[Six Flags Over Texas] Dive Coaster B&M (2025)

8 Juillet 2021
351
394
Mauvaise nouvelle ! Le parc a fermé La Vibora, le dernier bobsled Intamin et El Diablo sans aucun avertissement.

1731141420588.png

1731181930582.png

1731142486970.jpeg

Dernière modification par un modérateur:
Oh les bata***….
Quelle tristesse. J’ai toujours voulu faire ce coaster mais bon je suppose qu’il était trop ancien et que les pièces de rechange étaient trop compliquées à être trouvé… mais de là à ne pas prévenir qu’il va être fermé, je trouve ça nul.

Ah bon ? Et qu’est-ce qu’il commence à bouger là-bas ?

Des marques de peinture sont apparues près du Carolina Cyclone (Looper Arrow, qui a été clone en Europe par Vekoma pour le Python d'Efteling et Shaman a Gardaland) et du Hurler (wooden coaster d'une origine douteuse). J'entends aussi que la Giant Drop Intamin, Nighthawk (prototype Flying Dutchman de Vekoma) et le Vortex (Stand-Up B&M) sont aussi sur la liste de retraits.

Des marques de peinture sont apparues près du Carolina Cyclone (Looper Arrow, qui a été clone en Europe par Vekoma pour le Python d'Efteling et Shaman a Gardaland) et du Hurler (wooden coaster d'une origine douteuse). J'entends aussi que la Giant Drop Intamin, Nighthawk (prototype Flying Dutchman de Vekoma) et le Vortex (Stand-Up B&M) sont aussi sur la liste de retraits.
Ce qui est bizarre car Nighthawk et Carolina Cyclone ont été repeints très récemment (y’a 2 ans pour les deux). Et une nouvelle peinture pour Vortex cette année, ce qui est étrange parce que pourquoi dépenser dans de la nouvelle peinture pour détruire peu de temps après.

Ce qui est bizarre car Nighthawk et Carolina Cyclone ont été repeints très récemment (y’a 2 ans pour les deux). Et une nouvelle peinture pour Vortex cette année, ce qui est étrange parce que pourquoi dépenser dans de la nouvelle peinture pour détruire peu de temps après.
Parce que la fusion SF et CF n'était pas encore actée, aujourd'hui Six Flags pourrait même se séparer de parcs :

Suite à la fusion, de nombreuses fermetures d'attractions et de coasters ont été faites (ou vont bientôt se faire), mais Six Flags Entertainment Corporation (son nouveau nom) pourrait également se séparer de certains de ses parcs (d'attractions comme aquatiques je pense). La nouvelle entreprise a détaillé à ses investisseurs le 6 novembre dernier les cinq piliers de son "Project Accelerate", dont une "optimisation du portfolio" :

Voir la pièce jointe 24015

8 points ont également été établis pour la réussite du groupe dans le futur :

(traduit via Deepl pour aller plus vite)

Voir la pièce jointe 24016

Sources :

Retour au sujet qui est SFOT ! On peut discuter des autres parcs SF x CF dans les sujets d'actu générale ou dans le topic dédié à la fusion que je cite ci-dessus 🙂

Six Flags a fait son annonce, SFOT ouvrira une Dive en 2026 qui devrait battre un (ou des) record(s) :

Je suppose qu'elle remplacera les attractions qui ont fermé cette année.

Six Flags a fait son annonce, SFOT ouvrira une Dive en 2026 qui devrait battre un (ou des) record(s) :

Je suppose qu'elle remplacera les attractions qui ont fermé cette année.
On sent le record d'inclinaison de 1 degré supplémentaire arriver 😅

C'est pas dans l'autre parc texan que Six Flags a ouvert une Dive il y a peu de temps ? C'est un peu étonnant comme stratégie de répartition des nouveautés non ? Enfin moi j'aime bien les Dive et puis au moins ça montre que Six Flags repart dans une démarche vertueuse d'investissements.

Un coaster actuellement classé 941ᵉ mondial sur Captain Coaster, c'est vrai c'est honteux de le remplacer par une Dive qui sera bien meilleure.
C'est pas tant son remplacement qui est honteux, mais plutôt sa fermeture soudaine comme tous les autres coasters fermés par Six Flags récemment, surtout qu'ici c'est le dernier de son modèle.
Traiter un coaster peut-être pas si bon mais tellement atypique comme ça, c'est honteux.

• J'aime
Réactions: Kikintamin
plutôt sa fermeture soudaine comme tous les autres coasters fermés par Six Flags récemment
Je peux comprendre que ces fermetures puissent en embêter certains (même si ce n'est pas mon cas), mais le fait que ça soit un coaster atypique...

C'est un peu relou de pas avoir le +1, mais comme le coaster est apparemment pas si fou que ça, je suis au contraire plutôt content de voir une Dive pour rendre le parc plus intéressant. Le jour où il restera un seul Roller Ball RES par exemple, croyez-moi que si on m'annonce un gros coaster à la place je ne me plaindrai pas !