey a dit:
SFNE est passé sous les eaux aussi, il n'a pas fermé pour autant! :idiot:

Pour l'ouragan de Katrina, le parc a fermé parce qu'il a été très amoché et puis surement parce qu'avec les temps qui couraient à l'époque il était devenu inutile à la région (après un cyclone parreil, les gens n'ont pas envie d'aller faire des tours de manèges!).


Hmmm, avec ce que tu nous dis, tu nous expliques clairement qu'il est fermé ( SBNO sur RCDB ), faudrait savoir ....  :roll:
 
Spacecoaster a dit:
Hmmm, avec ce que tu nous dis, tu nous expliques clairement qu'il est fermé ( SBNO sur RCDB ), faudrait savoir ....  :roll:

Chauvirey parlait de 2 parcs. SFNE qui a été inondé mais qui a rouvert et SFNO qui lui n'a jamais réouvert suite à Katrina.
Vous parlez beaucoup des coûts de réparation très élevés mais vous oubliez les assurances.
En temps normal, elles devraient pouvoir payer, mais là, avec la crise (qui a bon dos dans tous les domaines  :roll: ), Six flags pourrait en profiter pour fermer un parc.
 
C'est quoi ces scenarios de drame? Comment Six Flags pourrait ferme un parc qui leur appartient pas?

Le parc (ainsi que SFOT) sont la propriete d'une corporation de 120 partenaires et Six Flags a un contrat de gestion. Ca a notamment mene a une poursuite en 1996, lorsque la corporation a poursuivit Warner Brothers (proprietaires de Six Flags de l'epoque) pour manque d'investissements et d'avoir surcharge les rares ajouts. Ils se sont fait roule sur un vieux Shuttle Loop Schwarzkopf notamment.

En ce qui a trait a l'inondation, pas de souci. Il devrait reouvrir ce weekend ou le suivant.
 
Le Great American Scream Machine? Notez qu'il est sur des pieux de ciment, sureleve par rapport au lac. Ils inspecteront le bois, mais normalement, il devrait pas avoir de problemes.

Le probleme a SFNO est que tout avait passe des semaines dans l'eau. J'ai discute avec le directeur de Great Escape et ils ont recu les deux tours S&S de SFNO cette annee. En gros, la structure d'acier etait en excellente etat, mais TOUT ce qui etait a 3 metres et moins du sol a du etre remplace. La nacelle, cables, etc.