gaga_lefou a dit:On va pas comparé un parc americain Historique ouvert dans les années 60, ancré dans une culture bien profonde à un parc Américain perdu dans l'Arabie Saoudite où la culture n'est clairement pas dans l'état d'esprit des gros parcs à coasters.
Quand on voit deja le fiasco des parcs de Dubai qui ont du mal à attirer la population locale et qui grapillent quelques touristes, je ne voit pas comment ce parc peut arriver à se faire une identité propre au mode de vie de la bas.
Je rapelle que le parc le plus visité la bas c'est Global Village. Rien à voir avec Six Flags...
Ah si si, je compare, parce que la problématique actuelle reste la même : attirer des visiteurs et faire de l’argent.
Si SDC n’y parvenait pas, il aurait fermé depuis longtemps. Or ils investissent, ils attirent du monde, et prouvent que l’argument de la localisation n’en est en fait pas un, parce que pour le coup, le parc est vraiment au milieu de rien et parvient à se renforcer au fil des années.
Ils font beaucoup plus que survivre, ils font un business florissant dans un No Man’s Land et parviennent largement à sortir leur épingle du jeu.