[Six Flags Qiddiya] Nouveau parc en Arabie Saoudite (2025)

C'est moins meurtrier que la version précédente (lent sur certains passages même) mais en rien réaliste à mon goût.
 
J'aime bien l'idée que la partie la plus impressionnante ne soit pas au début du ride.

Rien à ajouter sur la crédibilité du truc à l'heure actuelle mais de toute façon je vais pas m'y rendre dans un futur proche donc qu'importe.
 
aqwnji a dit:
J'aime bien l'idée que la partie la plus impressionnante ne soit pas au début du ride.
Je suis d’accord. Plutôt très original. Comme la violence promise par cette « chose ».
Wait and see, mais surtout wait à mon avis... Pas gagné que ça se contruise un jour un machin pareil.
 
Florian a dit:
Ensuite, Fran tu es mieux placé que nous car tu es allé dans ce pays, mais enfin, quand même "capitale moderne et ouverte" franchement il me semble qu'on en est à des années lumières. Et l'"ouverture" d'esprit, ça ne s'achète pas à coup de millions de dollars. Il suffit de voir la quasi schizophrénie ambiante qui règne dans les UAE par exemple.

Encore une fois, la vie quotidienne est quasiment la meme qu'ailleurs mis a part l'impossibilité de picoler et la tenue de beaucoup de femmes.
Mais ca change vers une standardisation. Deja toutes les enseignes sont la, les droits des femmes évoluent, bon LGBTQ a encore grave du boulot la, et j'en suis sincèrement désolé.
Ils vont bientôt ouvrir leur pays au tourisme. et comme en UAE ce sera une vitrine dorée avec des dessous pas top.... Un peu comme es US, ou de plus en plus l'Europe....

Je repars cette nuit a Riyadh, j'essayerai de glaner des infos et d'aller voir si ce n'est pas trop loin et de faire des photos.

 
Bon, ça risque pas de changer mon avis sur le pays. Mais pour ceux qui voudront visiter ce nouveau Six Flags, l'Arabie Saoudite délivre des visas tourisme depuis deux semaines.
 
Perso je suis assez attiré par les pays mystérieux ... et on ne vit pas tous les jours une ouverture au tourisme d'un pays complètement fermé.

Alors bien entendu, on est partagé entre le "je ne veux pas donner mon argent a un tel pays" mais aussi "et si le tourisme encourageait et même accelerait les timides mais néanmoins importantes réformes sociétales qui commencent à se mettre en place ?".

Si le parc ouvre un jour (ce dont je doute encore plus que de la tenue d'une gay pride un jour dans les rues de Riyadh), j'irais probablement y faire un tour, parce que même si c'est un pays qui part de zéro en matière de droits, on dirait qu'ils veulent aller dans le bon sens, contrairement à d'autres comme les Maldives qui régressent et dans lesquels je ne depenserais jamais un euro.
 
Juste un update.... Qiddya, ben je suis allé voir. Vu que c'est censé être le plus grand centre d'entertainment du monde et que la premiere grosse tranche (tranchasse) est supposée ouvrir en 2023, et vu aussi que la communication sur le site de Qiddya dit début des travaux en 2019 et n'écoutant que mon courage, j'ai pris ma Kia Pourrito et je suis parti voir.
Alors tout d'abord, c'est très beau comme paysage, une vallée entourée de falaises assez impressionnantes et pas l'ombre d'un truc vert vegetal.
Google Maps me guide, moi je suis google maps.... Parti en dehors des routes principales, ce qui n'est pas plus mal tant la conduite ici est virile... ma Kia roule toute joyeuse sur une bande d'asphalte qui devient de moins en moins asphaltée.
Arrivé pas loin de ma destination, je m'attends a voir un chantier immense, genre Asterix en Mission Cleopatre avec des esclaves sous potion magique en train de monter des grands huit plus vite que RCS.
Ben non, c'est le desert, au sens propre et au sens figuré. Des cailloux, du sable et pas un chat, pas une marmite abandonnée, rien.
J'ai marché cinq minutes quand même, par espoir... et je me suis arrêté ne pouvant plus respirer tellement il faisait chaud et sec.
Retour dans la voiture, clim à fond.
Des gens qui passaient en 4x4 se sont arrêtés pour voir si j'allais bien... Pour vous dire si c'est hostile quand mëme.

Donc Qiddyah c'est pas prêt, pas du tout. J'aurais du me douter, je bosse sur un projet qui a 4 ans de retard et qui va en avoir 5 bientôt.... Un petit projet à 40 milliards de dollars.

Qiddyah ce sera ouvert un jour Inch'Allah... c’est comme ça ici.

Et sinon, pour les visas, c'est officiel, c'est $189 l'e-visa qui se fait sur le Net, un peu comme l'ESTA. Mais bon, pour l'instant et quelle que soit votre sexualité, le tourisme,  meme s'il est autorisé, doit être chiant. Et la Mecque reste toujours innaccessible aux non musulmans. Ah et les femmes étrangères n'ont plus besoin de porter l'abaya... Comme c'est top démocratique comme pays.

Voila voila.
 
  • Like
Réactions: seb
Bon et bien c'est parti, le parc est en construction !

https://www.instagram.com/p/B-pQG_Cnyfp/?utm_source=ig_web_copy_link
 
Ok, c'est une surprise. Reste à savoir maintenant si il vont finir la construction du parc ou si c'est juste des travaux dans le but de relancer l'économie. Ce ne serait pas la 1ere fois aussi qu'un parc soit en construction pour être abandonné quelques mois plus tard.
 
On attend tous le coaster qui atteindra les 850km/h (ou plus, je sais plus...) qu’ils ont promis. Ne boudons pas notre plaisir.
 
Faire remuer de la terre aux gens et refuser de les payer ensuite, c'est pratique courante chez eux, selon mes collègues qui ont bossé là bas.  :rire:
 
Ils terrassent toute la zone. N'oubliez pas que Qiddya c'est énorme. Six Flags ne sera qu'une petite partie de cet espace de loisirs, il y aura des hotels, des warerparks, un circuit de F1 et d'autres circuits, des parcs, des tas de salles de sports et de terrains de sports.
Je bosse pour le métro de Riyadh et une ligne est deja prévu en extension pour aller direct au parc.
Donc commencer par remuer de la terre est obligatoire pour terrasser ce terrain incroyable.
 
Fran a dit:
Six Flags ne sera qu'une petite partie de cet espace de loisirs, il y aura des hotels, des warerparks, un circuit de F1 et d'autres circuits, des parcs, des tas de salles de sports et de terrains de sports.

Ah oui, j'ai commencé à avoir peur vu la surface en travaux. Donc ce n'est pas "juste" un parc au milieu de rien. Il doit y avoir je ne sais combien de clients différents qui font construire, c'est donc peut-être moins probable que tout tombe soudainement à l'eau ?
 
Fran a dit:
Ils terrassent toute la zone. N'oubliez pas que Qiddya c'est énorme. Six Flags ne sera qu'une petite partie de cet espace de loisirs, il y aura des hotels, des warerparks, un circuit de F1 et d'autres circuits, des parcs, des tas de salles de sports et de terrains de sports.
Je bosse pour le métro de Riyadh et une ligne est deja prévu en extension pour aller direct au parc.
Donc commencer par remuer de la terre est obligatoire pour terrasser ce terrain incroyable.
On ne sait pas si les travaux concernent le parc ou un autre élément du complexe de loisir du coup.
 
Voici le possible masterplan pour Six Flags Qiddaya :

N7tXEHC_d.webp


Source