[Six Flags Qiddiya] Nouveau parc en Arabie Saoudite (2023)

Rem10

Membre
12 Juillet 2014
5 245
184
Fran a dit:
Ils terrassent toute la zone. N'oubliez pas que Qiddya c'est énorme. Six Flags ne sera qu'une petite partie de cet espace de loisirs, il y aura des hotels, des warerparks, un circuit de F1 et d'autres circuits, des parcs, des tas de salles de sports et de terrains de sports.
Je bosse pour le métro de Riyadh et une ligne est deja prévu en extension pour aller direct au parc.
Donc commencer par remuer de la terre est obligatoire pour terrasser ce terrain incroyable.
On ne sait pas si les travaux concernent le parc ou un autre élément du complexe de loisir du coup.

richardcrete

Modérateur
Membre de l'équipe
11 Avril 2019
5 226
2 695
23
Andlau
richardcrete.fr
Voici le possible masterplan pour Six Flags Qiddaya :

N7tXEHC_d.webp

Source

Toto662

Membre
2 Avril 2014
2 347
472
28
Angers
Tiens, il est pas encore enfoui sous le sable ce projet ? :lol:

Et il est passé où leur gigantesque stratacoaster le plus long le plus rapide le plus haut le plus tout ça tout ça ?
Si on regarde en haut à gauche du masterplan, une sorte d'ersatz de Kinga Ka/TTD est apparu ! Il semblerait qu'ils aient revu leurs ambitions à la baisse :ange:

Fran

Membre
15 Avril 2005
3 800
292
58
Bangkok
francoisspinelli.wixsite.com
Parce qu'il s'agit sans doute du master plan du second park qui ouvrira a Qiddya.
Sinon, en information, SNC Lavalin a été choisie pour s'occuper de la construction du parc. J'ai été contacté par cette compagnie pour m'occuper d'un nouveau projet, il y a un an....
Mais les conditions n'étaient pas assez bonnes pour dire oui. Et finalement je bosse pour le donneur d'ordre, le gouvernement. Une fois mon projet actuel terminé, je tenterai de basculer la dessus....

ThéoC.

Membre
26 Octobre 2006
4 936
103
32
Fran a dit:
Sinon, en information, SNC Lavalin a été choisie pour s'occuper de la construction du parc. J'ai été contacté par cette compagnie pour m'occuper d'un nouveau projet, il y a un an....

Whaaat? SNC Lavalin?!

Damn, ils font rien pour redorer leur image eux autres...

Loulou30

Membre
17 Novembre 2018
1 057
240
On devrait voir d'ici peu du mouvement et dans choses concrètes dans le coin. Si je me trompe pas le Grand Prix dArabie Saoudite l'an prochain se déroulera sur le site de Qiddiya.

Loulou30

Membre
17 Novembre 2018
1 057
240
TheCoasterfan a dit:
Les GP de 2021 et 2022 en Arabie Saoudite seront à Jeddah en attendant que Qiddiya sorte de terre  :wink:
Effectivement bien vu! Au moins on a la certitude de voir une zone sortir de terre ce qui amène des garantie sur le parc en lui même. J'avoue qu'au début j'étais très sceptique quand à la fesabilité de la chose.

TheCoasterfan

Membre
14 Mars 2012
3 102
1 079
24
Malzéville, Lorraine, France
Nouvelle annonce qui dis que le design de Falcon's Flight viens de commencer

Intamin sur le projet

4km de long
160m de haut
250+ km/h
3 launchs lsm
20 personnes par train

Environ 3 min de rides

Interview de Schoppen
“I will never forget the moment when I was standing at the edge of the 200-meter-high cliff on the Tuwaiq Mountain in Qiddiya, looking into the valley and imagining the creation of a future record-setting roller coaster. I knew that exactly at this spot, The Falcon Flight will dive down along the cliff, ending in a unique exhilarating 250+ km/h proximity flight close to the ground. The worldwide unique setting and heights such as the natural cliff will enable us to design an architectural masterpiece in steel.”

https://qiddiya.com/en/media/press-office/six-flags-qiddiya-begins-design-of-world-s-fastest-roller-coaster/

Loulou30

Membre
17 Novembre 2018
1 057
240
Donc en gros le truc complètement surréaliste qui nous avait été teasé ça va vraiment aboutir et c'est Intamin aux commandes? La dinguerie  :love:

Fran

Membre
15 Avril 2005
3 800
292
58
Bangkok
Et pour avoir vu l'endroit en vrai, ca va rendre Superman au Texas comme un coaster sur un pate de sable.
L'endroit est vraiment extraordinaire de beauté.... en revanche, en été avec le vent chaud et les 50 a l'ombre, ca va être dur...

4 km c'es surtout ca qui me fascine.... quand aux 250..... nope, j'y crois pas.... en chute libre, sans frottements et avec un depart a vitesse nulle, ca donne un peu plus de 200 kn/h (avec un g a 10...)

A quelle vitesse redescend KK du haut des 139 mètres ???

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 217
266
Kintzheim
La vitesse terminale lors d'une chute libre dépend des propriétés de l'objet qui chute. Il n'y a pas de limite dans l'absolu. Pour un humain qui saute à plat, on est effectivement à 200km/h, mais on peut aller bien plus vite en chutant bien verticalement (c'est ce que fait le faucon par exemple et qui frôle les 400km/h. Donc avec un train bien profilé on peut dépasser les 200km/h (ce que ne fait effectivement pas Kindga Ka.) Au besoin je peux sortir les calculs, ahah.

Par ailleurs rien n'empêche que la vitesse maximale ne soit pas atteinte en chute libre, mais en fin de launch, comme c'est le cas pour la plupart des launchs coasters (pas iSpeed je crois).

Rem10

Membre
12 Juillet 2014
5 245
184
N'empêche que ce projet qui semblait improbable semble bien réel si c'est Intamin qui communique.

Les derniers "coasters à records" étaient courts et visaient vraiment le record en question. Là on a des records en vue mais avec un vrai layout long (très long même), ça pourrait donner un des coaster les plus attirant du monde !

Après vu le prix exorbitant d'un tel coaster, j'attend encore de voir si le projet va au bout.

Fran

Membre
15 Avril 2005
3 800
292
58
Bangkok
@aqwnji je ne dis pas que le train est limite a une vitesse particulière, je dis juste que deja sans frottements et avec une vitesse initiale nulle.... on arrive a 203 km/h si on utilise la bonne vieille formule du delta des energies cinétiques egal a la somme des forces appliquées au mobile...
Soit v2 = 2gh

Et donc 250 me parait ambitieux et marketing, mais ca ne veut pas dire que ce n'est pas possible... mais 4km de rails.... 23 heures de ride.... hahaha

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 217
266
Kintzheim
Ah oui je n'ai pas regardé la stat de hauteur, je m'étais déjà mis en tête que c'était limitless.
Cela donne donc rapidement une idée de la vitesse max atteignable gravitairement, comme tu la donnes de 203km/h. Donc pour atteindre les 250km/h ce sera forcément grâce au launch. (Potentiellement ce launch pourra lui faire monter d'un coup la montagne de 160m 8-) )